Mood of the day

Mood of the day #9, la robe longue …

15 juin 2018

Ça fait quelques saisons que la robe longue revient sur le devant de la scène mais cet été elle est multi présente et difficile d’y échapper. Elle est en passe de détrôner la célèbre Petite Robe Noire … Elle est devenue un indispensable de notre dressing de jour comme de nuit.

En fait, la robe longue, c’est comme la combinaison pantalon, zéro prise de tête pour savoir quel top ira avec et l’assurance d’être au top pour toutes les occasions.

La robe longue est agréable à porter.

Pratique, généralement assez légères, ces robes fluides suivent les mouvements du corps, nous donnent une allure aérienne, sans jamais vraiment le dévoiler. Et ça c’est chouette et idéal pour camoufler des petits défauts qui nous dérangent genre des jambes trop blanches à l’arrivée des beaux jours ou une épilation en retard !!!

La robe longue va avec tous les accessoires.

Facile à porter et à accessoiriser, confortable, flatteuse pour la silhouette, elle se marie avec presque toutes les chaussures, ballerines, sandales plates ou compensées, baskets ou talons aiguilles … Et comme tout lui va, vous pouvez l’accessoiriser à l’infini !!! Blouson en jean, perfecto, bomber, teddy, blazer … privilégiez les vestes courtes et pas trop volumineuses pour marquer la taille et mettre en valeur le buste.

La robe longue va à toutes les silhouettes.

Là je sens que je vous étonne … mais oui que vous soyez petite, grande, mince ou ronde, la robe longue s’adapte à toutes les morphologies. Il suffit de choisir la longueur la mieux adaptée à votre taille. 7/8, coupe midi, longueur cheville ou jusqu’aux pieds, vous avez l’embarras du choix.

La robe longue se porte en ville et à la plage.

En ville on l’associe à des boots types camarguaises et on choisit un petit sac en bandoulière pour ne pas tomber dans le cliché « sac de plage ».

En vacances, on la porte avec des sandales plates ou des compensées pour les plus petites. On n’oublie pas de l’accessoiriser avec des sautoirs, un joli panier et un panama …

Effet chic garanti … allez on essaye !!!

La mienne est de chez SOEUR associée à des sandales PRADA et une écharpe MERCI.

Poursuivez votre lecture !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

En déposant un commentaire, vous acceptez notre politique de données personnelles.