0
La beauté de ...

La beauté de … PERLA.

17 juin 2019

Perla est un ange toute en lumière et en bienveillance. Son écoute, sa façon de penser la vie en positif, de vous regarder avec empathie et générosité, de mener sa vie avec indépendance et présence à elle et à l’autre, ses mille idées, son énergie et sa curiosité permanente … la rendent solaire et rayonnante. Auteur essayiste à succès, cuisinière émérite, son dernier ouvrage Les promesses de l’âge est un bijou à lire et à relire. Je n’ai jamais lu de messages aussi enthousiastes, vrais et nouveaux sur l’âge, sur le fait de vieillir.

J’ai la chance immense de l’avoir rencontrée et de partager son amitié depuis de nombreuses années. J’ai eu envie de lui demander de partager avec nous toutes sa vision si fine et simple de la beauté.

Alors, quand je lui demande sa définition de la beauté, elle me parle d’émotion et de sensation car pour elle, être belle c’est se sentir légère.

Une belle femme c’est …

Celle sur laquelle je me retourne, à qui j’ai envie de dire « vous êtes belle » et que j’ai envie de connaître.

A propos de la transmission des gestes de beauté …

Les magazines féminins mais surtout dès l’âge de 17 ans, une amoureuse de mon frère Henry, Eliane fort belle et joyeuse. Chevelure, d’un carré parfait. Ongles rouges mains et pieds toujours impeccables. Elle était esthéticienne. Je ramassais des bribes d’informations sur ce qu’elle faisait, lorsque d’autres personnes la questionnaient. Etudiante, mes moyens étaient modestes alors j’ai commencé à prendre soin de ma peau chez moi. Lait, lotion, crème de jour et le plus régulièrement possible manucure et pédicure en institut. Aujourd’hui, ma routine beauté est toujours identique sauf que mes moyens ont changé et je peux donc recourir à des professionnelles très régulièrement.

Sur sa salle de bain …

Je suis plutôt addict des soins de la peau. Alors ma salle de bain oscille entre la pharmacie et l’institut de beauté.

A propos de son rituel du matin …

Je suis une lève tôt, 6h est une heure que j’aime bien. Café, gingembre chaud, miel et citron vert m’accompagnent. Et en ce moment et pour un mois, un verre de jus de céleri citronné pour éliminer les toxines accumulées suite à un traitement médical aussi indispensable que puissant. Je brosse mes cheveux tête baissée pour leur donner de la vigueur et aérer le cuir chevelu. Ensuite, place au soin de mes dents par un brossage d’au moins 3 à 4 minutes. Je réveille mon visage à L’EAU LACTÉE de JOELLE CIOCCO et je pars marcher 45 minutes dans Paris qui s’éveille. Puis je médite pendant 10 minutes et douche au savon noir ou gel douche HABANITA de MOLINARD, mon parfum depuis 40 ans.

Pour mon visage, j’applique la crème FOTOKER sur laquelle j’ajoute la crème de jour SEASONLY. Et je termine par l’application d’une crème sur mes mains et mes pieds. J’alterne la COLD CREAM des LABORATOIRES LAROCHE POSAY et la crème MORAZ.

Et du soir …

Impossible de me coucher sans un nettoyage en profondeur de ma peau. Lait démaquillant et lotion de JOELLE CIOCCO et ensuite la merveilleuse huile de nuit de SEASONLY et crème MORAZ pour les mains.

A propos de ses cheveux …

C’est une affaire d’hygiène prise très tôt dans l’enfance et de coupe. 2 shampooings par semaine, un masque hebdomadaire et une huile PHYTOPLAGE en piscine ou à la mer. Elle se rince à l’eau. Et son effet est magique. Quasiment plus de coiffeur depuis que je laisse mes cheveux en paix et blancs, juste les pointes tous les 2 ou 3 mois. J’ai des cheveux plutôt fins, alors pour éviter qu’ils ne soient un problème, je les porte toujours longs et tirés.

Sur son maquillage …

C’est important le maquillage et moi je le porte plutôt naturel. Un anti cernes SHU UEMURA, un peu de brillant à lèvres et un maquillage permanent des sourcils chez Maud. Le soir, j’ajoute du mascara et si nécessaire un fond de teint COUVRANCE des LABORATOIRES AVENE.

Sur les soins exceptionnels qu’elle aime s’offrir …

Pour mon visage, j’aime les soins de Christiane chez JOELLE CIOCCO. 1H30 de bonheur que j’essaye de faire idéalement tous les 2 mois. Sinon, chez moi un masque ORVEDA ou JOELLE CIOCCO une fois par semaine et un gommage L’OREAL PARIS.

Pour le corps, je fais 1h de gym avec un coach, un massage corporel Thaï, un massage corporel aux gants et savon noir et régulièrement un sauna.

Sur les critères de sélection de ses produits …

Les conseils de mon dermato, les textures, parfums et sensations à l’application.

Et le soleil, ami ou ennemi …

Je dois m’en protéger. Alors toute l’année je suis les recommandations de mon dermato, j’applique une protection visage et corps et je ne m’expose ni le visage ni le corps.

Sur le produit qui l’a faite craquée cette saison …

Incontestablement l’huile de soin de nuit de SEASONLY.

Jamais sans …

Ma LOTION LACTEE de JOELLE CIOCCO.

Sur le meilleur conseil de beauté jamais reçu …

Les rituels quotidiens relèvent de l’hygiène plus que de la beauté et ils sont clés pour avoir et conserver une belle peau.

Et son vrai secret de beauté …

Commencez le plus tôt possible.

Crédit photo Roberto Frankenberg

Participez

Poursuivez votre lecture !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

En déposant un commentaire, vous acceptez notre politique de données personnelles.