0
La beauté de ...

La beauté de … NATACHA.

17 octobre 2018
femme assise portant haut blanc, la beauté de NATACHA

Ce qui m’a frappée quand j’ai rencontré Natacha, outre ce prénom que nous partageons, c’est le magnétisme de son regard et l’incroyable douceur qui se dégage d’elle. Grande amoureuse de la vie et toujours de bonne humeur, elle aime les défis et les nouveaux challenges ne lui font pas peur. Le dernier en date n’est rien de moins que le prochain marathon. Pour s’y préparer, elle n’hésite pas à se lever bien avant le soleil pour aller s’entraîner avec son coach. Ensuite elle enchaîne sa journée perchée sur ses stilettos le tout sans se départir de son sourire ravageur. Alors, je n’ai pas résisté à l’envie de l’interviewer pour connaître tous ses secrets de beauté. Découvrons la beauté de Natacha.

Sur sa définition de la beauté …

Elle me répond sans hésitation que c’est avant tout un sentiment de bien-être intérieur, de bonheur qui irradie toute la personne et transparaît à l’extérieur. Une belle femme, c’est une femme élégante, qui a de la personnalité et qui l’assume. Ce n’est pas forcément la beauté académique que je remarque mais plutôt la pétillance du regard, la présence et la force d’expression.

Ce que se sentir belle signifie pour elle …

Je me sens belle quand je suis détendue, reposée et aimée.

A propos de la transmission des gestes de beauté …

J’ai la chance d’avoir une maman qui a toujours pris soin de sa peau. Elle m’a appris les rituels de base pour avoir et conserver une belle peau : bien nettoyer sa peau, l’hydrater en permanence et aussi avoir une bonne alimentation qui est indispensable à la belle peau. Sans oublier l’essentiel, ne pas fumer !!!

Sur sa salle de bain …

Alors plutôt plus que moins de produits. Un mélange de démaquillants, toniques, hydratants, … et aussi des produits anti-rides à base d’acide hyaluronique. Je suis une quadra assumée. Vieillir ne me stresse pas plus que cela car je pense qu’on peut conserver son élégance et sa beauté en vieillissant. Aussi je ne m’interdis pas quelques retouches pour garder une bonne mine et limiter les traces de fatigue qui s’accumulent. Travaillant dans un groupe de luxe, j’ai le privilège de pouvoir tester de nombreux produits et qui cumulent effets esthétiques et actions réparatrices.

Sur son rituel du matin …

Il est avant tout rapide. Et il respecte les étapes clés du nettoyage de la peau à l’aide d’un tonique fluide repulpante et rafraîchissant puis crème hydratante pour le visage et contour de l’œil. Enfin maquillage léger et rapide.

Impossible de zapper la partie hydratation du corps car j’ai la peau assez sèche et fine. Son hydratation quotidienne est donc obligatoire.

Et le soir …

Quelle que soit le lieu et l’heure, je ne me couche jamais sans démaquiller en profondeur ma peau. En fonction de l’état de ma peau, j’alterne entre une crème visage régénérante un peu plus grasse et qui sera absorbée pendant la nuit ou un masque. Je n’oublie pas le contour de l’œil que je bichonne avec une crème contour des yeux à base d’avocat.

A propos de ses cheveux …

Alors là … Mes cheveux sont super importants car ils représentent ma signature personnelle, un élément majeur de ma silhouette. J’en prends donc soin comme vous pouvez l’imaginer Depuis plus de 10 ans, j’ai une merveilleuse coiffeuse à domicile. Grâce à elle je suis toujours bien coiffée (et j’ai une brosse à cheveux dans chacun de mes sacs à mains !!!)

C’est important car dans mon job, je dois assurer beaucoup de représentation. Impensable de ne pas être toujours nickel cheveux, ongles, maquillage.

J’ai de la chance avec mes cheveux. Ils sont fins mais j’en ai beaucoup et ils ont tendance à onduler ce qui me permet de les porter long. Et j’adore les cheveux longs, je trouve que c’est super féminin. Alors, pour qu’ils restent toujours beau, je coupe régulièrement les pointes et une fois par an, je les coupe au niveau des épaule. J’aime bien aussi ce côté femme active !!!

