La beauté de ... LÉA - Natacha Dzikowski
Ce qui m’inspire

La beauté de … LÉA

31 mai 2018

LÉA est une Princesse, une vraie … aérienne, gracieuse, au sourire dévastateur et à la beauté lumineuse. Quand je l’ai rencontrée j’ai été séduite par la pétillance de son regard et la bienveillance qui se dégage d’elle. La beauté de LÉA … elle a plein de vies qu’elle vit toutes avec passion. Experte du digital et des communautés, elle n’a pas son pareil pour aider les marques à construire leur identité digitale. Passionnée de lectures, LÉA a un rituel génial, elle passe son dimanche matin en terrasse avec un livre qu’elle savoure tranquillement.

Quand je lui demande sa définition de la beauté, elle me répond l’ELEGANCE et l’ESTIME DE SOI. Une belle femme, me dit-elle, c’est une femme qui s’estime et s’assume, qui a une allure très simple et qui dégage malgré tout quelque chose de sophistiqué.

Ce que signifie pour elle être belle …

 Je me sens belle quand je suis reposée et positive.

A propos de son rituel du matin …      

Une douche bien chaude même si je sais que c’est mieux de favoriser l’eau fraîche mais je suis trop frileuse pour cela. Ayant une peau sèche et fragile, j’utilise un gel douche sans paraben LIPIKAR SURGRAS de LAROCHE POSAY puis j’hydrate ma peau avec la baume LIPIKAR de LAROCHE POSAY.

Je me rafraichis le visage à l’eau tiède, applique de l’eau micellaire pour m’assurer d’avoir une peau bien propre avant d’appliquer mon soin de jour. J’alterne le soin HYDRASKIN LIGHT de DARPHIN avec MINERAL 89 des laboratoires VICHY. Quand mes yeux sont cernés, je les décongestionne avec le gel CREME REGARD FRAIS de DARPHIN.

Et le soir …

Impossible de me coucher sans me démaquiller le visage avec L’EAU MICELLAIRE de MIXA BIO et sans prendre une douche et ensuite hydrater mon corps avec le BAUME LIPIKAR de LAROCHE POSAY.

Sur ses cheveux …

Ça c’est vraiment mon sujet … Mes cheveux sont épais, secs et frisés. Donc je dois en prendre soin quotidiennement. Un shampoing tous les 2 jours suivi d’un après-shampoing que je laisse poser 10 minutes. Un masque 1 fois par semaine pour nourrir mes cheveux en profondeur. J’utilise les produits de la marque MIZANI, et plus particulièrement la gamme TRUE TEXTURE, adaptée aux cheveux frisés et défrisés qui ont soif.

Plus récemment, j’ai découvert les produits de la marque BUMBLE AND BUMBLE. J’aime particulièrement le HAIRDRESSER’S INVISIBLE OIL CONDITIONER ainsi que le HAIRDRESSER’S INVISIBLE OIL HEAT/UV PROTECTIVE PRIMER.

Et je finis par quelques gouttes de l’HUILE PRODIGIEUSE de NUXE sur les pointes pour les nourrir et pour le plaisir de l’odeur …

Tous les trimestres, je vais chez le coiffeur car j’aime changer de look : cheveux lisses, bouclés, longs, courts, avec ou sans extensions … Et j’en profite pour faire un soin pro pour les assouplir, leur donner plus de brillance et faciliter leur coiffage !!!

Un vrai job !!!

A propos de son maquillage …

Je me maquille peu mais quotidiennement sauf le weekend où parfois je décide de laisser respirer ma peau. J’adore les produits MAC COSMETICS et leurs conseillers qui ont une vraie expertise des peaux métissées et noires. Tous les matins, j’utilise un anti-cernes MAC, un mascara noir pour intensifier le regard, un coup de crayon à sourcils pour les redessiner car ils sont plutôt clairsemés et un rouge à lèvres pour roser légèrement mes lèvres et les hydrater.

Le soir, je garde la même base et je choisis un rouge à lèvres plus présent et j’ajoute un peu de blush rosé sur mes pommettes, MAC toujours …

Sur sa salle de bain …

Une véritable pharmacie !!! Ayant une peau super sensible et sèche, je demande souvent conseil à mon pharmacien et à mon dermatologue.

Sur l’importance du sourire …

J’insiste sur la beauté du sourire qui est super importante. J’entretiens avec beaucoup d’attention mes dents. Détartrage tous les 6 mois, brossage minutieux pendant 3 minutes matin et soir car je trouve que de belles dents peuvent vraiment faire la différence ….

Un conseil qu’elle n’a jamais oublié …

Bien prendre soin de la qualité de sa peau, c’est le geste de beauté le plus important.

Poursuivez votre lecture !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

En déposant un commentaire, vous acceptez notre politique de données personnelles.