La peau

Le secret d’une belle peau au réveil … l’huile de nuit.

8 novembre 2018

La nuit, la peau, elle est comme nous, elle recharge ses batteries. Elle se met en mode réparation et renouvellement. Régénération cellulaire, renforcement de l’épiderme, activation de la microcirculation, … notre peau met en place ses propres armes pour nous permettre d’être au top au réveil et d’affronter les multiples agressions de la journée.

L’idéal c’est de l’aider avec quelques gouttes d’une huile boostée en actifs hydratants et réparateurs.

La nuit, que fait notre épiderme ?

La nuit est un moment de régénération intensive de la peau. Le corps profite du sommeil pour activer les cellules afin d’éliminer les déchets, réparer la structure endommagée et fabriquer du collagène. Le mécanisme de renouvellement cellulaire commence vers 23h pour être à son apogée vers 3H du matin. La multiplication des cellules de l’épiderme est maximale à une 1 heure du matin. Quant à la circulation du sang dans des petits vaisseaux de la peau, elle est plus importante la nuit et s’active dès 23h. Car le renouvellement des cellules nécessite de l’énergie, d’où l’activation de la microcirculation. Et c’est cette activité qui nous donne un teint frais et oxygéné au réveil !

Ces phénomènes s’expliquent aisément car à cette période, notre peau subit moins d’agressions externes et bénéfice d’une certaine tranquilité permettant à ces mécanismes de se mettre en place.

Les actifs pénètrent plus facilement la nuit.

La nuit, la peau baisse la garde car elle n’a plus son rôle de bouclier protecteur à assurer. Elle devient alors plus perméable. Et ce faisant, elle est effectivement mieux à même d’absorber les actifs et elle est plus réceptive aux soins. C’est la raison pour laquelle le soir, il est super important de la nettoyer en profondeur et pas simplement de la démaquiller avec le double nettoyage tous les soirs. Gardez en tête que notre pic d’absorption dermique se situe entre minuit et 3h du matin, c’est la fenêtre de tir idéale pour libérer des actifs qui soutiennent la réparation de la peau.

Pourquoi une huile de nuit ?

Leur galénique est top pour diffuser les actifs et procure de multiples bénéfices à la peau.

  • Leur très grande affinité avec la peau leur permet de diffuser au plus profond de l’épiderme ses actifs.
  • Elles permettent de supplémenter la peau en corps gras
  • Elles empêchent la déshydratation en reconstituant le film de surface et ainsi empêcher l’eau de s’évaporer pour une action protectrice longue durée
  • Particulièrement sensorielles, elles sont faciles et agréables à appliquer.

Comment on l’applique ?

Elle s’utilise en remplacement d’un sérum quand on sent que sa peau tire ou devient grise. On fait chauffer quelques gouttes entre ses mains et on masse du bout des doigts les joues, le front et le menton. Ensuite, on étire sur l’ensemble du visage et du cou. Et on évite le contour des yeux.

Quelle huile pour ma peau ?

On n’utilise pas la même huile selon qu’on a besoin de l’hydrater, de la nourrir, de la détoxifier ou de la repulper.

Ma peau est déshydratée.

Je choisis une huile riche en omégas et antioxydants. Sans hésiter je vous recommande L’HUILE RÉPARATRICE de AURELIA PROBIOTIC SKINCARE. Un élixir 100% naturel délicatement parfumé au néroli, coup de fouet pour les teints ternes. Elle est sans égal pour repulper et raffermir les peaux sèches et fatiguées.

Ma peau est sèche.

Essayer L’HUILE ROSE BOUCLIER O12 BOUCLIER HYDRATANT de REN SKINCARE. Un concentré huileux à la Rose de Damas pour réhydrater et nourrir en profondeur les peaux sèches et déshydratées tout en reconstituant la barrière hydrolipidique qui s’amenuise avec l’âge.

Ma peau a des rides.

2 options :

L’HUILE VISAGE AGE CONFIDENCE de PAI SKINCARE.

Une huile super dosée en vitamines, acides gras essentiels et omégas qui favorise l’élasticité, la régénération, la luminosité et l’hydratation de la peau. C’est l’huile de soin anti-rides par excellence. Les rides d’expression sont lissées et les ridules de déshydratation réduites.

Et aussi L’HUILE CONCENTRÉE ANTI-AGE BIO de REN SKINCARE. Grâce à sa formulation riche en Pro Vitamine A et Bio-Rétinoïde – première alternative naturelle au rétinol – l’huile Concentrée Anti-âge combat l’apparence des rides, des imperfections et des taches pigmentaires. La peau est visiblement plus lisse et le teint plus éclatant, et ce, sans les effets irritants du rétinol synthétique !

Ma peau brille trop.

Même les peaux grasses ont intérêt à utiliser une huile de soin. Car elles sont une super aide pour réguler la production de sébum. En reconstituant le film hydrolipidique de surface, les huiles de soin empêchent l’eau de s’évaporer et donc préservent l’hydratation de la peau.

En apportant à la peau le gras dont elle a besoin, notamment pour retenir l’eau, elle permet à la peau d’arrêter d’en produire en excès pour se protéger. Privilégiez les huiles sèches qui ne bouche pas les pores et laisse un film non gras sur la peau.

Rien de telle qu’une huile apaisante et cicatrisante pour réguler la production de sébum, resserrer les pores de la peau et limiter l’apparition des imperfections. Essayer la FACE OIL LINE F de SUZANNE KAUFMAN. Une huile sèche qui lisse et affine le grain de peau tout en apportant de la luminosité au teint.

Essayez ce nouveau geste de beauté de nuit pour rebooster votre peau à un moment où les cellules sont particulièrement réceptives aux actifs.

Poursuivez votre lecture !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

En déposant un commentaire, vous acceptez notre politique de données personnelles.