0
La peau

Le secret d’une belle mine

16 avril 2018

Le secret d’une belle mine … Nous en rêvons toute, une belle mine fraîche, éclatante, une peau oxygénée et rose … une bonne mine naturelle.

Pas facile tous les matins d’avoir cet air fraîche, reposée comme si nous revenions d’un séjour au grand.

Bien sûr, tout passe par la qualité de la peau. C’est le sujet essentiel sur lequel concentrer tous ses efforts et  investissements.

Une belle peau c’est avant tout une peau bien nettoyée tous les jours matin et soir. Et là impossible d’échapper au double nettoyage pour enlever les résidus de pollution, de particules fines, de maquillage, … Il faut permettre à la peau de respirer surtout la nuit où elle est programmée pour se régénérer naturellement.

C’est la raison pour laquelle, il ne faut jamais se coucher avec du maquillage sans avoir nettoyer en profondeur sa peau. Sinon, elle étouffe et le matin on se réveille avec le teint gris, en manque d’oxygène, terne et tout sec.

Le matin, au réveil, la peau doit être réveillée en douceur avec une lotion tonique ou hydratante. Ensuite, on lui prodigue les soins dont elle a besoin pour affronter la journée. On la protège en forçant sur les antioxydants et l’acide hyaluronique sans oublier un SPF 30 au moins et idéalement 50 même en ville quand il y a des nuages !!!

Mon rituel du moment :

Je réveille ma peau avec l’EAU FLORALE de TATA HARPER riche en acide hyaluronique

Je l’imprègne ensuite du sérum booster d’acide hyaluronique H.A.INTENSIFIER de SKINCEUTICALS

Et pour bien la protèger, je l’enrobe de SUPER RICH REPAIR de DERMALOGICA SPF50.

Et là seulement, on prépare son teint avec une BB cream légère ou un fond de teint aérien qui laisse voir le grain de peau.

J’aime beaucoup au Printemps le duo BB cream de Dior et sa poudre libre DIORSKIN NUDE aérienne et invisible pour un éclat super naturel.

Et pour ajouter de la lumière et de la fraîcheur, une astuce toute simple, on fait monter le rose aux joues, … des pommettes rosées légèrement brillante c’est l’effet bonne mine assurée.

Choisissez une couleur raccord avec votre teint entre le rose et le corail.

Moi en ce moment, je suis tombée amoureuse des blush crème de KJAER WEIS, une marque de maquillage danoise certifiée bio. Texture délicate, couleur éclatante, ces blush crème fondants s’appliquent au doigt ou au pinceau. Immédiatement, vous avez bonne mine quelle que soit votre carnation !!! Ils sont facile à utiliser et peuvent se glisser dans tous les sacs.

Et cerise sur le gâteau, le packaging en métal est super beau et astuce il y a une petite glace incorporée pour faciliter les retouches

Pour bien commencer le printemps, j’ai opté pour un corail flamboyant « above and beyond » après avoir hésité longtemps avec le rose « happy ».

Alors à vos pommettes pour une mine fraîche comme la rosée !!!

Ça vous tente ? Rendez-vous chez Oh my cream en ligne ou dans une de leurs boutiques …

 

 

Poursuivez votre lecture !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

En déposant un commentaire, vous acceptez notre politique de données personnelles.