Mood and style

La beauté de … SUE.

7 janvier 2019

Sue est une femme de caractère totalement hors du commun. Puissante, solaire, charismatique, elle a la passion de la beauté chevillée au corps et a dirigé les plus belles marques de cosmétiques mondiales. Créative dotée d’une intuition forte et d’un sens très affûté du business, elle a réussi à imposer chez L’Oréal des égéries fortes et en dehors des stéréotypes comme Jane Fonda, Pénélope Cruz, Rachida Brakni et à convaincre Julia Roberts d’incarner l’image de Lancôme et de son parfum au succès désormais planétaire La vie est belle.

J’adore le visage que Sue donne à la beauté. Visionnaire, libre avec les pieds sur terre, elle propose une vision de la beauté, venue de l’intérieur, basée sur l’ECLAT profond, la LUMIÈRE qui se dégage de chacune et chacun d’entre nous. Une beauté plus green, plus clean et surtout ultra concentrée (15 fois plus concentrée que la moyenne des formules du luxe). Une beauté biocompatible avec la peau qui allie les forces de la nature et les avancées de la haute technologie, qu’elle a choisi d’incarner dans sa marque de soins de la peau ORVEDA SKINCARE.

ORVEDA est une gamme de soin ultra saine dans ses compositions, tournée vers le «self healing », l’activation de l’autoréparation de la peau, grâce à ses enzymes et prébiotiques, sa composition clean et vegan et son usage femme ou homme, sans genre.

Une efficacité cliniquement étudiée, qui s’appuie sur les pouvoirs d’auto réparation de la peau, prouvée par plus de 30 tests cliniques sur plus de 250 femmes âgées de + de 45ans.

Et dont l’objectif est d’activer l’éclat profond de la peau et d’en conserver sa jeunesse en agissant sur tous paramètres à l’origine de la belle peau : texture, hydratation, pores, taches, fermeté, uniformité, éclat, … Difficile de faire plus complet.

Sur sa définition de la beauté …

Alors quand je lui demande sa définition de la beauté, elle me parle de santé et d’éclat, de cette lumière essentielle. Une belle femme est une femme lumineuse avec une peau qui a cet éclat à la limite de la brillance et tellement spécifique des peaux saines. Et aussi de beaux cheveux, bien entretenus, denses et très brillants.

Et ce que signifie être belle pour elle …

Je me sens bien quand je suis reposée. Le repos est essentiel à mon équilibre.

Sur la transmission de la beauté …

Je suis très attirée par la science. Alors plutôt les magazines, les cosmétologues, les dermatologues, les chirurgiens plasticiens … Et bien sur mes 10 ans à la tête des 2 plus grandes marques de cosmétiques mondiales, qui m’ont aidée à démêler le vrai du faux, à savoir ce qui marche ou pas.

Plutôt nature ou beauty addict …

Un peu les 2. Je suis curieuse et j’aime savoir ce qui se passe de nouveau.

Les dernières recherches scientifiques sur la médecine régénérative, sur la peau, je suis addict pour tout ce qui est soin et régénération de la peau et ce depuis mes 30 ans.

Et en même temps, plutôt nature quand il s’agit de mode, maquillage ou de bijoux.

En fait, j’ai essayé les trucs les plus agressifs du monde … et j’en suis revenue …

A propos de sa salle de bain …

Une véritable cabine de médecine esthétique car j’aime la cosmétique augmentée d’outils d’automassage. Et j’ai conçu chaque produit ORVEDA accompagné d’un outil expert pour encourager soit l’automassage soit l’exfoliation douce. Ma salle de bain est donc remplie de produits à essayer et d’outils divers et variés jusqu’à un outil d’oxygène thérapie… mais rien qui fasse des trous dans la peau comme le micro needling …

A propos de son rituel du matin …

Je nettoie ma peau en douceur avec l’EAU DE BAMBOU NETTOYANTE de ORVEDA pour enlever l’excès de sébum de la nuit. Puis j’applique la SÈVE PRIMORDIALE de ORVEDA qui est mon booster d’éclat du matin. Il resserre les pores, lisse les traits, booste l’hydratation pendant 8H et rééquilibre la tonalité du teint, plus rosé et moins pâle.

