Une beauté éclatante

Petit coup de pouce à la jeunesse de votre peau …

28 mai 2018

Soyons honnête, la botte secrète à partir de 50 ans pour conserver une belle peausouple, ferme, rebondie, lumineuse, sans imperfection ni trop de rides demande une hygiène de vie plutôt healthy, de bons produits de soin adapté à son type de peau et à ses besoins, un maquillage léger et axé sur la lumière, le renfort de soins dermo-esthétique pour aider la peau à se régénérer en profondeur … et donner un petit coup de pouce à la jeunesse de votre peau.

C’est naturel, à la longue, les fibres d’élastine et de collagène s’abîment, le stock d’acide hyaluronique diminue, c’est le moment d’apporter un coup de pouce à sa peau.

Et là, il est important de ne pas confondre anti-âge et anti-rides.

Qu’est-ce qu’un anti-âge ? Ce sont des soins qui allient régénération et réparation. Leur objectif est de maintenir l’élasticité de la peau en prenant soin des fibres de collagène et d’élastine pour préserver l’ovale du visage. Et là, on privilégie les duos sérum + crème.

Le sérum pénètre en profondeur et se faufile au cœur des cellules pour une action régénérante intense quand la crème aura, elle, un rôle de bouclier protecteur quotidien.

En ce moment j’utilise un duo de sérum super efficace de BIOEFFECT, EGF + 2A DAILY TREATMENT.

Le sérum 1 est un concentré anti-âge intense à base d’acide hyaluronique, qui stimule le renouvellement cellulaire, rétablit l’hydratation de la peau et la protège.

Le sérum 2 protège la peau des radicaux libres et de la pollution urbaine et estompe les tâches pigmentaires.

Ensuite, j’applique la SUPER RICH REPAIR CREAM de DERMALOGICA, un baume anti-âge riche et onctueux, qui nourrit la peau, stimule la production de collagène et d’acide hyaluronique.

Quelle est la bonne routine à adopter ?

On commence par le double nettoyage le soir qui est le premier geste anti-âge à commencer le plus tôt possible. On exfolie sa peau une fois par semaine car l’exfoliation en stimulant le renouvellement cellulaire , préserve la jeunesse de l’épiderme.

Ayant une peau fine et fragile, je suis devenue addict du RESURFACING MASK de TATAHARPER, coup d’éclat immédiat garanti pour la peau !!! et aussi du WAKE WONDERFUL SOIN MAGNIFIANT NUIT de REN SKINCARE,un sérum de nuit qui pénètre immédiatement pour délivrer son action exfoliante et coup d’éclat. Au réveil, ma peau est comme neuve et toute fraîche … j’adore !!!

L’hydratation est capitale ainsi que la protection solaire. Donc on choisit un soin de jour blindé en acide hyaluronique et avec un SPF 50. J’adore le DYNAMIC SKIN RECOVERY deDERMALOGICA, un soin hydratant protecteur anti-âge, qui accroît la capacité naturelle de la peau à lutter contre les radicaux libres.

Et un anti-rides ?Ce sont des soins qui se concentrent sur la ride. Leur action est plus ciblée et plus pointue. Mais aujourd’hui de plus en plus de soins anti-âge ont aussi une action sur les rides et les ridules via la stimulation et la régénération du collagène. Si on beaucoup de rides marquées, on adopte un rituel anti-âge plus ciblé sur les rides. Si ces rides vous gênent vraiment alors il peut être utile de consulter un médecin esthétique et d’envisager du botox pour défroisser et lisser la peau. A petite dose et pas plus d’une fois par an, les résultats sont super.

En complément de ce soins, on adopte une hygiène de vie saine et surtout on se nourrit « anti-âge ».Oui c’est possible car on peut accélérer le vieillissement de la peau si on se nourrit mal et notamment si on a une alimentation trop riche en sucre blanc raffiné responsable de la glycation, réaction chimique qui accélère le vieillissement de le peau, crée rides et ridules via la destruction du collagène. Donc exit le sucre raffiné, les graisses

On hésite pas à nourrir sa peau de l’intérieur grâce aux compléments alimentaires. Depuis quelques mois, je prends Perles de peau, un complexe de Bourrache, Onagre et Vitamine E d’ARKOPHARMA. Super efficace. Ma peau est plus souple, plus pulpeuse et plus lumineuse.

Quant à lamédecine esthétique, c’est une aide si on sait l’utiliser à toute petite dose et pas trop souvent. Ce qui est terrible c’est l’engrenage de la retouche. En y allant par petite touche, on se préserve de cet écueil. Moi j’aime bien le coup d’éclat du mésolift 2 fois par an, quelques points de botox pour éviter la ride du lion disgracieuse (une fois par an) et de temps en temps de la radio fréquence pour stimuler le collège et redensifier la peau.

Sans oublier, une protection anti-UV tout le temps, jamais d’exposition solaire direct sur le visage et pas de tabac.

Une fois la peau préparée à affronter sa journée, on peut passer au maquillage.

Une règle d’or apprise des maquilleurs professionnels :1 ton de moins = 10 and de moins !!!Donc préférez les crèmes teintées fluides, les BB Cream ou les fonds de teint super légers juste pour unifier le teint et qui laisse visible le grain de peau dans une teinte plus clair que votre peau, surtout pas plus foncée. C’est le blush qui vous donnera bonne mine. N’hésitez une fois que vous avez appliqué votre base teintée à passer un peu de poudre libre avec un gros pinceau pour matifier et adoucir le teint.

Pensez à faire vos yeux, mascara et ombre à paupières et si eye liner préférez le en crayon moins dur que les eye liner liquide et plus facile à estomper.

Une petite astuce, faites-vous maquiller par un professionnel. De nombreuses marques le proposent dans les grands magasins. Choisissez une marque que vous aimez bien et discutez avec la ou le make up artist. Le maquillage doit évoluer avec nous, notre âge, notre peau, notre style vestimentaire, … pas toujours top de se maquiller de la même façon à 30 ans et à 50 ans.

Plus jeune, j’adorais avoir le teint super pâle, les yeux très noirs, la bouche super rouge et les cheveux décolorés en blond blanc « beurre frais ». Aujourd’hui, j’ai toujours le teint clair mais plus si blanc, je maquille beaucoup mes yeux mais j’ai abandonné le rouge à lèvres rouge qui durcit mon visage et j’ai opté pour un blond clair mais plus blanc car mes cheveux ne supportent plus la décoloration trop agressive.

Régulièrement, je demande conseils à des pros du make up et j’adapte mon maquillage.

Mes produits coup de cœur : Touche Eclat de YSL indispensable pour effacer les cernes et illuminer le regard, mascara Hypnose de LANCÔME pour densifier les cils, ombres à paupières Noir Satin de CHANEL apporter de la profondeur au regard, la BB Cream Lingerie de Peau de GUERLAIN ou le fluide TERRACOTTApour une belle mine de pré été, un blush rose corail CHANEL JOUES CONTRASTERose Pétillant.

Poursuivez votre lecture !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire