Healthy living

Wonderful yoga !!!

3 mai 2017

Oui je sais c’est le sujet du moment et ce n’est pas très original.

Mais je me lance quand même …

Adepte du Pilates depuis plus d’une décennie, de la boxe et du cardio, j’avais gardé dans un coin de ma tête que oui cela serait chouette d’essayer le yoga quand j’aurais le temps … que je ne trouvais pas.

Et puis surchauffe oblige, j’ai eu envie de me poser, de réfléchir, de retrouver du souffle, de l’équilibre et du sens, et donc très naturellement je me suis tournée vers le yoga.

Un matin en allant à l’Usine, mon club de gym, je remarque qu’il y a un cours de yoga à un bon horaire. Plus d’excuses !!!

Je décide de pousser la porte de la grande salle et d’essayer.

Résultat, une heure géniale !!!

Un prof top, yogi brésilien, super pédagogue et super inspirant, j’ai nommé le fameux – car j’ai ensuite découvert que c’était un super top prof super connu – Heberson. En plus de ses cours – aussi disponible au Tigre Yoga – il anime un blog, des ateliers de méditation, et une rubrique Yoga Lifestyle sur LCI …

Son yoga, le Vibhava, est un mix de méditation, de respiration, d’asanas ciblées sur le renforcement musculaire profond et de flow pour une immersion intérieure garantie.

Sa page Facebook – By Heberson – regorge de conseils et de vidéos qui permettent de se familiariser en douceur et « at home » avec les exercices.

Après, sur les conseils de mon amie Lily Barbery Coulon – dont je vous conseille le super blog Ma Récréation – j’ai essayé le yoga Kundalini avec Caroline Benezet au Tigre Yoga.

C’est un yoga très différent, très émotionnel et profond qui invite au voyage intérieur et au recentrage intime. Le son du gong et les chants aident l’esprit au lâcher prise et à la pleine conscience.

Et ce n’est qu’un début. Dès que je peux, je vais essayer leurs ateliers et stages de quelques jours … c’est le meilleur moyen me semble-t-il pour vraiment s’immerger dans la philosophie du yoga et s’essayer à une pratique plus sereine et plus profonde.

Laissez vous tenter, vous verrez … essayer c’est l’adopter “for real”.

Et pour celles qui n’auraient pas de studio près de chez elles, il existe des applications de yoga avec des petites videos de pratiques quotidiennes “in house” très bien faites !!!

 

 

 

 

 

Poursuivez votre lecture !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire