Healthy living

Un dos de rêve !!!

12 mars 2018

 

Il porte notre SILHOUETTE, il signe notre ALLURE …

IL ? c’est notre DOS.

On en parle peu et pourtant c’est notre clé de voûte.

Il est aussi fort que sensible et il encaisse toutes nos émotions.

Il mérite toute notre attention et doit être traité avec beaucoup d’égards.

Sans dos musclé, impossible de conserver une silhouette dynamique et altière.

Sans dos musclé et tenu, impossible d’éviter le syndrome mémère !!!.

Pourquoi ? Tout simplement parce que la plupart de nos muscles de soutien de la silhouette s’accrochent à un moment à notre dos.

Le transverse véritable ceinture abdominale qui assure le ventre plat ; le grand dorsal qui permet aux danseuses de porter si gracieusement leurs bras et d’imprimer une jolie forme en V à leur dos, le trapèze qui protègent vos cervicales, vous évitent les raideurs de la nuque et assurent la mobilité de vos épaules.

Alors pas question de lésiner sur son renforcement musculaire.

Dans cet exercice de Pilates, je mobilise tous les muscles importants du dos ainsi que mes abdos et mon transverse.

Parfaitement gainée, je peux descendre mes épaules (et non les relever sous les oreilles), utiliser mon grand dorsal pour abaisser mes omoplates et prendre appui sur elles.

Ainsi je libère mes épaules, je peux répartir mon poids de corps et éviter de casser mes poignets en mettant trop de poids sur eux.

Cet exercice de gainage dorsal absolu peut aussi se faire au sol.

Au sol, mettez vous en position de gainage en mobilisant votre transverse et vos abdos, répartissez le poids de votre corps entre les pieds et les poignets.

Pour ce faire, faites l’exercice pieds nus, en vous assurant de bien étaler vos orteils au sol pour vous appuyer dessus (ils doivent aussi travailler dans cet exercice).

Votre dos doit être parfaitement droit et surtout pas creux. Votre bassin doit donc être en légère rétroversion.

Quand vous vous sentez bien stable, avancez vers l’avant en déplaçant votre poids de corps vers l’avant. Vous êtes sur la pointe de vos orteils.

Descendez vos épaules vers la taille, poussez les vers les bas en actionnant le muscle sous vos aisselles ( faites comme si vous pressiez une orange sous votre aisselle).

Puis revenez en position de départ. Renouvelez l’exercice une dizaine de fois.

Quand vos poignets seront plus solides, vous pourrez commencer des petites pompes en gardant les bras serrés le long du corps.

En quelques semaines d’exercices réguliers ( 3 fois par semaine), vous sentirez votre dos plus fort et surtout vous vous sentirez plus droite, plus altière et les petites douleurs de votre dos ne serons plus qu’un mauvais souvenir.

Alors, prête à essayer ?

Poursuivez votre lecture !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire