La peau

Une belle peau … à prix doux

30 août 2019

Une belle peau, notre graal en quelque sorte. Ce que nous recherchons toutes en premier lieu. Et vous êtes nombreuses à me demander des produits belle peau efficaces et pas trop chers. J’ai mis du temps à en trouver car je voulais des produits bio, sans paraben ni silicone ni perturbateurs endocriniens. Tout simplement car j’essaye sur ma peau tous les produits dont je vous parle et j’utilise majoritairement des produits bios à de très rares exceptions près comme l’acide hyaluronique et la vitamine C.

Alors après quelques semaines d’essais, des échanges avec certaines d’entre vous, voici quelques idées de routine belle peau.

Une belle peau, c’est avant tout un nettoyage impeccable et en profondeur.

Là, il n’y a pas d’autre option que le DOUBLE NETTOYAGE. Et ça ne prend pas plus de temps qu’un simple démaquillage. Pourquoi le double nettoyage ? Pour enlever à la fois les particules fines et toute la pollution qui s’est collée sur la peau tout au long de la journée en plus du maquillage. Donc on démaquille et on nettoie.

Comment ça marche ?

On associe une huile qui va avoir une action anti-pollution et décoller toutes les impuretés et les toxines pour retrouver un teint frais et net. Ensuite, on peaufine le nettoyage avec un lait ou gel qui enlève les dernières traces de maquillage.

Ma sélection :

Les huiles :

Les laits ou gel

Et pour parfaire ce nettoyage de la peau et la préparer aux soins de nuit, rien de tel qu’une lotion hydratante. J’adore la LOTION LIFT ESSENTIELLE de PATIKA ainsi que l’EAU EXTRAORDINAIRE DE LYS de MELVITA.

Une belle peau, ce sont aussi des soins de nuit qui la régénèrent

Depuis quelques mois je privilégie les huiles de nuit très nourrissante et qui apporte à la peau les lipides qu’elle a tendance à perdre avec l’âge.

J’adore l’HUILE DE ROSIER SAUVAGE BIOREGENERATE de PAI SKINCARE. Riche en oméga 3,6,7 et 9, en vitamine E et A, elle réduit l’apparence des ridules, estompe les cicatrices et les dommages du soleil ainsi que les imperfections. Grâce au rétinol naturel qu’elle contient, elle répare la peau sans l’irriter.

Et aussi, L’HUILE DE BOURRACHE NOURRISSANTE de MELVITA, l’ESSENCE MERVEILLEUSE de SANOFLORE, la CRÈME HUILE DE NUIT de LIFT’ARGAN et l’ÉLIXIR NUIT RÉPARATEUR de PATYKA.

Et la belle peau de jour a besoin de soins protecteurs anti-pollution et anti-UV.

Le jour la peau a besoin d’être protégée contre les agressions extérieurs, nourrit en antioxydants et vitamines.

Rendre sa peau invincible grâce au layering.

Très pratiqué en Asie, le layering consiste à superposer plusieurs produits de soin aux actions bien spécifiques et complémentaires avant le maquillage.

Ainsi, chaque matin, je stimule ma peau par un réveil à l’eau froide. Ensuite j’applique quelques pschitts de la lotion AQUA AERIA ANTI-POLLUTION de SANOFLORE pour oxygéner ma peau et la protéger des agressions extérieures.

Puis, dès l’automne, j’adopte un sérum à l’acide hyaluronique sous mon soin anti-âge de jour. Mes préférés sont le SÉRUM BOOSTER ACIDE HYALURONIQUE des LABORATOIRES NOVEXPERT, le SÉRUM HYDRATATION RENAISSANCE de PAI SKINCARE, le SÉRUM HYALU B5 des LABORATOIRES LAROCHE POSAY, le SÉRUM FERMETÉ ANTI-AGE CELLULAIRE de JONZAC, le SÉRUM ANTI-AGE HAUTE CORRECTION LYS PERFECTION de FLORAME.

Ensuite, je nourris ma peau avec un soin de jour enrichi en antioxydants. Ainsi ma peau est protégée des agressions extérieures.

Ma sélection :

Sans oublier le contour de l’oeil qui a besoin de soins spécifiques

Je me maquille beaucoup les yeux. Alors le soir, je les démaquille avec une dosette de TOLÉRIANE des LABORATOIRES LAROCHE POSAY.

Voilà, vous avez toutes les bases de la peau zéro défaut avec une sélection prix doux que vous retrouverez en pharmacie et para pharmacie ainsi que sur le site de Mademoiselle BIO.

Poursuivez votre lecture !

