La peau

S.O.S, ma peau est déshydratée !

10 février 2021

La peau qui tire, qui manque d’éclat, qui a l’air toute froissée comme du papier mâché, qui est inconfortable, sèche, déshydratée  … Tous les signes d’une peau en manque d’hydratation et probablement aussi de gras. Quelle qu’en soit la cause, il est temps de remettre les compteurs à zéro avec une routine toute douce et cocoon à souhait.

On oublie tout ce qui déshydrate et décape la peau …

Le nettoyage à l’eau micellaire.

Oubliez définitivement l’eau micellaire pleine de tensioactifs qui altèrent notre film hydrolipidique dont la vocation est de protéger la peau des agressions et de l’aider à conserver son eau. Une fois notre barrière altérée, la peau prend toutes les agressions de plein fouet et elle perd son eau. En plus, l’eau micellaire ne nettoie pas la peau en profondeur juste en surface. Donc on conserve les impuretés, les corps gras. Résultat, la peau n’est pas propre. Elle ne peut pas se régénérer correctement, elle s’essouffle, devient toute sèche et se déshydrate.

Les variations trop fortes de température.

Rien de plus déstabilisant pour la peau que de devoir s’adapter en permanence à des écarts de température importants. Si vous adorez la clim quand il fait très chaud, genre moi, essayez d’éviter de la régler trop froide. Pas plus de 10° d’écart entre intérieur et extérieur.

L’excès de soleil, de vent, de sel, …

Les UV sont la première cause de vieillissement de notre peau. Quelque soit votre âge pensez à la protéger des UV avec au minimum un SPF 30 en ville et un SPF 50 quand vous êtes à la plage. Gardez en tête que le bronzage, la bien nommée mélanine, est une défense de la peau contre l’agression des UV. Plus votre peau est bronzée, plus elle a été agressée.

Pensez au poudre de soleil pour avoir bonne mine.

Ma routine douceur

Oui, il est tout à fait possible de retrouver une peau douce et velouté à condition de bien traiter les 2 manques de la peau : de l’eau et du gras. Car souvent à partir de 45 ans, la peau se déshydrate et devient plus sèche. Les modifications hormonales de notre organisme impactent la peau à la fois dans sa capacité à retenir l’eau dans les cellules et à défendre son film hydrolipidique externe protecteur et isolant.

1- Le double nettoyage chaque soir avec le duo huile démaquillante + nettoyant doux

Mes favoris :

2- La nuit on crée un bouclier avec une huile de soin ou un sérum nourrissant

C’est pendant la nuit que le renouvellement cellulaire atteint son maximum et que la peau, plus réceptive aux actifs, se régénère et se répare.

Mes must

3- Le jour, on l’hydrate en profondeur avec de l’acide hyaluronique et on l’enveloppe d’un soin bouclier contre les agressions extérieures.

Le must un coktail d’antioxydants et d’acide hyaluronqiue et sérum et en crème et un SPF 30 ou 50.

Mes sérums chouchous

Et mes soins doudou de la peau

4- On recharge la peau en nutriments essentiels avec un masque hydratant 2 fois par semaine que l’on conserve toute la nuit.

Ma sélection

5- On exfolie sa peau au moins une fois par semaine

L’exfoliation est le geste coup d’éclat par excellence. C’est l’unique moyen de débarrasser la peau des cellules mortes et des impuretés qui l’étouffent et empêchent le renouvellement cellulaire naturel de fonctionner. Exfolier pour ensuite mieux faire pénétrer ensuite les actifs hydratants au coeur de la peau.

Mes préférés

6- On la nourrit de l’intérieur.

Une petite cure de complément alimentaire anti-âge peut aider la peau à se régénérer plus en profondeur.

J’adore L-AMINO SKIN, un anti-âge globale des LABORATOIRES NHCO et aussi leur L-NUTRASKIN

Apprendre à prendre soin de sa peau

Vous avez envie d’une belle peau mais vous êtes noyée sous les informations et vous ne savez pas quels produits choisir, quels rituels mettre en place … Je vous propose un coaching personnalisé avec moi où pendant 1H30 nous définissons ensemble vo besoins et vos rituels.

Pour vous inscrire c’est ici

 

 

 

Poursuivez votre lecture !

8 Commentaires

  • Répondre Ours 13 juin 2020 at 10:25

    Coucou Natacha
    Je savais pour l’eau micellaire qu’on peut l’utiliser mais qu’il faut la rincer
    Bon week end
    Bises

  • Répondre Anne-Sophie 13 juin 2020 at 13:21

    Le produit Dynamic skin sfp 50 n’existe plus…

  • Répondre Anne-Sophie 13 juin 2020 at 13:24

    Je vous remercie Natasha pour ce rappel de toutes les routines belle peau que j’ai apprises de vous depuis votre première intervention à la quotidienne.
    Je recherche une crème de jour protectrice du soleil + une brume à apporter a la peau pour prolonger la défense du soleil. Avez vous une crème a conseiller? Celle de dermalogica n’existe plus.

    • Répondre Natacha Dzikowski 18 juin 2020 at 16:53

      Bonjour Anne Sophie
      La Dynamic skin recovery existe toujours je viens d’en acheter pour moi. C’est la meilleure car elle a un SPF 50. La brume anti-oxydante de Dermalogica est aussi super bien.

  • Répondre Anne-Sophie 18 juin 2020 at 21:05

    Merci Natacha.
    Je vous embrasse

  • Répondre Baldit 14 février 2021 at 09:24

    Bonjour Natascha,
    J’aimerais votre avis sur les produits l’Occitane. Personnellement je les aime beaucoup, notamment la crème L’immortelle.
    Bon dimanche.
    Stéphanie

  • Répondre Isabelle.C 11 mars 2021 at 20:27

    Bonsoir Natacha,
    J’ai 54 ans , Je vous ai découvert par hasard sur Facebook il y a quelques mois et vos articles sur la ménopause , comment entretenir sa peau et utiliser les bons produits m’intéressent..
    J’avais une question concernant les produits pour le corps.. quelles produits conseillez vous pour ne ce pas avoir une peau d’écailles, bien hydratée et ferme ?
    Vous remerciant par avance pour votre réponse et merci pour vos ondes positives qui font du bien.. bien à vous.

    • Répondre Natacha Dzikowski 13 mars 2021 at 16:45

      Ceux de Laroche Posay gamme Lipikar

    Laisser un commentaire

    En déposant un commentaire, vous acceptez notre politique de données personnelles.