Entre le Pilates et moi, c’est une grande histoire d’amour.
J’ai découvert cette activité il y a plus de 10 ans et je le pratique très régulièrement depuis sans jamais m’en lasser. Ce que j’aime le plus dans cette discipline c’est la concentration qu’elle requiert et surtout la connaissance de soi qu’elle autorise. Joseph Pilates appelait sa méthode « contrôlogie » car c’est le mental qui contrôle les mouvements du corps.
Pratiquer le Pilates c’est choisir d’écouter son corps avec bienveillance et compassion, c’est prendre possession de soi au sens d’être dans la conscience de soi, c’est comprendre comment faire circuler l’énergie à l’intérieur de soi, comment tenir son corps et le dynamiser. C’est un travail sur les muscles qui améliore la posture et apprend à placer son corps.
Depuis le début je le pratique dans un petit studio parisien dont j’ai fait l’ouverture.
Je travaille plus particulièrement sur le Reformer et la Chair dont j’apprécie la précision et la technicité.
Au fil des années, j’ai vu ma silhouette s’affiner, se « grandir », se muscler tout en longueur. J’ai appris à respirer dans les côtes, activer mon transverse (le muscle du ventre plat), articuler ma cage thoracique (cette partie a été longue), descendre mes épaules, ancrer mes pieds dans le sol, me tenir droite sur mes ischions, … Chaque séance m’apporte son lot de découvertes et de sensations nouvelles. Je ne m’en lasse jamais et j’ai le plaisir de toujours apprendre quelque chose sur moi.
A la fin des séances, je me sens plus légère et je marche la tête dégagée en regardant loin devant moi. L’horizon semble plus vaste. Que du bonheur.
A consommer sans modération sans oublier sa version au sol le Matt Pilates.
Ca vous tente ?
4 Commentaires
Bonjour
Pourriez vous nous donner l adresse du Pilates ?
Merci
Studio Keana 11 rue du Chevalier Saint Georges 75008 Paris
Merci !
Je me demandais: quels sont les bienfaits du Pilates tower ?