On the road

Merci Kelly !!!

22 février 2018

Dès le départ nous avons eu une chance incroyable pour l’organisation de notre road trip dans l’Ouest américain et cette chance a un nom, de magnifiques cheveux noirs, un sourire super bienveillant et une passion inconditionnelle pour l’Ouest américain qu’elle ne cesse d’arpenter … je vais vous parler de Kelly Tran, notre conseillère et organisatrice chez Voyageurs du Monde et surtout je vais lui donner la parole.

Kelly adore le mouvement et quand je lui ai demandé pourquoi elle avait choisi ce métier, ce sont les premiers mots qui sont sortis. Bouger, être sur la route, aller à la découverte de nouvelles cultures, partager et aussi contempler, marcher, se ressourcer …

Et surtout écouter son client, deviner ce qui lui fera plaisir, comprendre ce qu’il recherche dans ce voyage  et ce qui le rendra unique, mémorable, le faire rêver en lui racontant des histoires de lieus incroyables avant qu’il n’arrive à destination.

Quant à l’Ouest américain, son coup de cœur lui est venu par la littérature américaine.

Bercée depuis toujours par les récits  de grands espaces, de pêche à la mouche, de rodéos, de romances impossibles au temps des cowboys et des indiens, de héros du grand ouest, de music country, Kelly a eu le choc de sa vie quand elle est allée pour la première fois à la rencontre de ces terres mythiques et si propices au rêve et à l’évasion.

C’est ce premier road trip incroyable dans l’ouest américain qui l’a décidé à changer de métier. Et oui, Kelly a déjà eu plusieurs vies, plusieurs passions, les livres et le voyage.

Pendant une décennie, elle a été libraire … transmettant à ses clients sa passion de la littérature.

Après ce voyage incroyable aux USA, elle a décidé de se consacrer à sa seconde passion le voyage, elle s’est jetée à l’eau et est devenue spécialiste de l’Ouest américain chez Voyageurs du Monde qui a la particularité d’avoir des spécialistes par destination.

Ce qui fait que chaque conseiller vend une destination qu’il connaît et assure l’intégralité de l’organisation du voyage : de la construction personnalisé du parcours (ici pas de voyage clé en mains genre identique pour tous mais des propositions de parcours sur mesure) à la réservation des hôtels , des guides, …

Ça a l’air évident mais en fait cela n’est pas le cas en règle général.

Alors, Kelly construit pour ses clients des voyages dont elle connaît les moindres détails.

Pour ce faire, elle passe beaucoup de temps aux USA qu’elle arpente presque de fond en comble … essayant les nouveaux hôtels, les lieux insolites, les chemins de travers pour éviter la foule lors des grandes transhumances d’été et d’hiver !!!

Et quand je l’interroge sur son prochain voyage, que croyez-vous qu’elle me réponde ?

Dans 4 mois, le Nord Ouest américain, Dakota du Sud, Wyoming, Montana, Oregon … que des coins super chouettes où les amoureux de Robert Redford et de grands espaces ne rêvent que d’une chose c’est eux aussi de murmurer à l’oreille des chevaux et de se retrouver au milieu de la rivière pour pêcher à la mouche !!!

Et en Septembre prochain, elle part à la découverte de l’Ouest Canadien et de la côte Est des USA !!!

Pas étonnant qu’elle vous déniche ensuite le ranch super douillet et si charmant que vous avez envie de devenir cowboy ou femme de cowboy, qu’elle vous trouve l’hôtel top à Jacskon, les super balades au Yellowstone, …

Quant à son endroit favori ? Il y en a plein mais en creusant bien, elle nous parle de la petite ville fantôme de BODIE au Nord Est du Yosemite National Park où le temps s’est arrêté après la ruée vers l’or et où on peut encore entendre les verres trinquer au saloon et les cowboys s’affronter sur Main Street …

Incroyable, non ?

Et quand elle n’est pas aux USA, elle file passer quelques jours à Londres qu’elle adore.

Sa dernière découverte … à Oxford, un pub charmant THE PERCH, situé au milieu de nul part près de la tamise où elle a tricoté et lu au coin du feu en dégustant un cidre chaud.

Son conseil pour les futurs voyageurs dans le grand ouest américain : lâcher prise, écouter Dolly Partoon ou Neil Young, profiter des longues et magnifiques routes, des paysages extraterrestres et marcher …

Ressourcement garanti !!!

Alors, on suit Kelly sur son Instagram eat_read_travel

Et on peut la rencontrer chez VDM au 55 rue Sainte Anne 75002 Paris pour préparer son futur road trip aux USA.

 

 

 

 

 

Poursuivez votre lecture !

2 Commentaires

  • Répondre TRAN Muriel 25 février 2018 at 14:28

    Merci Madame.
    Merci de cette belle description de Kelly, qui n’est pas moins que ma fille !
    Une passionnée ! Passionnée de tout ce qu’elle touche. Lorsqu’elle aime, lorsqu’elle est passionnée, elle en parle et défend « bec et ongle » son sujet, qu’elle maîtrise toujours à la perfection.
    Je suis fière de ma grande Kelly, fière aussi de votre écrit et vous en remercie. Ça lui ressemble tellement…

    • Natacha Dzikowski
      Répondre Natacha Dzikowski 27 février 2018 at 21:14

      Chère Madame, quelle merveilleuse fille vous avez. Ce fut un pur bonheur de préparer et d’organiser ce voyage avec elle. Et d’ailleurs, nous recommençons cet été. Elle nous a concocté un super programme dans le Montana et le Wyoming. Je comprends tellement votre fierté et je vous remercie de votre adorable commentaire.

    Laisser un commentaire

    En déposant un commentaire, vous acceptez notre politique de données personnelles.