La beauté de ...

La beauté de … VALÉRIE.

4 février 2019

Je connais Valérie depuis presque toujours et ce que j’adore le plus chez elle, c’est ce mélange puissant de force et de douceur. Elle a l’autorité naturelle des leaders. Et c’est ce qu’elle est aux commandes d’une grande agence de publicité. Femme de tête et de cœur, elle dirige avec douceur et fermeté ses équipes pour offrir aux grandes marques, dont elle pilote l’image, des stratégies de communication à leur mesure.

Sur sa définition personnelle de la beauté …

Alors, quand je lui demande sa définition de la beauté, elle me répond que pour elle la beauté est émotionnelle. Certes me dit-elle, la beauté esthétique pure existe, celle qui provoque un choc esthétique face à certaines personnes puissamment belles, mais elle est rare. Et elle a tendance à s’effacer avec le temps. La beauté émotionnelle pour sa part, celle qui allie le corps, le rayonnement , le bien-être n’a que faire de l’âge. Et c’est une beauté qui donne envie car elle est vivante, entière, globale. La beauté, c’est aussi une forme de respect vis-à-vis de soi-même et des autres. Continuer à se rendre belle, même très âgée, est une belle façon d’être vivante et respectueuse de soi et des autres.

Et  une belle femme …

C’est une femme qui bouge avec fluidité dans l’espace. Une femme qu’on regarde quand elle entre dans une pièce. Une personne qui rayonne par son regard ou son sourire, par un geste gracieux de la main dans ses cheveux. Quelqu’un qui a quelque chose de surprenant qu’elle que soit son âge.

Sur ce qu’être belle signifie pour elle …

Je me sens belle quand je sors de chez le coiffeur, quand je me maquille le soir, quand ma fille me dit que je suis belle, quand je perds quelques kilos, quand je m’offre un soin, quand je me trouve belle sur une photo…

A propos de sa salle de bain …

Un bon mix de pharmacie et d’institut de beauté. J’ai autant de produits de soin venant de la pharmacie que de la parfumerie.

Plutôt beauty addict ou nature …

Je pense que je suis assez nature. Pas d’intervention invasive dans ma peau, ni de bistouri. J’ai la chance d’avoir peu/pas de rides et un ovale qui ne bouge pas trop… pour l’instant ! L’héritage de ma maman.

A propos de son rituel du matin …

Pour mon corps je suis assez accro aux produits LIPIKAR de LAROCHE POSAY. C’est un soin du corps que j’ai découvert il y a des années lors d’un voyage aux USA où ma peau s’est complètement desséchée sans doute en réaction à l’air ou l’eau qui est particulière là-bas. Depuis, je n’ai jamais trouvé de crème plus nourrissante. J’ai dans la foulée adopté la crème douche ainsi que leur huile de douche. Donc le matin sous la douche je choisis en fonction des saisons et des besoins de ma peau la crème de douche ou l’huile. L’été, petites infidélités pour les gels douches de CAUDALIE et de ROGER GALLET qui parfument délicieusement la peau.

Pour mon visage, je change assez souvent de crème de jour. En ce moment, j’aime bien la nouvelle crème ESSENTIAL ENERGY MOISTURIZING CREAM de SHISEIDO. C’est une marque que j’ai toujours aimé pour les textures et les odeurs des produits.

Et le soir …

Impossible de me coucher sans me démaquiller en profondeur avec un démaquillant micellaire. En ce moment j’ai une grande bouteille de DARPHIN (achetée en pharmacie) et un démaquillant pour les yeux KLORANE LOTION FLORALE.

Ensuite, j’applique la crème ANTI-ÂGE DÉSTRESSANTE LA PRAIRIE. Ce n’est pas complètement une crème de nuit mais elle m’a été recommandée à cet usage – pas grasse et je l’adore.

A propos de son maquillage …

J’ai deux types de maquillage. Celui du jour et celui du soir. Mais, matin ou soir, cela reste assez naturel.

