Work

Toutes les vies de …

8 mars 2019

Une toute nouvelle rubrique sur le blog, WORK

Avec cette nouvelle rubrique je donne la parole aux femmes qui ont changé de vie. A celles qui, un jour, en eu suffisamment assez de ne plus se sentir à leur place, de subir des situations qui ne leur convenaient plus, de « faire avec » au risque de se perdre et ne plus se reconnaître vraiment.

Crise du milieu de vie ?

Cette expression m’a toujours fait sourire car elle sous-entend l’idée d’une horloge enfouie profondément en nous, qui soudainement refait surface pour nous remettre en mouvement et nous donner des envies d’ailleurs. En fait, quand je regarde autour de moi, les femmes qui ont opéré un changement, ça commence souvent par un changement de boulot plus ou moins contraint. Et/ou un ras le bol tellement grand, qu’il faut juste faire quelque chose pour que ça s’arrête, quelque soit le ça.

Une envie d’ailleurs professionnelle

C’est généralement le début de l’histoire. Le changement commence là. Même si au final la métamorphose est plus profonde. Pour une raison assez simple, souvent ces changements professionnels nous font passer du salariat à l’entreprenariat. Et ça c’est une vraie révolution de vie. Car du jour au lendemain, on doit apprendre à tout faire -ou presque- toute seule.

Savoir outrepasser ses propres résistances.

Le changement est à double face. Il attire et il fait peur. C’est normal. Qui peut se lancer tête baissée dans le vide sans avoir au moins essayer d’assurer un minimum ses arrières.

Dédramatiser le changement de vie.

Alors, en donnant la parole à des femmes qui ont choisi de changer de vie, je veux  montrer que rien n’est impossible sans pour autant faire l’apologie du mérite, de ses théories de développement personnel qui explique à longueurs d’ouvrages, que tout est possible si on le veut vraiment. L’idée de cette rubrique est au contraire de rassurer sur le changement, de le dédramatiser pour le rendre plus appropriable par toutes celles qui en ont envie.

Comment ?

Point de star ici. Juste des femmes, comme vous et moi, qui partagent leurs expériences en toute simplicité. Des femmes de la vraie vie, qui pour diverses raisons ont eu envie de sauter le pas. Leurs exemples sont une aide pour nous toutes. Car ils montrent que c’est possible sans enjoliver le décor. Elles parleront librement de leurs envies, de leurs peurs aussi et de tout ce que cette décision leur a apporté.

Elle nous diront tous les efforts et le travail qu’elles ont dû accomplir. Car oui, changer de vie demande un travail important sur soi en premier lieu pour apprendre à écouter et à entendre son désir. Pour traverser couches après couches les résistances qui ne manquent pas d’arriver. Pour réussir à croire en soi, en ses envies, en son projet, en son idéal, en sa bonne étoile.

Elles nous raconteront aussi tout ce quoi elles ont accepté de renoncer pour se réinventer.

Finalement ,elles nous raconteront comment elles ont osé se faire confiance et se lancer.

Ma première invitée à témoigner est ISABELLE FARRUGIA.

Son histoire est belle et elle nous ressemble beaucoup.

Rendez-vous le 13 mars ici sur mon blog.

Et si vous aussi, vous souhaitez partager votre histoire, envoyez-moi un petit mail à natachadzikowski@gmail.com

Poursuivez votre lecture !

4 Commentaires

  • Répondre Pimprenelle 10 mars 2019 at 10:06

    J’ai complètement changé de vie il y a 13 ans suite à des soucis de santé et de maman de 4 enfants, visiteuse médicale qui n’arretait jamais, je suis devenue femme au foyer puis Blogueuse Mode ! Je n’arrete Pas non plus mais sans stress et complètement en phase avec moi même !
    Bon Dimanche Natacha
    Pimprenelle
    http://www.cinquanteansetalors.com

    • Natacha Dzikowski
      Répondre Natacha Dzikowski 10 mars 2019 at 21:52

      Bonsoir Valérie, Merci beaucoup de votre témoignage et bravo pour votre blog et votre énergie. Bien à vous. Natacha

  • Répondre Bulla 15 mars 2019 at 22:50

    Je trouve super interessant votre rubrique, et bravo ! Je n’ai pas encore 50 ans, mais 44 ans, j’ai aussi pris un grand tournant dans ma vie privée et professionnelle il y a un peu plus de 2 ans. Mams’ Hyper active (4 enfants, un ex mari, un mari .) je jonglais entre mon travail, mes enfants ma vie de maman et de femme. Puis j’ai fait un burn out lié à mon travail en RH, ou j’avais pas mal’ de responsabilités .. ça a été très dur, puis il’m’était impossible d’évisagee de repartir dans une entreprise avec ce que je traversais… l’idée m’est venue pour m’en sortir d’essayer d’allier ma passion pour la mode et ma passion pour mon travail. C’est ainsi que je suis devenue conseillère en image personnelle et professionnelle . J’ai suivi une formation et monter mon cabinet de conseil en image. L’auto entreprenariat est devenu mon quotidien,. Ma plus belle récompense les clients et clientes qui reprennent confiance en eux, qui repartent avec le sourire .. une belle reconnaissance .
    Je me démène au quotidien pour développer mon activité mais aujourd’hui je ne regrette rien et je ne reviendrais pour rien au monde en arrière. La vie m’a fait ce que je suis aujourd’hui. Il n’y a pas d’échecs que des réussites, toujours s’en sortir grandit 🙂 .
    Isabelle pour http://www.augredelamode.fr

    • Natacha Dzikowski
      Répondre Natacha Dzikowski 16 mars 2019 at 09:51

      Chère Isabelle, mille mercis de votre témoignage si inspirant. La vie nous envoie toujours des messages. parfois, nous réussissons à les entendre et à nous mettre au diapason de notre chemin. Alors, tout sonne juste à partir de là. On est dans sa vérité et sur son chemin. Très bon week-end.

    Laisser un commentaire

    En déposant un commentaire, vous acceptez notre politique de données personnelles.