0
Le maquillage

Yoga skin, la tendance 100% teint frais

13 février 2019

A moins de vivre très loin dans une grotte en retraite méditative, nous avons à peu près toutes conscience que le yoga est vraiment l’activité du bien-être et de la silhouette sculptée. Et voilà, que maintenant on nous parle partout de Yoga Skin. C’est la tendance du moment que l’on retrouve dans tous les magazines féminins. Et dont on nous vante les effets miraculeux pour avoir un teint frais, rosé, lumineux.

Mais de quoi s’agit-il ? Une nouvelle école de yoga ? de nouvelles postures à effet sur le teint ? un nouveau massage ? Eh, non rien de tout ça.

C’est quoi, le yoga skin ?

Rien à voir avec le sport, la gymnastique faciale ou un vêtement seconde peau pour pratiquer le yoga !!! Mystère, mystère.

Le yoga skin est une tendance de maquillage.

Il s’agit de reproduire le teint que l’on arbore à la sortie d’un cours de yoga. A savoir, une peau qui apparait saine, radieuse, éclatante et incroyablement lumineuse. Un teint rosé, irisé et super frais et des lèvres naturellement brillantes.

Fini le teint mat. Bienvenue à la lumière et à un effet peau nue ultra glowly, où on joue sur la brillance pour redonner du relief à la structure du visage. L’objectif est de donner du relief au visage en éclairant les zones du visage qui captent le plus la lumière, c’est-à-dire les pommettes.

On irise donc les pommettes et on cherche à avoir des lèvres aussi naturelles que brillantes. En clair, on illumine le teint pour reproduire la lumière intérieure crée par une séance de chiens tête en bas, de guerriers et de salutations au soleil. On cherche une mine rosée et légèrement brillante, une peau oxygénée qui respire.

On doit cette nouvelle routine de beauté à la make-up artist Sarah Hill qui l’a popularisée sur Instagram via son #yogaskin.

Les bénéfices du yoga skin

Peut-être vous direz-vous qu’il s’agit là d’une autre tendance superficielle, destinée à vous faire acheter de nouveaux produits de beauté. Et surtout destinée aux millenials ou aux trentenaires. Et en fait, non. C’est vraiment un exercice qui mérite qu’on l’essaye car avec un peu de pratique, ça nous permet de retrouver la belle peau healthy qu’on aime tant.

Car cette technique de yoga skin nous apporte de multiples bénéfices :

  • Le yoga skin hydrate la peau du visage en profondeur.Après cette routine, vous avez une peau souple, et plus apte à résister aux agressions du quotidien.
  • Cette technique active la circulation sanguine du visage. Si les cellules de la peau sont assez actives avec le froid de l’hiver, le yoga skin leur permettra de rester dynamiques en été également.
  • Le yoga skin permet de prendre un moment de détente pour soi. Le petit massage du visage que la technique demande fait de votre routine make-up un instant de bien-être.

Ce que  comme une routine maquillage qui mêle santé de la peau et beauté, bien-être et embellissement. Tout ce qu’on aime !

4 étapes simples pour faire son propre yoga skin

Étape 1 : Bien choisir vos produits de base

Pour faire un yoga skin, il vous faudra :

  • Votre crème de jour.
  • Un fond de teint liquide, à choisir en fonction de votre type de peau en privilégiant les textures fluides et surtout une teinte en moins que celle de votre carnation.
  • Une huile pour le visage. Privilégiez les huiles de soin visage à base d’avocat, d’argan, de bourrache ou de sésame.
  • Un highlighter liquide. Choisissez-le en fonction de la couleur de votre peau, et du degré de brillance que vous souhaitez. À essayer avant d’acheter : certains sont vraiment très pailletés, et donc difficiles à porter au quotidien !

Ma sélection huile de soin visage

La sélection crème de jour

Vous avez tout ce qu’il vous faut ? C’est parti pour le yoga skin.

Étape 2 : Appliquez correctement votre crème de jour

Comme chaque jour, vous pouvez appliquer votre crème fétiche, pour bien hydrater votre peau.

Attention à bien attendre quelques minutes que votre peau ait absorbé tout le produit. C’est fondamental pour la bonne tenue du yoga skin. Prendre un peu de temps est important pour la qualité du résultat.

Étape 3 : Préparez votre savant mélange

L’idée est d’ajouter de l’huile illuminatrice pour le visage à notre fond déteint ou BB cream.

Voici le mélange théorique idéalpour un skin yoga réussi :

  • 3 gouttes de fond de teint liquide ;
  • 1 goutte d’huile pour le visage.
  • 1 goutte d’enlumineur

Ceci étant, les premières fois que vous ferez votre yoga skin, vous vous rendrez peut-être compte qu’il faudra réajuster le taux d’huile pour le visage dans la préparation. L’objectif est que votre peau l’absorbe bien, sans laisser de dépôt gras sur votre visage. Moi je mets 20% d’huile de soin et 80% de BB cream teintée. Et je n’utilise pas d’enlumineur pour éviter les sur brillances. Si votre peau est grasse, réduisez la part de l’huile au profit de la BB cream.

Faites ce mélange à même vos mains, et réchauffez les produits dans le creux de votre paume. Pas question d’utiliser un applicateur en mousse ou un pinceau : tout se fait à la main, pour bien faire pénétrer les produits et profiter du plaisir d’un auto-massage.

Étape 4 : Massez et chouchoutez votre visage !

C’est le moment d’appliquer uniformément votre mélange sur votre visage. La technique ultime : effectuer des petits massages, allant du milieu vers les côtés du visage.

Et voilà, un teint frais et naturel qui vous donne immédiatement bonne mine. Idéal contre la morosité du ciel hivernal.

Pour une vraie démo, vous pouvez consulter le compte IG de Sarah Hill où elle a posté une vidéo de démo. Le fond de teint qu’elle utilise est trop épais pour les peaux matures. Il est préférable d’utiliser plutôt une BB cream type la BEAUTY BOOSTER  Lingerie de peau de GUERLAIN ou un Fond de Teint très fluide et très léger type SYSLEŸA FOND DE TEINT ANTI-ÂGE.

Poursuivez votre lecture !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

En déposant un commentaire, vous acceptez notre politique de données personnelles.