La peau

Une belle peau … à prix doux

15 octobre 2018
une femme en train de pêcher qui lève le peau, une belle peau à prix doux

Une belle peau, notre graal en quelque sorte. Ce que nous recherchons toutes en premier lieu. Et vous êtes nombreuses à me demander des produits belle peau efficaces et pas trop chers. J’ai mis du temps à en trouver car je voulais des produits bio, sans paraben ni silicone ni perturbateurs endocriniens. Tout simplement car j’essaye sur ma peau tous les produits dont je vous parle et j’utilise majoritairement des produits bios à de très rares exceptions près comme l’acide hyaluronique et la vitamine C.

Alors après quelques semaines d’essais, des échanges avec certaines d’entre vous, voici quelques idées de routine belle peau.

Une belle peau, c’est avant tout un nettoyage impeccable et en profondeur.

Là, il n’y a pas d’autre option que le DOUBLE NETTOYAGE. Et ça ne prend pas plus de temps qu’un simple démaquillage. Pourquoi le double nettoyage ? Pour enlever à la fois les particules fines et toute la pollution qui s’est collée sur la peau tout au long de la journée en plus du maquillage. Donc on démaquille et on nettoie.

Comment ça marche ?

On associe une huile qui va avoir une action anti-pollution et décoller toutes les impuretés et les toxines pour retrouver un teint frais et net. Ensuite, on peaufine le nettoyage avec un lait ou gel qui enlève les dernières traces de maquillage.

Ma sélection :

Les huiles :

Les laits ou gel

Et pour parfaire ce nettoyage de la peau et la préparer aux soins de nuit, rien de tel qu’une lotion hydratante. J’adore la LOTION LIFT ESSENTIELLE de PATIKA ainsi que l’EAU EXTRAORDINAIRE DE LYS de MELVITA.

Une belle peau, ce sont aussi des soins de nuit qui la régénèrent

Depuis quelques mois je privilégie les huiles de nuit très nourrissante et qui apporte à la peau les lipides qu’elle a tendance à perdre avec l’âge.

J’adore l’HUILE DE ROSIER SAUVAGE BIOREGENERATE de PAI SKINCARE. Riche en oméga 3,6,7 et 9, en vitamine E et A, elle réduit l’apparence des ridules, estompe les cicatrices et les dommages du soleil ainsi que les imperfections. Grâce au rétinol naturel qu’elle contient, elle répare la peau sans l’irriter.

Et aussi, L’HUILE DE BOURRACHE NOURRISSANTE de MELVITA, l’ESSENCE MERVEILLEUSE de SANOFLORE, la CRÈME HUILE DE NUIT de LIFT’ARGAN et l’ÉLIXIR NUIT RÉPARATEUR de PATYKA.

Et la belle peau de jour a besoin de soins protecteurs anti-pollution et anti-UV.

Le jour la peau a besoin d’être protégée contre les agressions extérieurs, nourrit en antioxydants et vitamines.

Rendre sa peau invincible grâce au layering.

Très pratiqué en Asie, le layering consiste à superposer plusieurs produits de soin aux actions bien spécifiques et complémentaires avant le maquillage.

Ainsi, chaque matin, je réveille et stimule ma peau par un réveil à l’eau froide. Ensuite j’applique quelques pschitts de la lotion AQUA AERIA ANTI-POLLUTION de SANOFLORE pour oxygéner ma peau et la protéger des agressions extérieures.

Puis, dès l’automne, j’adopte un sérum à l’acide hyaluronique sous mon soin anti-âge de jour. Mes préférés sont le SÉRUM BOOSTER ACIDE HYALURONIQUE des LABORATOIRES NOVEXPERT, le SÉRUM HYDRATATION RENAISSANCE de PAI SKINCARE, le SÉRUM HYALU B5 des LABORATOIRES LAROCHE POSAY, le SÉRUM FERMETÉ ANTI-AGE CELLULAIRE de JONZAC, le SÉRUM ANTI-AGE HAUTE CORRECTION LYS PERFECTION de FLORAME.

Ensuite, je nourris ma peau avec un soin de jour enrichi en antioxydants et qui protège ma peau des agressions extérieures.

Ma sélection :

Sans oublier le contour de l’oeil qui a besoin de soins spécifiques

Je me maquille beaucoup les yeux. Alors le soir, je les démaquille avec une dosette de TOLÉRIANE des LABORATOIRES LAROCHE POSAY. La nuit je laisse respirer mon contour de l’œil et je n’applique aucun soin. Le matin, j’applique un soin spécifique. J’aime beaucoup la CRÈME JEUNESSE REGARD de PATIKA, le REGARD MERVEILLEUX de SANOFLORE. Et aussi le CONTOUR DES YEUX ANTI-AGE EXPERT des LABORATOIRES NOVEXPERT.

Voilà, vous avez toutes les bases de la peau zéro défaut avec une sélection prix doux que vous retrouverez en pharmacie et para pharmacie ainsi que sur le site de Mademoiselle BIO.

Poursuivez votre lecture !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

En déposant un commentaire, vous acceptez notre politique de données personnelles.