22 Commentaires

  • Avatar
    Répondre Patricia Verite 15 janvier 2019 at 16:33

    Bonjour Je voudrais essayer vos conseils sur le double nettoyage seulement lorsque j’utilise des produits trop gras ou lipidique j’ai des petits comédons qui apparaisse. Est-ce que je ne risque pas de développer cet inconvénient avec les huiles et crème du double nettoyage?
    Si vous avez un conseil, je suis preneuse. J’ai 48 ans et une peau réactive et sèche.

    • Natacha Dzikowski
      Répondre Natacha Dzikowski 15 janvier 2019 at 19:18

      Bonsoir Patricia, je pense que vous pouvez le faire sans problème car ce n’est pas une procédure agressive. Bien au contraire, en nettoyant en profondeur la peau on évite l’apparition des imperfections. Je vous conseille de prendre des produits dermatologiques type DERMALOGICA. C’est une marque de soin américaine inspirée par des dermatologues. Leur PRE CLEANSE est une huile de démaquillage très fine et très légère qui se transforme en lait au contact de la peau. Elle convient à tous les types de peaux et ensuite vous pouvez l’associer au gel SPECIAL CLEANSING GEL, un gel moussant sans savon. Sinon, vous pouvez aussi essayer la marque PATIKA avec le duo HUILE REMARQUABLE DEMAQUILLANTE associée à la MOUSSE NETTOYANTE PERFECTRICE.

    • Avatar
      Répondre Patricia 3 mars 2019 at 23:01

      Bonjour Natacha
      Merci beaucoup pour vos conseils.
      Connaissez vous les produits Secrets de miel ? Ce sont des produits formidables, qui utilisent les 4 trésors de la ruche, entièrement naturels, sans phénoxiétanol, non testés sur les animaux, très riches en principes actifs. Si vous avez l’occasion de les tester dites nous ce que vous en pensez, cela m’intéresserait d’avoir votre avis.
      À bientôt

      • Natacha Dzikowski
        Répondre Natacha Dzikowski 4 mars 2019 at 12:34

        Bonjour Patricia, merci mille fois de me suivre et de votre commentaire. Je ne connais pas ces produits. Je les testerai volontiers à l’occasion et je vous donnerai mon point de vue. Très belle journée. Bien à vous.

  • Avatar
    Répondre Anne-Sophie 28 janvier 2019 at 18:51

    Bonjour. Je suis le double nettoyage le soir depuis l’emission de la quotidienne suivi d’un serum et d’une huile et j’en suis ravie. Merci beaucoup Natacha pour ce rituel dont je vois les effets des à present. Je vais renouveler mes produits plus specifiques pour le matin, à la vit. C ou à l’acide hyaluronique. Je recherche maintenant un gommage ( en avez un à conseiller ? ) et un masque anti age a prix doux aussi. A quelle frequence recommandez vous cet usage ? Bonne soirée et merci pour tous vos articles.

    • Natacha Dzikowski
      Répondre Natacha Dzikowski 29 janvier 2019 at 19:01

      Bonsoir Anne Sophie, Merci beaucoup de votre message. Avec l’hiver, le matin, privilégiez un sérum à l’acide hyaluronique plutôt que la vitamine C qu’il est préférable d’utiliser au printemps. Pour ce qui est de l’acide hyaluronique j’aime bien le Hyalu B5 de Laroche Posay ainsi que le sérum booster acide hyaluronique de NOVEXPERT. Pour ce qui est des masques anti-âge, j’en utilise peu. Je préfère imbiber ma peau la nuit d’une huile de soin. Le gommage est super important au moins une fois par semaine. Si votre peau est fragile, je vous recommande le gommage lissant double action de PATIKA ou bien la Poudre Exfoliante de OH MY CREAM SKINCARE. N’hésitez pas si vous avez besoin d’autres conseils. Très bonne soirée.

      • Avatar
        Répondre Anne-Sophie 4 février 2019 at 18:24

        Merci beaucoup Natacha d’avoir pris le temps de me repondre. Je vais suivre vos conseils. Je me régale de chacun de vos articles.

        • Natacha Dzikowski
          Répondre Natacha Dzikowski 5 février 2019 at 19:04

          Merci à vous chère Anne Sophie de me suivre et de m’encourager :)))

  • Avatar
    Répondre CORINNE 18 mai 2019 at 08:21

    Bonjour, que conseillez vous pour les peaux mixtes ? Quelle routine ?

    • Natacha Dzikowski
      Répondre Natacha Dzikowski 20 mai 2019 at 14:00

      Bonjour Corinne, pour vous répondre avec le plus de justesse possible, j’ai besoin de savoir si votre peau est mixte et sujette aux imperfection ? ou bien mixte à tendance déshydratée ? A très vite.

