La beauté de ...

La beauté de … FRANCE.

19 novembre 2018

Quand on rencontre France, on est immédiatement attiré par la force de sa présence et la lumière qui se dégage d’elle. Super talentueuse directrice artistique, nous avons partagé de belles aventures professionnelles qui nous ont amené, entre autre, au bout du monde … sous une tente. Artiste, elle expose ses œuvres photographiques et picturales. Dernière née, une exposition autour de la réinterprétation de la figure religieuse de l’icône.

Passionnée depuis toujours par la beauté, elle n’hésite pas à citer Hume « la beauté existe dans l’esprit qui la contemple » pour me répondre sur ce que la beauté représente pour elle.

Ce que signifie être belle pour elle …

Je me sens belle quand je suis regardée. Une belle femme c’est le sentiment d’une vie épanouie sur son visage. Un visage sain, pas tiré, vivant, une coiffure et des dents impeccables.

Sur la transmission de la beauté …

Ma mère bien sûr et aussi les copines, les magazines féminins et l’air du temps.

Sur son rituel du matin …

Je commence toujours par démaquiller ma peau pour enlever de petits restes éventuels de crayon noir autour des yeux. Puis douche et lait pour le corps TRIXERA des LABORATOIRES AVÈNE. Pour le visage, j’applique un fluide protecteur et je suis fidèle à HYDRATATION INTENSIVE EIGHT HOURS de ELISABETH ARDEN.

A propos de ses cheveux …

J’ai de la chance avec mes cheveux. Ils sont épais et vigoureux. J’en prends soin. Je les coupe souvent moi-même et je les lave chaque jour avec le duo shampoing et après shampoing des laboratoires PANTENE. Toutes les semaines, coloration INOA et entre les deux je soigne mes racines avec le KIT RACINES de SCHWARZKOPF.

Quant à la mode des cheveux gris …

J’aime plutôt bien mais tout dépend de la femme qui les porte. Pour moi, je préfère éviter les cheveux gris.

Sur les soins exceptionnels qu’elle aime s’offrir …

Super simple, un massage SHIATSU tous les mois. Ça me fait un bien fou, j’adore.

A propos de son maquillage …

Je me maquille tous les jours mais de façon plutôt naturel. Pour le teint, j’aime particulièrement le Fond de teint POUDRE COMPACT RADIANCE de YSL. Je fais mes yeux avec le STYLO YEUX WATERPROOF de CHANEL puis blush TERRACOTTA LIGHT de GUERLAIN pour un effet bonne mine.

Sur ses critères de sélection des produits …

Je les choisis plutôt au feeling ou sur les conseil d’une copine si je repère sur elle quelque chose qui me plaît. Mais en fait, je me rends compte que je suis assez fidèle aux mêmes produits. Je ne suis pas une super testeuse.

Et le soleil, ami ou ennemi ?

Le soleil, je l’aime plûtot beaucoup car j’aime avoir bonne mine. Et bien sûr, je protège ma peau avec un bon SPF.

Jamais sans …

Mon produit chouchou pour les lèvres, le EIGHT HOUR CREAM BAUME de ELISABETH ARDEN.

A propos du meilleur conseil qu’on lui ai jamais donné …

Prendre grand soin de ses lèvres et les hydrater très régulièrement et aussi jamais de racines apparentes, des cheveux impeccables.

Sur son secret de jeunesse …

Quand on vieillit, 2 choses sont super capitales à mes yeux, les cheveux et les dents.

Je prends soin des deux avec beaucoup d’attention. Je fais en sorte de ne jamais avoir de racines et d’avoir une couleur la plus naturelle possible, presque invisible pour les autres.

Le sourire est super important. Et c’est la raison pour laquelle, j’ai refait de l’orthodontie à 50 ans pour avoir les dents parfaitement alignées. Je prends grand soin de leur blancheur car je suis une adepte de la formule « une teinte en moins , 10 ans de moins ».

 

Participez

Poursuivez votre lecture !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

En déposant un commentaire, vous acceptez notre politique de données personnelles.