Mood

Podcast #3 : Les confidences de … Céline Roy

7 juillet 2023

Je suis tellement heureuse de vous présenter le troisième épisode de mon podcast LES CONFIDENCES DE J’AI L’ÂGE QUE JE VEUX ! Ces CONFIDENCES, je les ai imaginées comme un nouvel espace d’expression libre et ouvert dont l’objectif est de battre en brèche tous les poncifs et archétypes associés à l’âge, en un mot de tordre le cou à l’âgisme.

Un podcast pour converser à propos de l’âge sans tabou.

Finit l’exclusion et l’invisibilisation du fait de son âge. Avec mes invités nous allons montrer combien l’âge peut être une aventure transformative épanouissante. Avec une totale liberté de ton, chaque interviewée va s’exprimer sur les sujets qui lui tiennent à cœur à propos de l’âge. Nous commençons cette première série avec 4 femmes aux profils très différents et aux personnalités enthousiasmantes.

Mon invitée : Céline Roy

Ancienne danseuse professionnelle, Céline a développé une méthode qui mixe les enseignements du Pilates, du yoga, de la danse, et de la méthode Gasquet.

Mélange de renforcement musculaire, d’étirements, de respiration et d’auto- grandissement, la méthode Céline Roy fait des émules auprès des femmes de plus de 45 ans, en proie à des bouleversements hormonaux, des douleurs musculaires, de la fatigue… et qui voient parfois leur corps leur échapper.

Associée à une technique de respiration et de phonation , ses exercices permettent d’étirer et d’affiner la taille, de retrouver un ventre plat notamment au moment de la ménopause où les graisses migrent sur le ventre et l’abdomen.

Quand Céline parle de sa méthode …

« Ma méthode aide à passer l’étape de la ménopause, car elle permet de rééquilibrer le métabolisme des femmes en apportant d’autres hormones comme l’adrénaline, la noradrénaline, les endorphines et la dopamine. A chaque effort, on va agir sur les états nerveux et ça va aider les femmes à compenser ce déséquilibre.

J’agis sur la silhouette par des exercices qui musclent dans la longueur, la posture, à travers des exercices de respiration, de renforcement et d’étirements. J’agis également sur les états nerveux, induisant ainsi une baisse du cortisol, une diminution du stress, un meilleur sommeil et une réduction de la fatigue ».

Le corps se sculpte, les bouffées de chaleurs et les sautes d’humeur s’estompent, les femmes retrouvent de l’élasticité dans les articulations et ont moins de douleurs musculaires. « Dans un cours d’une heure, je les fais passer par différents états pour obtenir un travail complet et un bien-être général ».

Où écouter mon podcast Les confidences de J’ai l’âge que je veux ?

Il est disponible sur plusieurs plateformes Spotify (où vous pouvez aussi le voir), Deezer et Apple podcast. Et aussi sur ma chaîne Youtube.

Et aussi ici :

 

 

Poursuivez votre lecture !

1 commentaire

  • Répondre frederique 13 juillet 2023 at 14:55

    Très intéressant, je souffre d’une hernie discale – nerf sciatique, on m’a interdit mes activités yoga, pilates, et boxe-kickboxing, je ne sais plus quoi faire.

  • Laisser un commentaire

    En déposant un commentaire, vous acceptez notre politique de données personnelles.