On the road

New Age & Cactus !!!

6 février 2018

Ah la mythique route 66 …

On l’emprunte pour rejoindre Sedona et même si c’est devenu une traversée très touristique, quand même c’est sympa d’en faire un petit bout.

C’est l’occasion de se retrouver dans des villes américaines typiques avec la grande rue et ses commerces de souvenirs …

On ne résiste pas à la photo souvenir et en route pour la prochaine étape avec pour mon amoureux un arrêt souvenir à Ashfork et pour moi à Flagstaff car j’ai toujours aimé ce nom de ville sans pouvoir lui accoler une image particulière. Maintenant c’est chose faite. C’est la ville des pionniers telle qu’on a pû la voir des centaines de fois dans les westerns.

    

Pour y arriver on traverse la forêt de pins noirs de la Coconino National Forest.

Laissant Flagstaff derrière nous, nous prenons la route de Sedona en longeant le splendide canyon de l’Oak Creek via la Scenic Drive qui remonte le canyon et offre de magnifiques points de vue.

Ville New Age par excellence blottie au fond d’une vallée encadrée de buttes d’un rouge flamboyant typiques du « Red Rock County », Sedona attire pour son vortex et ses pierres concentrées en énergies électromagnétiques.

Ne manquez pas le Red Rock State Park, les balades y sont divines et bucoliques, un total contraste avec l’immensité des parcs et leurs effets géologiques coloriels !!!

 

Et la visite de la ville historique de Jerome. Ancienne ville minière fantôme perchée sur la Mingus Mountain, elle ne doit sa survie qu’à la communauté d’artistes et leurs amis venue y habiter dans les années 70. Nous y avons trouvé un magnifique tapis tissé à la main et dégusté des burgers dans un ancien bordel reconverti en restaurant le « the Bordello of Jerome » … sans oublier le House of Joy qui regorge d’objets insolites.

Dernière étape : Phoenix.

Ciel grand bleu, soleil presque brûlant et un 25°C en plein janvier … la douceur de vivre de l’Arizona n’est pas donc pas une légende.

N’y restant qu’une nuit avant de prendre l’avion pour Paris, nous avons concentré nos visites sur Taliesin West.

Installée sur les hauteurs de Scottsdale, Taliesin jouit d’un site exceptionnel que l’architecte Franck Lloyd Wright a choisi pour y construire sa maison et son école d’architecture, toujours en activité.

Construite à la mesure de sa philosophie « l’organic architecture », les édifices s’inspirent et épousent le paysage.

A la fois, résidence, bureau et atelier d’architecture pour apprentis, Taliesin se compose de plusieurs bâtiments eu élevés, reliés par des allées, des terrasses et des jardins. Jusqu’à sa mort, FLW y a passé ses hivers et de concert avec ses étudiants, a agrandi et amendé l’édifice, véritable laboratoire architectural où il pouvait laisser libre cours à son imagination et ses envies.

Comment ne pas clore ce merveilleux road trip par l’emblème de l’Arizona, le fameux Cactus qui se  décline en version single, double, … et plus encore …

Et ce merveilleux voyage n’aurait pas été le même sans les magnifiques photos de mon Amoureux

sans le talent, la gentillesse et l’implication de notre conseillère Voyageurs du Monde. C’est elle qui va clôturer ce road trip. J’ai eu envie de faire son portrait et de vous la faire découvrir.

L’épisode #8 de notre Road Trip sera donc consacré à Kelly Tran !!!

Fan of the USA !!!

Poursuivez votre lecture !

2 Commentaires

  • Répondre valerie 6 février 2018 at 19:23

    Merci Chère Natacha pour ce partage d’images et de rêves americains. Plein de bons conseils pour notre futur voyage!

    • NatachaD
      Répondre NatachaD 6 février 2018 at 19:33

      C’était tellement bien que cet été nous repartons aux USA. Cette fois-ci Montana et Wyoming :))))

    Laisser un commentaire