0
La beauté de ...

La beauté de … VALÉRIE.

17 septembre 2018

Est-il vraiment nécessaire de présenter Valérie, journaliste et créatrice du podcast sur la mode, CHIFFON Le Podcast. Elle y interviewe des gens de tous les horizons pour parler de la vraie mode, loin des clichés et des attendus. Elle donne la parole à des personnalités et à des inconnus avec un ton iconoclaste, plein d’humour, de respect et d’attention. Quand je l’ai rencontrée j’ai été séduite par la vivacité de son regard, sa liberté de ton et d’attitude, sa résilience et sa ténacité. Car il en faut pour monter un business à partir de rien si ce n’est son intelligence, sa créativité et son enthousiasme. Alors j’ai eu envie de l’interviewer, pas sur la mode, mais sur la beauté. Découvrons la beauté de … Valérie.

Quand je lui demande sa définition personnelle de la beauté, elle me répond sans hésitation aucune, que la beauté vient du cœur et de l’âme. Une belle femme c’est une femme naturelle et bien dans sa peau.

Ce qu’être belle signifie pour elle …

Je me sens belle quand je suis en vacances et reposée.

Sur la transmission des gestes de beauté …

On a un tic familial que l’on se transmet de génération en génération : les ongles toujours vernis et un rouge à lèvres quoiqu’il arrive !!!

A propos de sa salle de bain …

Une pharmacie bien sûr, amoureux oblige, il est pharmacien !!! Et aussi un institut de beauté car j’adore tester toutes les crèmes de la pharma de mon amoureux.

Sur son rituel du matin …

Impossible de commencer ma journée ailleurs que sous la douche avec un gel douche super hydratant et sans parfum please !!! Amoureux qui me connaît par cœur connaît les attendus du refill. Ensuite, crémage du corps. En ce moment c’est ADERMA qui a mes faveurs.

Pour le visage, je suis dingue des produits FILORGA. Mon rituel c’est lotion régénérante puis crème universelle sur le visage et le cou.

Et du soir …

Pas question de me coucher sans un démaquillage en profondeur avec les mêmes produits que le matin.

Sur ses cheveux …

C’est une obsession et en plus je déteste mes cheveux !!! Ils sont épais et ont tendance à se ramollir avec l’âge. Du coup shampoing 3 fois par semaine, coiffeur pour la couleur et coupe de cheveux tous les 2 mois. Et quant aux cheveux gris c’est vraiment pas mon truc, je déteste même. Mais chacune fait comme il lui plaît …

A propos des soins exceptionnels qu’elle aime s’offrir …

Je suis fan de sérums. Et j’alterne les sérums FILORGA, BIOEFFECT et SKINCEUTICALS.

Dès que j’ai un peu de temps, j’en profite pour me faire un masque BIOEFFECT.

Pour le corps, j’utilise le gommage AESOP sous la douche. C’est super pratique et assez rapide.

A propos de son maquillage …

Alors ça ce n’est pas vraiment pas ma tasse de thé. Autant je prends soin de ma peau, autant le maquillage c’est plutôt service minimum. Du rouge à lèvres, un peu de mascara si je sors et du blush pour me donner bonne mine quand j’en ai besoin.

Sur ses critères de sélection des produits …

La presse, les conseils de copines RP et les nouveautés des marques de pharmacie.

Et le soleil, ami ou ennemi …

J’adore le soleil. Et je me protège avec une protection 30 que je renouvelle toutes les 30 minutes … Et secret du bronzage éclatant, j’hydrate un max en permanence.

A propos de son produit fétiche qui ne la quitte pas …

La crème universelle FILORGA et la crème pour les mains AESOP.

Et le meilleur conseil que l’on vous ai donné ?

Se démaquiller tous les soirs, aller régulièrement chez le dermato et avoir un super dentiste.

Bien sur, retrouvez VALÉRIE sur son podcast, CHIFFON LE PODCAST ainsi que sur son Instagram @valerietribes

 

 

 

 

Participez

Poursuivez votre lecture !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

En déposant un commentaire, vous acceptez notre politique de données personnelles.