0
Bien-être Wellness

La chance, et si on pouvait la fabriquer ?

2 septembre 2021

La chance, souvent on croit que c’est un phénomène extérieur à soi, qui ne dépend pas de nous.

Et si en fait nous nous trompions ? Peut-être est-elle à notre portée ?  Et si nous pouvions fabriquer notre chance ?

Peut-on apprendre à en avoir ?

Oui, si on va au-delà des apparences pour décortiquer ce qu’on appelle la chance. Notamment celle des autres.

Oui si on accepte de changer son prisme d’interprétation. Si on se dit que finalement les occasions positives que certaines semblent rencontrer plus facilement, sont peut-être la preuve d’un savoir-faire, d’une compétence de vie.

La chance est une discipline de vie.

La chance n’est pas une sorte de don magique réservé à un petit nombre mais bien une discipline de vie que chacun peut décider d’adopter. Elle est une façon de voir le monde et d’entrer en relation avec les autres. Elle est liée à notre façon de prendre ses décisions face aux aléas de l’existence, de digérer les nombreux moments de malchance que connaît toute vie humaine… Oui il est possible de créer autour de soi une dynamique de circonstances favorables inattendues.

Elle est basée sur la loi d’attraction.

C’est la loi la plus puissante de l’univers qui établit que c’est nous qui attirons tout ce qui nous arrive dans la vie avec nos pensées et les images que nous entretenons dans notre esprit. On attire ce que l’on vibre, l’énergie que l’on renvoie.

« Par conséquent, cette loi nous donne la responsabilité de tout ce qui nous arrive. Nous ne subissons plus les événements. Nous prenons en main notre existence. À nous de semer les bonnes graines qui germeront dans notre futur et qui nous permettront de reprendre le pou- voir sur notre existence. Nous devons faire attention à nos pensées parce qu’elles ont des actions bien supérieures à ce que nous imaginons aussi bien dans la construction que la destruction. Pour vivre dans le bonheur et l’harmonie, il est intéressant d’utiliser la puissance de votre pensée dans le sens positif. » Luc Bobin, La loi d’attraction.

Au fond, qu’est-ce que la chance ?

J’aime beaucoup cette vidéo de Philippe Gabilliet, professeur de psychologie sociale, qui en a une lecture super intéressante.

Et aussi si vous souhaitez aller plus loin, je vous conseille son ouvrage ELOGE DE LA CHANCE aux éditions Saint Simon.

Gardez en tête que pour gagner les concours de circonstances, il est nécessaire d’activer la boîte à opportunités. Rester en alerte, ouvrir ses yeux et ses oreilles, aller à la rencontre des autres. Etre curieuse, sortir de ses routines et accepter l’inattendu, les surprises.

 

Poursuivez votre lecture !

2 Commentaires

  • Répondre Docteur Mahmoud 4 octobre 2021 at 11:40

    Blog exceptionnel, je vous félicite

    • Répondre Natacha Dzikowski 10 octobre 2021 at 17:17

      Merci infiniment de votre bienveillance

    Laisser un commentaire

    En déposant un commentaire, vous acceptez notre politique de données personnelles.