Sur mon blog, je partage avec vous plein de conseils et d’astuces bien-être et beauté pour vous aider à profitez de la vie après 50 ans. Pourquoi est-ce que je partage tout ce que j’ai appris au contact des grandes marques de beauté pour lesquelles j’avais travaillées ? Parce que je me suis rendue compte qu’avec des gestes simples, une hygiène de vie pas spécialement complexe, on ne vieillissait pas de la même façon. Mais si on ne sait pas comment fonctionne notre peau, notre métabolisme, nos intestins, nos émotions comment comprendre ce qui provoque des rides ou des kilos en trop ? Comprendre quelque chose, c’est déjà faire un grand pas vers la solution.
L’âge est un vrai sujet spécialement pour nous les femmes.
Soyons franches, on ne nous pardonne pas grand chose. Quand pour un homme les rides sont associées à un « quel baroudeur » pour nous ça donne plutôt « elle a pris un coup de vieux ». Les femmes n’ont pas le même droit à vieillir que les hommes semble-t-il. C’est assez exaspérant ! Et c’est peu dire que cette situation m’agace profondément. Je suis convaincue que l’âge n’est pas une faute et que vieillir n’est pas une maladie.
Je sais qu’en prenant soin de soi, en acceptant de revoir son hygiène de vie, en adoptant une bonne alimentation et de l’exercice physique régulier, on peut passer le cap des 50 ans et de la ménopause.
Car c’est bien d’un cap à passer dont il s’agit
En cause, l’image associée aux femmes de 50 ans. Elle est plombée et plombante cette image. Il suffit d’écouter le vocabulaire employé pour parler de nous. Rien de réjouissant. Et pourtant, il n’y a aucune raison d’être défaitiste, résignée ou honteuse.
Et je sais que ce n’est pas facile. Tout à coup on se trouve confrontée à son corps qui change, à la fatigue qui s’installe, aux sautes d’humeur, aux bouffées de chaleur, à la bouée qui s’incruste autour de la taille, … On a moins envie de croiser notre image dans le miroir. On a l’impression de perdre. Et de ne pas savoir vraiment quoi faire ni comment faire pour retrouver la pêche et un corps qu’on aime, qui répond à nos sollicitations et nos envies.
Vous aider à prendre soin de vous.
Mon objectif est de vous aider à ne pas baisser les bras. Et à ne pas subir la ménopause et les changements qui l’accompagnent.
Dans mes articles je vous donne des clés pour comprendre ce qui se passe dans notre corps , faire la paix avec nous-mêmes, prendre en mains les symptômes pour les soulager et faire équipe avec votre corps.
Je partage avec vous mes conseils alimentaires et d’hygiène de vie qui marchent car testés et enrichis  par une large communauté de femmes.
Ma chaîne YouTube
Aujourd’hui, je fais un pas de plus. Je vous propose en complément de mes articles, des vidéos détaillées sur les sujets importants que vous partagez avec moi dans vos commentaires ou vos messages en mp. Pour ce faire, je crée ma chaîne YouTube.
J’ai regroupé vos préoccupations principales en thèmes. Je les illustre par 5 à 8 vidéos en fonction de l’importance du thème et de vos questions.
Chaque mois je traiterai 1 ou 2 thèmes.
On commence avec le jeûne et 5 vidéos qui répondent aux 4 questions que vous me posez souvent :
- 1/ Qu’est-ce le jeûne ?
- 2/ Comment ça se passe ?
- 3/ Pourquoi on jeûne ?
- 4/ Où on jeûne ?
- 5/ Les idées reçues sur le jeûne.
Je vous donne rendez-vous sur ma chaîne YouTube ici : youtube.com/c/50anscestsuperÂ
Abonnez-vous pour recevoir en avant-première les nouvelles vidéos.
2 Commentaires
Bonsoir Natacha,
Merci pour vos conseils alimentaires et hygiène de vie j en ai vraiment besoin, je travaille avec des horaires décalés depuis 10 ans et mon organisme commence à se fatiguer….je vais tester le petit déjeuner salé malgré que tôt le matin 4h30 l’appétit n’est pas au rdv.
Je voulais vous demander un petit conseil qui n’a rien à voir avec l’alimentaire ni l’hygiène de vie il s’agit plutôt de l’esthétique pourriez vous me conseiller un dermatologue esthétique ainsi qu un très bon coiffeur coloriste bientôt 60 ans et un petit relooking s’impose!!!
Merci mille fois Natacha .
A bientot
Bonjour Nathalie, le travail de nuit fatigue en effet l’organisme qui ne peut plus se régénérer comme il le devrait. Quand vous avez des breaks essayez de faire des cures de détox pour l’aider à se nettoyer. Je ne suis pas certaine que le petit déjeuner salé soit bien à 4h30 du matin. Si vous n’avez pas faim, ne mangez pas. Réveillez votre métabolisme en douceur avec un verre d’eau tiède dans lequel vous ajoutez un peu de citron pressé ou quelques gouttes d’huile essentielle de citron.
Pour ce qui est du médecin esthétique je vous conseille la mienne qui est à Paris, le docteur Sandrine Sebban. C’est la seule que je connaisse et je lui fais totalement confiance. Coiffeur & coloriste : Delphine Courteille à Paris aussi. Bien à vous. Natacha