Une beauté éclatante

Un teint de rêve !!!

9 avril 2017

C’est possible et pas si difficile avec les bons produits de base à savoir : un anticernes, un fond de teint et une poudre libre.

Rien de plus, rien de moins.

L’anticernes ou concealer permet d’éclairer les zones sombres notamment sous les yeux et donc d’atténuer les cernes.

J’ai un produit fétiche le TOUCHE ECLAT de YSL, jamais égalé et pourtant beaucoup copié.

Sa texture parfaite lisse le contour de l’œil et lui apporte lumière et fraîcheur.

Choisir une teinte claire plutôt rosé si vous avez la peau pâle et plutôt jaune si vous avez la peau matte.

Et petit conseil appliquez aussi sur la paupière supérieure. Votre regard sera plus grand, plus frais et plus lumineux. Et bonus, votre ombre paupière tiendra mieux et se fondra davantage dans la peau vous préservant ainsi de l’effet « barre de couleur » qui durcit le regard.

Le fond de teint, là c’est très personnel comme choix !!! Mais quand même il y a quelques astuces à avoir en tête :

1/ toujours choisir UNE TEINTE EN MOINS c’est l’assurance de 10 ANS DE MOINS.

Attention l’inverse est aussi vrai. Fuir les teintes foncées ou très blanches qui donnent l’air « maquillé ». Pour bien choisir sa teinte, essayez votre fons de teint à l’intérieur de votre poignet et pas sur le dos de la main.

2/ privilégiez les TEXTURES LEGÈRES qui corrigent en douceur les défauts et laissent respirer la peau. On doit voir votre peau, la sentir. Évitez les textures trop denses, trop riches qui camouflent la peau et qui font comme un masque. Un bon fond de teint ne doit pas se voir.

Les textures légères sont plus difficiles à travailler car souvent elles glissent sur la peau et ne se répartissent pas de façon harmonieuse. Essayez toujours la texture sur vous avant de l’acheter.

En ce moment j’alterne le SISLEŸA anti-âge et le nouveau Double Wear Nude de ESTEE LAUDER.

Inspiré des formules « cushion » coréennes, le Double Wear de ESTEE LAUDER se présente sous forme d’un stick super maniable avec un embout/applicateur éponge qui délivre la bonne dose de fond de teint et vous permet d’étendre & de travailler facilement la texture sur votre peau.

Résultat, une texture fluide qui « épouse » la peau, assure une couvrance naturelle et douce.

Et pour parfaire votre teint, un nuage de poudre libre à appliquer avec un gros pinceau à poudre préférable à la houpette J

J’adore la DIORSKIN NUDE AIR POWDER, totalement invisible elle vous assure un fini impeccable et super naturel. Zéro brillance assurée !!!

Poursuivez votre lecture !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire