Ménopause

Mangez mieux, bougez et restez mince !!!

7 février 2020

A la ménopause, on nous dit qu’il est normal de prendre du poids, notamment de la graisse abdominale. Et c’est faux. Certes, c’est un moment de notre vie, où on peut se sentir moins à l’aise dans notre corps, moins en contrôle, plus vulnérable. Et si on ne fait pas attention, on se retrouve avec des kilos en trop, une silhouette plus massive et une sensation super désagréable. Mangez devient presque un souci. On essaye plein de régimes qui ne marchent pas car basés sur de la frustration intenable à moyen terme.

Et pourtant, il n’y a aucune fatalité avec le poids.

Je suis super catégorique sur ce point et j’en suis l’illustration. Aujourd’hui, à 56 ans je pèse 5 kilos de moins qu’à 45 ans. Et ma vie n’est pas désagréable. Je n’ai vraiment pas l’impression de me priver de quoique cela soit. Simplement j’ai découvert 2 baguettes magiques qui marchent super bien à condition de régularité et de discipline :

Que se passe-t-il à la ménopause ?

Notre métabolisme ralentit.

Notre métabolisme de base se modifie. Il ralentit. Ce qui fait que notre corps va dépenser moins de calories lorsqu’il sera au repos qu’avant. Conséquence, si on ne change rien à son alimentation, on brûle moins de calories, on stocke davantage. D’où les kilos qui s’accumulent notamment sur le ventre.

Notre appétit change

En plus de ça, petit à petit, notre taux d’oestrogènes chute. Conséquence ? Notre appétit est perturbé et nous avons moins rapidement la sensation d’être arrivée à satiété. Nous pouvons avoir faim beaucoup plus rapidement qu’avant et mangez davantage !

On perd du muscle plus facilement

Avec l’arrivée de la ménopause, on constate que la masse musculaire des femmes diminue. Perdre du muscle c’est ennuyeux car le muscle est un gros consommateur de calories. Plus on a de muscles, plus on brûle et moins on stocke.

Dans cette vidéo, découvrez comment éviter de prendre du poids.

 

Poursuivez votre lecture !

1 commentaire

  • Avatar
    Répondre cecile30 3 mars 2020 at 17:59

    bjr merci pour cette vidéo .
    Ayant vue une naturopathe je connais l’alimentation dont vous parler , la seule chose sur lequel j’ai du mal c’est le sucré pas le mauvais bien sur car ca aussi éliminer, mais au gouter par exemple mon thé et un biscuit , ensuite j’ai aussi éliminer tout ce qui est farine blanc. et la seule chose que j’ai aussi du mal c’est l’activité sportive car je suis seule et pas très motivée
    cecile30 / lapivoine30 instagram

  • Laisser un commentaire

    En déposant un commentaire, vous acceptez notre politique de données personnelles.