Healthy living

Ventre plat & abdos de rêve.

14 septembre 2016

C’est le rêve intégral, le graal de la silhouette longue et déliée, le bien nommé Ventre Plat.

A l’exception des chanceuses qui sans rien faire, grâce à leur super métabolisme, ont quoiqu’il arrive un ventre plat ; pour la vaste majorité d’entre nous c’est un travail de tous les jours.

Travail qui commence par une dose de probiotique tous les matins à jeun (type Lactibiane) suivi de quelques exercices réguliers de renforcement musculaire et surtout d’un travail en profondeur du transverse, notre ceinture abdominale naturelle, le muscle le plus profond des abdominaux.

Le Transverse, c’est le muscle que nous mobilisons quand nous toussons.

Plus facile à trouver maintenant non ?

Comment il aplatit le ventre ?

Le transverse est un muscle profond stabilisateur de notre buste dont les fibres musculaires sont horizontales. Il a la double fonction de maintenir nos viscères à l’intérieur de notre ventre et de compresser nos organes de manière active.

Les muscles profonds ne se travaillent pas de la même façon que les muscles de surface. Ce n’est donc pas en faisant des exercices pour dessiner vos abdominaux que vous obtiendrez un ventre plat.

Pour obtenir un ventre plat et muscler le muscle transverse de l’abdomen, il faut pratiquer des exercices de respiration et de gainage.

Et c’est là que nous retrouvons l’indispensable Pilates qui associe harmonieusement respiration et travail intensif de gainage.

Dans cette première séquence vidéo, j’associe 2 exercices qui mobilisent activement le transverse, la chaîne abdominale globale ainsi que toute la chaine posturale du dos car je prends mon énergie dans le ventre et dans mes omoplates que je mobilise via le muscle grand dentelé. Ainsi j’allège le poids de mes jambes et je me concentre sur le ventre.

Alors convaincue ?

@studioKeana

Poursuivez votre lecture !

2 Commentaires

  • Répondre Prevost 27 septembre 2016 at 11:28

    Bonjour
    Vous connaissant par Catherine Serfaty , je me permets de me presenter a vous
    Je suis Osteopathe êt praticienne enedecine chinoise .. Il me semble que nos activités pourraient être complementaires
    N hesitez pas a me joindre au 0626717291

    Cordialement

    • NatachaD
      Répondre NatachaD 27 septembre 2016 at 17:46

      Bonsoir Charlotte,
      Avec grand plaisir. C’est une effet une bonne idée. A très bientôt.

    Laisser un commentaire