Ensuite je prends grand soin du contour de l’œil. C’est une zone qui doit être lumineuse et ouverte. Il est donc super important que les cils et les sourcils soient denses et fournis pour encadrer le regard. J’applique généreusement sur les paupières supérieures et inférieures, les sourcils et même les cils, le EYE UNVEILER 422 de ORVEDA. C’est un mix unique de 3 lipides essentiels qui mime la composition d’une peau jeune et saine. Associé à 2 acides hyaluroniques, des pré-biotiques, du Kombucha (thé noir fermenté), des antioxydants et des peptides qui boostent la pousse des cils et sourcils.

Ensuite selon les saisons et les besoins de ma peau, j’alterne L’ÉMULSION PRÉBIOTIQUE de ORVEDA pour lutter contre la déshydratation et lisser ma peau ou la CRÈME BOTANIQUE BRASSÉE FERME de ORVEDA si je sens que mon ovale se relâche ou quand il fait très froid.

Et ensuite 10 minutes de stretching corps. Mon conseil, consultez le formidable site @joetherapy

Et le soir …

Double nettoyage de rigueur surtout si j’ai passé la journée à l’extérieur. Je commence avec une huile démaquillante la DEEP CLEANSING BOTANICAL OIL puis la CLAY MUD CLEANSING POWDER à base d’argile et de bambou. Pour les yeux, j’utilise notre EYE MAKEUP REMOVER qui démaquille les yeux et dépose sur les cils un sérum fortifiant.

Je termine avec le désormais culte THE HEALING SAP que j’applique sur le tout le visage, le décolleté et les mains. Jamais de crème de nuit mais des masques non rincés qui sont plus concentrés en actifs. Mon favori est le OVERNIGHT SKIN RECOVERY MASQUE que j’applique à l’aide de son pinceau plat et que je masse ensuite. Je le laisse pénétrer toute la nuit. Résultat, un teint éclatant et reposé. 10 heures de sommeil en flacon. C’est vraiment l’antifatigue absolu car il protège la peau de la déshydratation nocturne responsable du teint fatigué au réveil.

Sur les soins exceptionnels qu’elle aime s’offrir …

Massage profond du corps toutes les semaines pour dénouer les tensions musculaires et stimuler la circulation. Et ma chance, en tant que fondatrice de ORVEDA, est de pouvoir utiliser mon masque OVERNIGHT SKIN RECOVERY sur tout le corps. C’est mon amie la célèbre styliste Elisabeth Saltzman qui m’a donné cette idée. Elle l’utilise après chaque séance de natation. C’est un super bouclier anti dessèchement pour une peau soyeuse garantie. Et Perla Servan Schreiber en est aussi fan et quand on connaît son expérience et son exigence quant à la composition des produits, tout est dit.

A propos de ses cheveux …

De beaux cheveux brillants et épais, c’est un signe de bonne santé. Avec l’âge, les cheveux ont tendance à s’affiner et à se raréfier. Mais grâce aux spray retouches racines, on peut tricher un peu et donner plus de densité apparente sur les zones moins denses, affinées.

Je prends plutôt soin de mes cheveux. Coiffeur 2 fois par semaine pour des soins réparateurs et/ou démêlants. J’aime beaucoup les soins SHU UEMURA et particulièrement le SOIN PROFOND À L’HUILE DE CAMÉLIA. Je ne fais pas de couleur, j’entretiens et colore juste mes racines tous les 15 jours en évitant les produits à base d’ammoniaque et de PPD, un colorant dangereux à vraiment éviter.

Et la mode des cheveux gris …

Vraiment pas pour moi mais il y a des personnes à qui cela va vraiment bien. Je les envie un peu. Quelle économie de temps et d’argent et surtout une absence d’exposition à la chimie de la coloration.

A propos de son maquillage …

Assez simple et super nature car j’aime la peau nue. Un correcteur de teint plutôt en stick pour les zones d’ombres ou bien les zones avec des rougeurs. J’aime intensifier mes sourcils avec une poudre, mon regard avec un mascara plutôt brun, indispensable après 45 ans et du baume hydratant légèrement teinté sur mes lèvres. Jamais de poudre matifiante ou de nacres, ça dessèche la peau que l’on a préalablement préparer et hydrater et en plus ça aplatit les joues et donc le relief du visage.

Sur ses critères de sélection produits …

Pour mes produits de soin, je fais très attention à la concentration en actifs de référence comme le Niacinamide, l’acide hyaluronique, les prébiotiques, les peptides, les huiles botaniques plutôt que minérales, les antioxydants, … Ainsi qu’à la composition en veillant à l’absence de paraben, d’huiles minérales, d’alcool, de perturbateurs endocriniens comme le phenoxyethanol et d’antibactériens ou de Lauryl-sulfate dans les nettoyants.

Quant au maquillage, je privilégie les compositions minérales, non desséchantes, sans actifs d’origine animale (mascara sans cire d’abeilles, rouge à lèvres sans carmin animal).

Et par précaution, je viens d’abandonner les déodorants avec sels d’aluminium.

Sa relation au soleil …

Plutôt un ennemi. Je ne m’expose pas. Juste quelques minutes par jour pour la vitamine D. Et toujours un SPF30, 100% minéral. Et pour avoir bonne mine, le BOTANICAL BOOSTER D’ORVEDA est un puissant sérum réparateur teinté avec du caramel à m »langer à son soin quotidien.

Jamais sans …

Mon HEALING SAP.

Sur le meilleur conseil qu’elle ait reçu …

Fini l’abrasion beaucoup trop agressive pour la peau. Il est inutile de travailler contre la peau. Bien au contraire, il faut l’aider en renforçant ses barrières naturelles. C’est le geste n°1 pour une peau saine, éclatante et jeune durablement. C’est la fin du « no pain no gain » en soins de la peau … mais aussi dans les régimes ou le sport à outrance.

Sur son secret de jeunesse …

Quand j’ai crée ORVEDA, j’ai vraiment eu à cœur de mettre toute mon expertise et ma connaissance au service de l’auto-régénération de la peau. C’est la clé de sa jeunesse. L’aider à se régénérer, à se réparer sans la forcer. C’est la raison pour laquelle j’ai veillé à concevoir des formules très concentrées, à l’efficacité prouvée, qui ont pour but de renforcer les barrières naturelles de la peau. Tous nos produits sont dans des conditionnements en verre protecteur de l’intégrité des formules et recyclables avec moins de 5% de plastique.

Et pour finir, je vous livre le secret du docteur Patrick Bui, grand chirurgien plasticien, qui recommande avant et après ses interventions esthétiques le trio, PREBIOTIC EMULSION, EYE UNVEILER 422 et OVERNIGHT SKIN RECOVERY MASQUE. Ils sont formidables pour les peaux surmenées, irritées par un excès de rétinol ou de maquillage. Et je les recommande aussi fortement après les fêtes car l’alcool, les sucres, la fatigue, le maquillage ont des effets catastrophiques sur la peau. Ces 3 soins sont parfaits pour réparer la peau, la détoxifier, booster durablement son éclat et aussi améliorer les résultats d’une procédure esthétique.

HyperFocal: 0

 

Pour tout savoir sur la marque ORVEDA crée par SUE NABI, rendez-vous sur www.orveda.com et sur @overdaskincare ou Facebook

Poursuivez votre lecture !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

En déposant un commentaire, vous acceptez notre politique de données personnelles.