La beauté de ...

La beauté de … VÉRONIQUE

29 octobre 2018

Ce que je préfère chez Véronique , c’est son authenticité et sa franchise. Au premier coup d’œil, elle aime ou pas, elle est entière et sait ce qu’elle veut. Quand nos routes professionnelles se sont croisées il y a quelque années, j’ai été immédiatement séduite par sa force de caractère, son énergie et sa créativité. Leader, elle n’a pas son pareil pour naviguer en eaux fortes et inventer des nouveaux business model pour remettre à flot des métiers en danger. Passionnée de beauté, elle a piloté la publicité de grands magazines féminins. Découvrons la beauté de VÉRONIQUE.

Sur sa définition de la beauté …

Alors quand je lui demande sa définition de la beauté, elle me regarde droit dans les yeux et me répond que la beauté c’est de découvrir tous ses atouts à tous les âges et de les mettre en valeur. En un mot, bien se connaître à l’intérieur et à l’extérieur.

Une belle femme, c’est avant tout une allure et un style.

Ce que signifie être belle pour elle …

Je me sens belle quand mon moral est au top !

Une figure de référence en matière de beauté …

J’ai eu la chance de travailler pour de grands magazines féminins dans lesquels la beauté était très présente. Les journalistes beauté avec lesquelles je travaillais quotidiennement ont complété l’éducation beauté que m’avait donnée ma mère et ma sœur ainée. Je suis une véritable « beauty addict » et ma connaissance beauté sert mon naturel.

A propos de son rituel du matin …

Un grand splash d’eau fraîche sur le visage pour réveiller ma peau et stimuler la circulation sanguine. Tout de suite je me trouve meilleure mine. Ensuite, j’applique j’hydrate et je nourris ma peau en associant un sérum et une crème de soin. J’alterne en fonction des besoins de ma peau entre le duo sérum et crème GÉNÉFIQUE de LANCÔME, la gamme ORCHIDÉE IMPÉRIALE de GUERLAIN, TIME FILLER de FILORGA et l’association DOUBLE SÉRUM et ses booster REPAIR, DETOX, ENERGY de CLARINS. Sans oublier un traitement spécial pour le contour de l’œil avec le soin contour TIME FILLER EYES de FILORGA.

Pour le corps, je l’hydrate en insistant sur jambes, bras et décolleté. En fonction des saisons, je mixe le LAIT CORPOREL de CICABIAFINE, les huiles pour le corps DIOR et ESTHEDERM, le lait LIPIKAR de LAROCHE POSAY.

Et le soir …

Quoiqu’il arrive et quelle que soit l’heure, je me démaquille avec un lait qui se rince à l’eau de la gamme FILORGA ou L’ORÉAL PARIS et quand je suis très pressé avec de l’eau micellaire BIODERMA en ayant pris soin de démaquiller mes yeux avec un démaquillant doux et hypoallergénique.

Puis j’applique mes soins de nuit avec un attachement particulier à ADVANCED NIGHT REPAIR de ESTÉE LAUDER sans oublier un soin contour de l’œil.

Sur son maquillage …

J’aime être le plus naturelle possible et surtout que ma peau respire. Mais je me maquille tous les jours le visage et les yeux. J’applique une crème teintée BY TERRY, un blush pour son effet bonne mine que je choisis en crème chez ARMANI MAKE UP ou de la TERRACOTTA de GUERLAIN. Du mascara bien sûr pour intensifier le regard, j’aime tous les LANCÔME, le mascara 3D de CHANEL et le super volume EFFETS FAUX CILS de YSL et une touche d’ombres à paupières SEPHORA ou BOBBI BROWN. Un peu de gloss à la rose BY TERRY et je suis prête pour affronter ma journée.

Le soir, je renforce l’intensité de mon regard et la brillance de mes lèvres.

Quant à ses cheveux …

C’est un peu une obsession je l’avoue car je trouve que la santé des cheveux reflète la santé tout court. J’ai une devise « pour vous recoiffez le moral, allez chez le coiffeur ». Ce que je fais tous les 5 à 6 jours pour être toujours impeccable et me sentir bien. Sinon, c’est coloration et balayage tous les 2 mois et coupe tous les mois.

Et sur la mode des cheveux gris …

Alors ça ce n’est pas du tout mon truc. Aune mode ni influenceuse ne me fera changer d’avis.

Sur les soins exceptionnels qu’elle aime s’offrir …

Pour mon visage, j’aime appliquer 2 à 3 fois par mois, un masque régénérant et réparateur comme le MASQUE CRÈME À LA ROSE NOIRE de SISLEY ou le MASQUE ABEILLE ROYALE de GUERLAIN.

Pour le corps, je fais des gommages surtout au retour des vacances pour accompagner le débronzage, éliminer les peaux mortes et retrouver une peau tout douce et hydratée.

Le soleil, ami ou ennemi …

J’aime le soleil et pour bien en profiter c’est toujours avec des crèmes solaires à indice de protection élevée et notamment celles de la gamme ESTHEDERM.

Jamais sans …

Mon sérum visage

Le meilleur conseil qu’on lui ait jamais donné …

Bien hydrater matin et soir tous les jours le contour des lèvres.

Participez

Poursuivez votre lecture !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

En déposant un commentaire, vous acceptez notre politique de données personnelles.