Et toujours de l'allure

Your back’s best friend !!!

2 novembre 2017

J’ai toujours trotté sur des talons super hauts en toutes circonstances et presque par tous les temps !!! J’adore les stilettos sous toutes ses formes, surtout les boots et je trouve qu’ils font une silhouette d’enfer.

Seulement voilà, après quelques excès de sport, de boxe notamment, une douleur dont je ne me préoccupe pas plus que cela, persuadée qu’elle passera … un beau jour impossible de porter des talons, impossible de marcher sans boiter, une douleur permanente de jour comme de nuit… de multiples examens pour découvrir une tendinite du moyen fessier avec compression du sciatique … bon impossible d’en rire et obligation d’arrêter le sport et de commencer les séances de kiné.

J’y suis allée en me disant « pourvu que ça marche » et surtout en espérant que cela serait rapide. Et là, je tombe sur un super kiné, jeune, sportif et qui comprends tout de suite que je souhaite guérir vite. Donc les grands moyens, massages pas super agréables pour détendre les tissus super comprimés, laser et « marteau piqueur » pour accélérer la cicatrisation. En quelques séances la douleur commence à s’estomper, j’ai le droit de recommencer le yoga et la musculation uniquement du haut du corps. Le sourire revient …

Et là, le kiné regarde mes chaussures, des platforms shoes super compensées et assez hautes et commence à me sensibiliser sur les hauteurs de talons possibles, souhaitables si je veux guérir en vrai et ne plus avoir mal.

Sa reco = 4,5 cm maximum.

Premier réflexe, oh NON car c’est la pire hauteur. Celle qui te mémérise en direct quelque soit ton look !!! donc j’essaye de négocier préférant à la limite les baskets, les chaussures plates. Eh bien non pas possible car quand le dos est habitué aux talons, le plat le déséquilibre et crée des douleurs.

J’essaye de louvoyer avec des bottines de 7cm mais je sens bien que mon dos n’est pas super content et la douleur revient .

Et là, je me souviens QUE CET HIVER LES COWBOY LOW BOOTS ont le vent en poupe et je commence à chercher et à trouver chaussures à mon pied avec les bons centimètres de talons et pas de mémérisation en vue !!!

Direction SARTORE où je fais l’acquisition de ces magnifiques boots noires super confortables et multi-usages que je doublonne immédiatement avec un modèle plus court sur la cheville en daim kaki de chez VANESSA BRUNO.

Equipée et sauvée pour l’hiver … mon dos est au top et ma douleur quasi inexistante, j’ai bon espoir pour le printemps de retrouver mes stilettos …

Poursuivez votre lecture !

2 Commentaires

  • Répondre stephanie 2 novembre 2017 at 18:00

    Il y a une paire de boots top chez STOULS – a mon avis la hauteur parfaite et pas du tout mémé !
    Biz
    Stéphanie

    • NatachaD
      Répondre NatachaD 2 novembre 2017 at 18:12

      Merci beaucoup Stéphanie, adorable, je vais y aller d’un bon pas alors !!!

    Laisser un commentaire