  • Avatar
    Répondre Francoise 18 mai 2019 at 09:14

    Tout d abord un grand merci pour tous vos conseils !
    J aime beaucoup lire vos articles.
    J ai une petite question sur les ridules autour de la bouche. Y a t il une crème que vous me conseilleriez ?
    Merci beaucoup et belle journée

    • Natacha Dzikowski
      Répondre Natacha Dzikowski 20 mai 2019 at 13:49

      Bonjour, mille mercis de votre message et de me lire. Pour le contour des lèvres, vous pouvez utiliser votre soin contour des yeux. Ces 2 zones ont les mêmes caractéristiques et les mêmes besoins. Appliquer le soin contour des yeux autour des lèvres la nuit avant d’aller vous coucher. Massez bien en petits cercles en allant de l’intérieur vers l’extérieur. Et pour le contour des yeux en revanche, on n’applique rien le soir juste le matin. Très belle journée.

  • Avatar
    Répondre Ouari 29 juin 2019 at 12:33

    Bonjour natacha ! Merci pour tous vos conseils qui me sont bien précieux depuis que je pratique le nettoyage avec les soins que vous citez on me fait beaucoup de compliments sur ma peau.
    Merci beaucoup.
    Bien à vous .

    • Natacha Dzikowski
      Répondre Natacha Dzikowski 29 juin 2019 at 13:03

      Bonjour Ouari, je suis enchantée pour vous. Cette technique a transformé ma peau aussi. Elle est beaucoup plus éclatante et radieuse. Mille mercis de votre commentaire qui me fait super plaisir. Bien à vous. Natacha

  • Avatar
    Répondre Dubreuil-Taieb 31 août 2019 at 09:20

    Bonjour Natacha. Merci pour vos précieux conseils. Avez-vous déjà essayé les produits de la marque Typology ? J’aimerai bien avoir votre avis. Merci et belle journée. Elisabeth

    • Natacha Dzikowski
      Répondre Natacha Dzikowski 31 août 2019 at 12:26

      Bonjour Elisabeth, non je ne connais pas cette marque. Désolée de ne pouvoir vous aider sur ce sujet. Très belle journée. Natacha

  • Avatar
    Répondre Dom1108 31 août 2019 at 19:27

    Bonsoir Natacha, encore un superbe article rempli de conseils. Je ne suis jamais déçue en les lisants. Vous êtes ma référence !! Ma peau est mixte et déhydratée. Les pores sont dilatés mais sans problème de points noirs ou de boutons. Que me conseillez-vous comme routine ? Mille mercis de votre retour. Très belle soirée

    • Natacha Dzikowski
      Répondre Natacha Dzikowski 1 septembre 2019 at 15:50

      Bonjour, mille mercis de vos encouragements et de me lire. Je vous conseille le double démaquillage le soir avec une lotion un peu astringente en étape 3 type Sanoflore Aqua Merveilleuse. Le matin un sérum à l’acide hyaluronique type H.A.Intensifier de Skinceuticals ou un sérum à la vitamine C type celui de Alpha H + crème de jour type Dynamic Skin recovery de Dermalogica. Le soir une huile de soin de nuit type Cell repair oil de Aurelia Skincare. Une fois par semaine un masque peeling aux acides de fruits type le Glow Mask de Suzanne Kaufman ou le masque Charbon detox de Patyka. Voilà. J’espère que cela vous aidera. Vous pouvez trouver tous ces produits ou assimilés chez Oh my cream online ou en boutique. Belle journée.

      • Avatar
        Répondre Dom1108 1 septembre 2019 at 16:28

        Un grand merci Natacha d’avoir consacré du temps à ma réponse. Mille mercis pour ces précieux conseils que je vais mettre en application avec une commande dans les jours à suivre !! Je vous souhaite une très belle fin de journée.

        • Natacha Dzikowski
          Répondre Natacha Dzikowski 1 septembre 2019 at 17:41

          🙏😊

  • Avatar
    Répondre Véronik 1 septembre 2019 at 13:30

    Bonjour Natacha,
    Vos articles sont toujours aussi passionnants.
    J’utilise H.A. INTENSIFIER
    Serum A L’Acide Hyaluronique depuis des années le matin en pré- sérum car il fait parti “ des sérums intelligents ” il booste le taux d’acide hyaluronique dans la peau. ( SKINCEUTICALS ).
    Le fait de l’utiliser tout les matins est-ce un bon geste pour ma peau ? Et si oui que me conseiller après comme sérum avant ma crème de jour de chez Oskia.
    C’est un réel plaisir de vous lire.
    Bien à vous chère Natacha.
    Véronik 😉

    • Natacha Dzikowski
      Répondre Natacha Dzikowski 1 septembre 2019 at 15:32

      Bonjour Véronik, adorable merci merci 🙏 je vous ai répondu sur IG. 😊🙏

    Laisser un commentaire

    En déposant un commentaire, vous acceptez notre politique de données personnelles.