0
Beauty Le maquillage

Mes 5 astuces make-up !

14 décembre 2021

Make-up, make-up ! J’adore me maquiller et il faut que ça soit simple et rapide à faire le matin. Je me suis concoctée un petit rituel du matin qui me facilite la vie avec peu de produits et surtout pas d’outils. Impossible pour moi d’utiliser 36 pinceaux différents ou teintes de fond de teint. Autant avouer tout de suite que je ne suis pas adepte du contourné et que pour moi less is more. Autrement dit peu de produits mais les bons pour un make-up lumineux et léger. Car le secret d’une jolie peau quelque soit son âge réside dans l’éclat qu’elle va renvoyer.

Étape 1 : hydrater la peau

Impossible d’avoir un joli teint sur une peau mal hydratée. Le fond de teint ne tiendra pas. Il va boulocher ou faire des plaques. il ne tiendra pas quelque soit la magie de sa texture.  Avant le maquillage, je commence par appliquer un sérum de soin soit à l’acide hyaluronique soit à la vitamine C. Un soin contour de l’oeil anti-rides. Ensuite une crème de jour à SPF.

Mon astuce : je laisse ces produits bien infusés ma peau et pour ne pas perdre de temps, je profite de ce temps pour hydrater mon corps.

Étape 2 : l’anti cerne pour ouvrir le regard.

Indispensable pour défatiguer le regard et effacer les ombres. On l’applique sur les cernes et aussi sur la paupière supérieure pour bien illuminer tout le regard. Choisissez une teinte claire en accord avec votre carnation. Pour tester, essayez sur l’intérieur du poignet pas sur le dos de la main.

J’ai plusieurs chouchous.

Etape 3 : le fond de teint en mode super léger

Je ne sors jamais la peau nue, je n’aime pas ça. En revanche, je fuis les ocuvrances trop épaisses qui dissimulent le grain de peau. Je cherche donc des fonds de teint fluides, légers, à effet peau nue et qui tiennent. Pas super simple à trouver.

Mon top 3 :

Étape 4 : les yeux, je le aime intenses et super présents

Très simple, eye liner noir et mascara super volume car j’aime avoir les yeux faits et plutôt plus que moins. Quand j’ai le temps je m’adonne au smocky eyes version gris fumé moins dure que le noir.

J’adore les stylos liner faciles à utiliser pour faire les yeux de chats façon Audrey Hepburn !

Jamais sans au choix :

Et bien sur du mascara super volume. J’adore les grosses brosse qui permettent de bien enrober les cils de mascara. J’en abuse pour intensifier mon regard.

Dans ma trousse :

Étape 5 : le blush en crème pour la bonne mine

Toujours crème à étaler au doigt? Je trouve que c’est plus facile à appliquer, que ça permet de corriger les faux pas et surtout les textures crème mettent en valeur les volumes du visage. Ils accentuent davantage les pommettes. Effet structure garanti.

J’ai 3 chouchous :

Quant aux lèvres, je ne suis pas fan des rouges à lèvres ni des brillants. Mais pourquoi pas en évitant les rouges mats qui durcissent les traits et accentuent les ridules.

Voilà, maintenant à vous de jouer !

 

 

 

 

 

 

Poursuivez votre lecture !

3 Commentaires

  • Répondre malen 19 décembre 2021 at 02:14

    bonjour Natacha

    je suis d’ accord « less is more » et quelques tres belles suggestions ci dessus dont Ilia beauté. ainsi que le mascara de chez Laroche posay . J’aime beaucoup votre pull (puis je vous demander si récent et quelle marque svp , il me fait penser à ces superbes pulls irlandais mais avec une maille un peu irisée du plus bel effet)..et vos lunettes ..j’ adore la forme , pas certain qu’ elles m’iraient mais là encore la marque/modele ?:-) Passez de bonnes fêtes de fin d’ année

    • Répondre Natacha Dzikowski 20 décembre 2021 at 19:26

      Bonsoir, merci de votre message. Le pull est un Isabel Marant et les lunettes des très anciennes Miu Miu. Belle soirée.

  • Répondre malen 27 décembre 2021 at 00:52

    Merci Natacha :_)
    Tous deux vous vont à ravir et j’aime beaucoup votre style.
    Joyeuses fêtes et meilleurs voeux pour 2022

  • Laisser un commentaire

    En déposant un commentaire, vous acceptez notre politique de données personnelles.