Ce qui m’inspire

La beauté de … LUCILLE

8 mai 2018

Quand j’ai rencontré Lucille j’ai été immédiatement captivée par le bleu marine et la bienveillance de son regard. Sa présence est tout en assurance et en douceur. Lucille dégage une énergie incroyable et une bonne humeur communicatrice. Elle trotte sur d’immenses talons du matin au soir, considère que le non ne peut être une réponse et rêve de faire exploser le plafond de verre !!! A la tête de son cabinet de recrutement, elle se bat pour la représentation des femmes dans les conseils d’administration et les COMEX, elle anime en France, IWF, un réseau de femmes emblématiques fortement engagées sur la parité et une meilleure intégration de la diversité dans les entreprises. Alors, la beauté de LUCILLE …

Sur la force des femmes …

 Les femmes qui réalisent leur potentiel et ont un  estime de soi saine, apportent énormément à notre planète et aux entreprises en particulier. Les femmes sont puissantes et ce qu’on réussit à faire quand on s’estime est incroyable. Quand les femmes seront au bon endroit dans les conseils d’administration, cela descendra en vertical et la solidarité féminine fera qu’il y aura plus de femmes dans les COMEX. Pour le moment, il y a encore un manque de confiance de la part des hommes envers les femmes, encore des préjugés et des stéréotypes. C’est mon combat de tous les jours avec le réseau de femmes que je préside et plus récemment avec une ONG habilitée à intégrer au sein des entreprises le dialogue social. Dans notre couple, avec nos enfants ou en entreprise, la bonne communication est essentielle. Sans cela, point de salut ni d’avancées !!!

A propos de la beauté …

 Quand elle me parle de beauté, Lucille insiste sur l’importance de l’élégance naturelle, de l’absence de vulgarité, des cheveux et des mains soignés, de la belle peau, d’un maquillage discret et sur l’importance de se sentir bien dans sa silhouette. Plutôt beauty addict, elle ne consomme pas n’importe quel produit et se méfie des effets de mode. Alors, elle prend conseil auprès de professionnels de santé (dermatologue, pharmacien), de ses copines, des magazines féminins, des bloggeuses qui l’inspirent et aussi bien sûr auprès de sa mère.

A propos de son rituel du matin …

Je réveille ma peau à l’eau fraîche et ensuite j’applique un sérum hydratant puis une crème de jour anti rides FILLORGA que je fais pénétrer en léger massage pendant 2 minutes avant de passer au maquillage. Ma dernière et toute récente résolution c’est la gymnastique du visage pour renforcer les muscles du visage et ainsi raffermir le tissu de soutien de ma peau. C’est ma méthode naturelle pour garder un teint frais et rebondi. Et dès que j’ai un peu de temps, j’entretiens ma peau avec des masques et des peelings bio !!!

Et le soir ?

Pas question de me coucher sans un démaquillage en profondeur. Ensuite j’applique une crème de nuit très nourrissante de chez FILLORGA. En vacances, je profite de la nuit pour hydrater profondément ma peau avec de l’huile de coco que j’applique sur mon visage et sur le corps. J’aime le soleil mais je sais aussi les dégâts qu’il peut provoquer sur la peau si on ne fait pas attention.

Sa manière de faire face au stress …

Tous les jours, quelques minutes de méditation au réveil et au coucher. Cela m’est devenu indispensable. En plus, cela me permet de savoir bien respirer en permanence !!!

Toutes les 3 semaines, je me fais masser dans un centre thaïlandais. Là, je fais le vide dans ma tête, je débranche et ainsi je peux évacuer les tensions accumulées et me détendre.

Une fois par semaine, je m’accorde une douche plus longue le matin et j’en profite pour m’accorder un gommage du corps. C’est un petit reset très utile dans les périodes de surchauffe d’activité. Ça m’aide à me sentir bien dans ma peau !!!

A propos de ses cheveux

C’est tellement important pour l’allure générale. J’y fais très attention.

Ils sont fins mais j’en ai beaucoup !!! et en plus ils frisent …

Je les aime propres et brushés. Alors 2 fois par semaine, je les lave avec un shampoing doux KIEHL’S et j’applique un soin volumateur KERASTASE. Tous les 4 mois, j’entretiens mon blond par un balayage chez le coiffeur. Et je les coupe à peu près 3 fois par an.

Sur son maquillage …

J’adore me maquiller. Je le fais tous les jours et c’est mon plaisir du matin. C’est très important pour moi. Après mes soins de jour, j’applique un fond de teint DIOR, de l’ombre à paupières, du mascara. J’apprécie le trait d’eye-liner juste au-dessus de la paupière qui me fait des yeux de biche façon actrices des années 70. J’aime me faire les yeux et les faire ressortir car le regard est le reflet de l’âme. Je finis mon maquillage avec un peu de Terra Cotta de GUERLAIN pour son effet bonne mine naturelle. Et comme j’ai appris qu’il faut choisir de mettre l’accent soit sur le regard soit sur la bouche, je la joue léger sur mes lèvres, un peu de gloss brillant.

Et voilà, je suis prête pour ma journée !!!

Si je sors le soir, j’accentue légèrement mes yeux, je relève mes cheveux et j’ose le rouge à lèvres rouge !!!

Vous pouvez suivre Lucille sur https://www.instagram.com/iwffrance/

 

 

Poursuivez votre lecture !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire