0
La beauté de ...

La beauté de … CAROLINE IDA.

15 janvier 2020

Caroline, qui aime bien aussi utiliser son second prénom Ida, en hommage à sa grand-mère, est une blogueuse, influenceuse, très impliquée dans la promotion et la défense des femmes de 50 ans et plus. Ça tombe bien moi aussi, et c’est comme ça que je l’ai rencontrée virtuellement via son blog FIFTY YEARS A WOMAN. Elle y affiche une relation décomplexée et très libre par rapport à l’âge. Elle affiche avec un grand sourire ses 59 ans, fait sienne le « body positive » en défilant pour une marque de maillot de bain, déploie ses conseils mode, beauté et voyages sur les réseaux sociaux. Son énergie et son humour m’ont donné envie de l’interviewer sur la beauté.

Une belle femme c’est …

Une femme qui s’assume, qui a confiance en elle et qui s’aime. Une femme dont il émane un rayonnement intérieur quand elle paraît.

A propos de la transmission des gestes de beauté …

Pour le soin de ma peau, j’ai été influencée par ma mère. Ce n’était pas vraiment un sujet de conversation, mais j’observais. Et peu à peu j’ai pris conscience des gestes et des rituels et je les ai faits naturellement en testant des choses qui me paraissait bien pour moi.

Sur sa salle de bain …

Un peu comme un institut de beauté car j’ai la chance de recevoir beaucoup de produits de beauté à tester. Et comme je suis sérieuse, je teste chaque produit durant 1 mois minimum. Donc les produits s’accumulent. Une fois testés, je garde uniquement mes chouchous, de l’eau de rose et des huiles, pour faire de la place.

A propos de son rituel du matin …

Au réveil, je pulvérise sur mon visage de l’eau de rose ARGAN HERITAGE. J’adore son odeur pour accompagner de douceur mon réveil. Direction la salle de bain et mon miroir. Je me souris en me disant bonjour. C’est mon rituel de bienveillance quotidien et je vous assure que ça fait un bien fou de commencer la journée en se souriant. Ensuite, je nettoie mon visage à l’eau micellaire que je rince à l’eau fraîche. Important de rincer l’eau micellaire.

Puis douche. L’été je la prends froide mais l’hiver je n’en ai pas vraiment le courage !

Et le soir …

Impossible de me coucher sans un démaquillage en profondeur de ma peau. J’adore utiliser une huile démaquillante comme celle de PATYKA. Je commence par masser mon visage avec mes mains et je finis le démaquillage avec des lingettes en tissu que je réutilise. Meilleur pour notre planète !

Puis j’applique un sérum que je ne masse pas et que je laisse pénétrer en tapotant légèrement mon visage. Parfois j’utilise aussi un rouleau de jade. Ensuite contour des yeux et crème !

A propos de ses cheveux …

Mes cheveux, ma parure. Ils peuvent très vite devenir une obsession comme pour beaucoup d’entre nous. Je les aime longs. Longtemps je les ai eus blonds et puis il y a 2 ans, après une grosse perte de cheveux, j’ai décidé d’arrêter les couleurs et de les laisser pousser naturels. Ils sont devenus silver maintenant. Je les adore comme ça et rien à voir avec la mode des cheveux gris !

Je les lave 2 fois par semaine avec des soins spécifiques comme ceux de RENE FURTERER que j’utilise en ce moment. Et je fais toujours le dernier rinçage à l’eau froide.

Pour les nourrir et les renforcer, je fais des cures de compléments alimentaires. Le dernier en date, le ABSOLU DE KERATINE de D-LAB NUTRICOSMETICS. Coiffeur juste pour couper les pointes tous les 6 mois car sinon je les laisse vivre leur vie.

Sur son maquillage …

Même si je suis plutôt pour une beauté naturelle, le maquillage m’amuse beaucoup. J’aime l’idée de m’embellir et essayer plein de choses nouvelles. J’aime toucher les produits, les tester comme une gamine. Mon péché mignon c’est les rouges à lèvres. Je suis addict voire très addict. J’ai toujours 6 à 7 rouges à lèvres dans mon sac à main. Un vrai TOC.

Je fais des tutos make-up sur mon Instagram qui ont un vrai petit succès. Les femmes de plus de 50 ans adorent.

Et le soir …

J’accentue mes yeux genre smokie eyes et dans ce cas je remplace mon rouge à lèvres par du brillant.

Sur les soins exceptionnels qu’elle aime s’offrir …

Je n’en fais pas réellement sauf quand on me propose d’essayer des soins en instituts ou cliniques pourvus qu’ils soient non invasifs comme le KLERESCA que j’ai fait à la clinique NESCENS.

Sur les critères de sélection de ses produits …

Je teste beaucoup de produits. Et j’ai une petite préférence pour les produits à tendance naturelle et mais je ne suis pas fermée aux autres produits. Je teste et ensuite je fais le tri. Je garde uniquement ceux qui me font du bien à la peau et avec lesquels je me sens en accord.

Et le soleil, ami ou ennemi …

J’adore le soleil. Ça me fait du bien au corps et à l’esprit. J’en rêve toute l’année. C’est une vitamine qui m’est indispensable. Et je me protège avec une protection maximale.

Jamais sans …

Mon eau de rose et mes rouges à lèvres.

Sur le meilleur conseil de beauté jamais reçu …

Se démaquiller soir et matin pour garder une belle peau.

Et son vrai secret de beauté …

Refuser l’invisibilité dans laquelle on nous enferme parfois. Et les diktats de la mode et de la beauté. Refuser le jeunisme ambiant et proclamer haut et fort que nous aimons notre âge et que nous nous sentons belles et vivantes. Demain est un autre jour, la vie est belle et nos plus belles années sont encore devant nous !!!

Participez

Poursuivez votre lecture !

6 Commentaires

  • Avatar
    Répondre Christina 18 janvier 2020 at 17:03

    Bonjour, je reçois régulièrement votre newsletter et j’aimerais savoir pourquoi certains produits conseillés sont en rouges ?? Les meilleurs à votre avis ou une autre raison. Merci

  • Avatar
    Répondre Domicgy 23 janvier 2020 at 23:52

    Bonsoir Natacha,
    Je suis complètement fan de cette magnifique femme !! En plus de sa beauté naturelle, Ida rayonne de l’intérieur. Je l’ai réellement découverte lors de son passage à l’émission “Ca commence aujourd’hui” sur F2. Dès qu’elle a commencé à parler, je me suis sentie apaisée …
    Je vous remercie pour le partage de ce superbe témoignage.
    Belle soirée

    • Avatar
      Répondre Caroline Ida OURS 9 février 2020 at 13:44

      Je viens de lire votre commentaire et je vous remercie beaucoup ça me touche beaucoup!
      Passez une belle journée
      Caroline

      • Natacha Dzikowski
        Répondre Natacha Dzikowski 9 février 2020 at 17:19

        Merci de votre message. À très bientôt 😊🙏

  • Avatar
    Répondre Bouchine 11 février 2020 at 02:21

    Je connais Caroline depuis quelques temps maintenant et je trouve que c’est vraiment une belle personne (à l’intérieur comme à l’extérieur) qui gagne à être connue!
    Elle est belle, elle rayonne, elle est “no prise de tête”, toujours gaie et souriante .. et puis sa philosophie de vie est extraordinaire! On a ‘impression qu’elle est pleine d’ondes positives et qu’elle transforme les désagréments de l’existence d’un sourire … et bim tout va bien!
    Je me demande toujours comment elle fait!

    • Natacha Dzikowski
      Répondre Natacha Dzikowski 11 février 2020 at 13:07

      Merci de votre message sur Caroline qui rayonne de soleil et de bienveillance.

    Laisser un commentaire

    En déposant un commentaire, vous acceptez notre politique de données personnelles.