Je ne change jamais de fond de teint. J’en ai 2 que j’adore. Le fond de teint SYNCHRO SKIN GLOW  TEINT FLUIDE SPF20 de SHISEIDO et le FOND DE TEINT COMPACT de GUERLAIN que je garde toujours dans mon sac.

  • Le jour, en plus du fond de teint, le minimum est le mascara ROLLER LASH de BENEFIT. C’est le meilleur pour mes cils. Et ensuite j’ajoute un trait de contour des yeux. Mes sourcils n’ont pas tellement besoin d’être épilés, mais pour que la ligne soit vraiment jolie, je vais chez BENEFIT pour une petite épilation tous les 4, 5 mois. Sinon, je les brosse et les renforce parfois avec le FOOLPROOF BROWN POWDER de BENEFIT. Un chouette produit que j’adore.
  • Le soir, je sophistique…un peu. Je commence par le mix magique pour le contour des yeux BY TERRY. Je commence par appliquer un peu de CELLULAROSE HYDRA ÉCLAT EYE CONTOUR autour des yeux. C’est un hydra flash contre les cernes. Puis, je passe au correcteur serum anti-rides, cernes et poches, toujours chez BY TERRY, le DENSILISS. Effet garanti. Ensuite, j’intensifie mon regard en accentuant le trait autour des yeux et parfois je me laisse tenter par un peu de fard à paupière. J’aime bien le GLITTER CLAIR de SEPHORA. Un peu de gloss sur les lèvres et je suis prête.

Pour ses cheveux …

Mes cheveux n’ont jamais été une obsession. Ils sont fins mais ils sont souples et créent naturellement du volume. Je les lave, je les sèche naturellement la tête en bas et voilà… ils ont du volume. Il faut juste qu’ils soient bien coupés. Je fais confiance à MASSATO et aux produits LEONOR GREYL.

Mais les temps changent…
D’abord, ces cheveux blancs qui reviennent … c’est énervant ! Ceci d’autant plus que j’ai abandonné les cheveux blonds pour revenir à un châtain clair, qui correspond davantage à ma période de vie mais le blanc se voit plus vite. Alors, tous les 2 mois teinture chez le coiffeur. Je confie mes cheveux à Eric chez MASSATO Et entre les deux dates, Eric m’a donné un soin teintant HAIR TOUCH UP de L’OREAL PROFESSIONNEL, version dark blond. Cela me sauve !

Deuxièmement, je perds mes cheveux. Et ça, cela m’angoisse un peu d’autant plus que je n’ai pas vraiment de conseil ni de solution. Hors de question que je prenne des traitements hormonaux donc il faut du naturel.

A propos des soins exceptionnels qu’elle aime s’offrir …

Pour mon visage, j’aime aller en institut de beauté. Chez ANNE SEMONIN, chez SOTHYS, au spa du BRISTOL. J’aime ces moments pour moi et je reçois toujours des conseils avisés sur le traitement de ma peau.

Et pour le corps, j’adorerai pouvoir me faire toutes les semaines. Mais ça ne rentre pas dans mon agenda. Alors, dès que je peux je me fais masser au SPA DES CINQ MONDES, à la SULTANE DE SABA ou bien chez SOTHYS.

Le soleil, ami ou ennemi …

Ami avec un indice de protection 50 sur le visage et le corps. Quand ma peau est plus habituée au soleil, je passe à une protection 30 uniquement sur le corps. Et par mesure de précaution, je fais contrôler ma peau tous les ans par ma dermato.

Jamais sans …

Mon fond de teint compact et mon gloss GUERLAIN et mon parfum JARDIN SUR LE NIL de HERMES

Sur le produit qui l’a fait craquer cette saison …

Les produits contour des yeux BY TERRY et les produits mascara et sourcils de BENEFIT.

Sur le meilleur conseil reçu en matière de beauté …

Bien dormir et boire beaucoup d’eau.

 

Poursuivez votre lecture !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

En déposant un commentaire, vous acceptez notre politique de données personnelles.