Côté couleur, je les ai longtemps entretenu avec du henné naturel. Dès mes 15 ans, ma mère m’a initié à cette technique de coloration naturelle. Je le faisais régulièrement chez un coiffeur pour gainer mes cheveux et les protéger des agressions climatiques fréquentes à Paris. Je n’ai jamais cessé ce traitement qui a été super bénéfique à mes cheveux.

Avec l’arrivée des cheveux blancs, j’ai dû passer à la coloration et abandonner ce rituel du henné. Et côté soins, j’associe shampoing et masque. J’ai découvert il y a un an une marque capillaire naturelle australienne que je ne quitte plus, mes cheveux l’adore.

Et la mode des cheveux gris …

Je suis totalement fan de la mode des cheveux gris voire blancs. Mais en aurais-je le courage ? Peut-être d’ici quelques années. On verra. Mais pour que cela soit joli il faut que la couleur soit uniforme et lumineuse. Un véritable défi pour ma coiffeuse …

Sur son maquillage …

Je me maquille tous les jours, même le week-end. C’est important pour moi. Il participe pleinement au fait que je me sente belle, tout simplement. J’aime que mon maquillage soit naturel, en ligne avec moi, sur comment je me sens et je me perçois. Alors selon mon humeur, j’alterne le maquillage flash super simple avec un maquillage plus sophistiqué.

Ma base c’est du mascara et du blush. Jamais de fond de teint ni de rouge à lèvres. J’aime beaucoup en ce moment le mascara de BENEFIT et quant au blush, je ne me sépare pas de mon blush TERRACOTA de GUERLAIN.

Et le soir, un maquillage particulier …

Pas vraiment. Il peut m’arriver d’ajouter du fard à paupières façon « smoky eyes »

Sur l’importance de la manucure et de la pédicure …

C’est capital pour être toujours soignée. Il y a quelques années j’ai découvert 2 applications super, SIMONE et POP MY DAY, qui proposent des services de manucure et pédicure à domicile avec une large palettes d’horaires disponibles y compris le dimanche. C’est formidable car cela me fait gagner un temps précieux. J’ai une vie active intense et je souhaite profiter au maximum de ma famille le week-end. Alors cette offre à domicile était pour moi. Je suis plutôt abonnée aux créneaux tardifs le soir (21H/21H30) ou de la fin d’après-midi le dimanche. J’aime commencer ma semaine bien coiffée et manucurée. Je n’ai plus besoin de m’en occuper. Et avec les vernis semi permanents je peux espacer les rendez-vous et ma manucure tient 15 jours. Formidable, non ?

A propos du soleil…

Comme (presque) toutes les parisiennes, je suis en manque de soleil et de vitamine D. J’adore le soleil et j’en profite en protégeant ma peau qui est assez claire mais habituée au soleil. Alors, je l’hydrate beaucoup, je la protège avec un SPF 30 minimum, une crème prolongatrice de bronzage et je la prépare au soleil avec des compléments alimentaires type OENOBIOL SOLAIRE que j’aime beaucoup et qui sont plutôt très efficace pour ma peau. Et de façon exceptionnelle, il peut m’arriver de faire 1 ou 2 séances d’UV.

Sur le produit qui la fait craquer cette saison …

Une crème anti-rides israélienne qui m’a été offerte récemment et que j’adore … Effets immédiats. Un bonheur. Je vous révèle ce petit secret … HAVA ZINGBOÏM.

Jamais sans …

Ma crème hydratante de jour et de nuit.

A propos du meilleur conseil qu’on lui ait jamais donné …

Toujours bien se démaquiller. Un vrai conseil que ma mère m’a donnée quand j’ai commencé à me maquiller. Depuis quelle que soit l’heure ou le lieu où je me trouve, je me démaquille. Même en avion, même très tard le soir !!!

Sur son secret de jeunesse …

Je suis intimement convaincue que la beauté est avant toute chose une histoire d’équilibre personnel et d’alignement avec soi-même. Une personne qui resplendit à l’intérieur est belle naturellement. Et surtout j’adore rire et je crois que ça remplace pas mal de produits de beauté !!!

 

 

Participez

Poursuivez votre lecture !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

En déposant un commentaire, vous acceptez notre politique de données personnelles.