La beauté de ... MURIEL - Natacha Dzikowski
Ce qui m’inspire

La beauté de … MURIEL

12 juin 2018

Muriel est une jeune femme très étonnante. Longiligne et très mince, elle semble, aux premiers abords toute frêle perchée sur ses talons et entourée de ses immenses cheveux parure. Mais ça c’est aux premiers abords … Car je connais peu de jeunes femmes aussi courageuse et résistante qu’elle au stress, aux difficultés grandes et petites que la vie lui réserve … le tout en conservant toujours et quelle que soit la dimension critique de la situation, son calme, sa bienveillance et son sourire. Muriel a un atout merveilleux, elle est toujours de bonne humeur, elle sait tout positiver, elle est impressionnante. Elle n’a pas son pareil pour dénouer les situations les plus délicates. Elle est passionnée par la mode et la beauté et c’est donc tout naturellement qu’elle a choisi de mettre son talent et son intelligence au service de la communication de grandes marques de mode et de beauté. Alors, la beauté de … MURIEL.

Sur sa définition de la beauté …

Alors quand je lui demande de donner sa définition de la beauté, elle me regarde avec un grand sourire et me répond que la beauté c’est surtout se sentir bien dans sa peau et se plaire à soi-même. Quand une femme a confiance en elle, elle rayonne car la beauté est avant tout une question d’attitude.

A propos des conseils que lui a donné sa maman …

Ma mère a une grande influence sur moi car sa salle de bain a toujours été remplie de produits de beauté (et c’est toujours le cas !!!). Elle a toujours pris soin d’elle et elle a été la première à me montrer l’exemple. Aujourd’hui, les rôles ont tendance à s’inverser car grâce à toutes les marques de cosmétiques avec lesquelles je travaille, je peux l’aider et lui donner des conseils.

Sur son rituel du matin et du soir …

Tous les matins, je nettoie ma peau avec l’eau micellaire CREALINE H2O de BIODERMA. Ensuite j’applique le DAY WEAR D’ESTÉE LAUDER dont j’aime beaucoup les produits et à qui je suis assez fidèle.

Le soir, impossible d’aller me coucher sans un démaquillage complet de ma peau toujours à l’eau micellaire CREALINE H20 de BIODERMA puis j’applique le SERUM ADVANCED NIGHT REPAIR ESTEE LAUDER (dont j’ai lu un jour que c’était plus efficace et j’y ai cru !!!) ainsi que le contour des yeux de la même gamme.

Sur son maquillage …

J’adore les produits de maquillage. Je collectionne les palettes et les rouges à lèvres … et pourtant je me maquille peu. Mais je suis sensible aux marques et à la beauté des packagings … alors je craque !!! Jamais de fond de teint, juste un peu de poudre TERRACOTTA DE GUERLAIN et du TOUCH ECLAT YVES SAINT LAURENT pour illuminer le regard et effacer les cernes. Une légère ombre à paupières, du mascara et du rouge à lèvres que je choisis chez CHANEL ou YVES SAINT LAURENT et le tour est joué je suis prête à affronter ma journée.

A propos de sa salle de bain …

C’est simple, elle ressemble à un mini SEPHORA tant je collectionne les produits de maquillage et les parfums pour leur esthétisme souvent car je me maquille peu et je suis assez fidèle à mon parfum.

Sur ses cheveux …

C’est le moment de l’interview où elle prend une grande inspiration … Mes cheveux c’est compliqué … Je les ai longtemps eu frisés donc difficile à dompter. J’ai donc pris l’habitude de les laver tous les jours et de les laisser sécher naturellement. Maintenant qu’ils sont raides, je les brushes rapidement car ils sont enfin plus disciplinés. Un vrai bonheur quand on a connu l’indiscipline des cheveux frisés … Ici, contrairement à mes produits de beauté visage, je suis moins fidèles aux marques. J’alterne les produits CHRISTOPHE ROBIN avec ceux de L’OREAL PARIS ou AUSSIE. Je vais rarement chez le coiffeur car j’aime porter mes cheveux très longs.

A propos de la mode des cheveux gris …

Ça me plaît assez car je ne suis pas une afficionado de la coloration. De temps en temps je couvre mes cheveux gris avec un léger balayage mais je songe de plus en plus à les garder car le gris devient vraiment tendance !!!

Sur son obsession des mains manucurées …

J’ai toujours eu les ongles vernis mains et pieds. C’est tellement plus beau même si il est conseillé d’alterner les périodes avec et sans vernis. En plus, je suis assez douée pour me faire moi-même mes manucures et pédicures, même si j’apprécie de temps en temps d’aller en institut me faire chouchouter. Pourquoi m’en priver ? Et le secret des belles mains et des beaux pieds c’est de bien les hydrater tout le temps été comme hiver. J’utilise toujours les crèmes NORVEGIAN FORMULA de NEUTROGENA.

Ce qu’elle ne rate jamais …

Mes séances de sport quasi quotidienne. Je ne peux pas m’en passer. C’est mon défouloir et aussi ma façon de faire le vide dans mon esprit et de reposer mon cerveau. Cardio, yoga, musculation, … je varie les plaisirs … et le sport pour moi c’est toujours du plaisir.

Poursuivez votre lecture !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

En déposant un commentaire, vous acceptez notre politique de données personnelles.