La peau

Ma routine de soin pour l’hiver.

25 novembre 2019

Quand le froid commence à s’installer, je modifie un peu ma routine de soin pour apporter à ma peau le confort dont elle va avoir besoin. Dès qu’elle commence à tirailler dans la journée ou à être un peu sèche au réveil, c’est le signe qu’elle en manque de lipides régénérant et protecteur et d’hydratation. En cause, les écarts de température que je lui fais subir.

Que se passe-t-il l’hiver ?

Les écarts de température provoquent des variations de la circulation sanguine et agressent notre peau. Au froid, les vaisseaux ont tendance à se contracter. Le sang se retire des extrémités pour s’orienter en priorité vers les organes vitaux pour les maintenir à 37°. Résultat, notre peau devient blanche au bout des doigts et nos pieds sont gelés. Dès que nous retournons à la chaleur, c’est l’effet inverse qui se produit. Les petits vaisseaux se dilatent, des rougeurs et une sensation d’échauffement apparaissent. Les peaux sensibles, fines et claires sont plus fragiles face à ces variations de température. Elles peuvent développer des inflammations locales type rosacée.

Pourquoi ma peau tiraille-t-telle en hiver ?

Dès que le thermomètre passe en dessous des 8°C, les glandes sébacées se mettent au repos et produisent moins de sébum. Résultat, la peau est moins bien protégée naturellement. A cela, on ajoute l’air sec du chauffage qui abîme la peau en détruisant les lipides cutanés et en lui faisant perdre une humidité importante. Notre peau manque d’hydratation. Elle souffre de sécheresse et d’inconfort.

Certains phénomènes météorologiques, comme le vent quand il est fort et froid, peuvent provoquer une irritation de la peau. La barrière cutanée protectrice est altérée, la peau devient rouge et elle peut peler. Elle a alors besoin de corps gras pour restaurer la barrière lipidique protectrice.

Ma routine de soin belle peau d’hiver.

Je commence par réveiller ma peau avec une brume protectrice super chargée en antioxydants pour la protéger des agressions extérieures. J’adore la ANTIOXYDANT HYDRAMIST de DERMALOGICA. Je ne la quitte pas de l’hiver. Je vaporise la lotion et je la fais pénétrer par petits massages circulaires sur ma peau. Quand ma peau est bien sèche, j’applique le SUPER 16 SERUM ANTIAGE de OSKIA.

Mon contour des yeux.

Le matin uniquement j’applique un soin spécifique sur cette zone hyper fragile et hyper sollicitée qu’est le contour des yeux. Jamais le soir, car cela fait gonfler les yeux.

J’alterne le REGARD HYPNOTICA de SANOFLORE avec le CONTOUR DES YEUX REPARATEUR de TATA HARPER.

Je commence par l’appliquer sur la pommette en allant de l’intérieur vers l’extérieur par petites pressions des doigts et je termine par un lissage de l’arcade sourcilière.

Mon hydratation de choc

Pour bine protéger ma peau et l’hydrater en profondeur, je choisis un soin hyper cocon pour elle, la SUPER RICH REPAIR de DERMALOGICA. C’est vraiment la doudoune de ma peau. Un super baume anti-âge qui à la fois lutte contre la perte de fermeté et le vieillissement, hydrate en profondeur et lutte contre la dégradation des fibres de collagène et d’élastine.

Mon masque favori.

1 à 2 fois par semaine, j’applique la nuit le MASQUE HYDRATANT de SUZANNE KAUFMANN. Un masque nourrissant intense qui assouplit, répare et lisse mes traits. Je trouve que ma peau est plus rebondie le matin. Et ça me donne le sourire dès le réveil.

Mon indispensable huile de nuit.

Pas d’hiver réussi pour ma peau sans L’HUILE REPARATRICE de AURELIA PROBIOTIC SKINCARE. Je l’adore et je ne m’en lasse pas. C’est une huile riche en omégas et antioxydants qui régénère les cellules, combat les signes de l’âge et hydrate en profondeur. Résultat, au réveil mon teint est lumineux et ma peau est plus dense.

Sans oublier, tous les soirs, le principal et essentiel geste anti-âge, le double nettoyage de la peau. Il s’agit de débarrasser la peau en profondeur à la fois du maquillage mais aussi des impuretés liées à la pollution qui bouchent les pores et empêchent la peau de respirer et de se régénérer la nuit.

Grâce à ce rituel spécial hiver, ma peau vit sans dégâts les baisses de température. Elle n’est ni déshydratée ni marquée. Je le conseille à toutes les peaux matures et fines qui ont besoin de se protéger du froid et surtout des écarts de température qui demande à la peau de grands efforts d’adaptation.

 

 

Poursuivez votre lecture !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

En déposant un commentaire, vous acceptez notre politique de données personnelles.