0
La beauté de ...

La beauté de … CHANTAL

27 août 2018

Chantal est une Reine, une vraie, de cœur et d’esprit. Elle impressionne autant qu’elle fascine. Grande dame du parfum, nous lui devons entre autre les mythiques parfums YSL que sont OPIUM, KOUROS et PARIS, L’EAU d’ISSEY, le MÂLE de JEAN PAUL GAULTIER, … Aujourd’hui elle dirige avec sa fille ROOS&ROOS, une marque de parfums de niche, qu’elles ont créée toutes les deux, pour célébrer la femme et raconter des histoires de femmes.

Curieuse, créative, exigeante, elle se laisse guider par son imaginaire, ses intuitions et sa connaissance phénoménale du parfum. Quand je l’ai rencontrée je suis tombée sous le charme de son regard azur, de son enthousiasme et de son énergie.

Alors quand je lui demande sa définition de la beauté, elle me parle d’harmonie, de bien-être global corps et esprit, de style, d’allure et de rayonnement.

Ce que signifie pour elle être belle …

Je me sens belle quand l’homme que j’aime me le dit.

Sur la transmission de la beauté …

Ma mère, mes copines, les magazines féminines, les bloggeuses sans oublier les copines journalistes … je suis curieuse, et j’aime échanger avec les autres, cela me permet d’avoir plein de sources d’information …

A propos de son rituel du matin …

Pour mon visage, je fais confiance aux merveilleux produits de HERVÉ HERAU qui en plus me fait des soins dans son cabinet. J’aime les rituels simples et j’évite de mettre trop de produits sur ma peau. Chaque matin, j’applique CREAM GEL sous la crème EXTRA RICH. En cure, j’utilise aussi LA POMMADE, incroyable produit qui répare.

Et le soir …

Un démaquillage en profondeur et je laisse ma peau respirer.

A propos de son maquillage …

Je l’aime naturel et discret. Tous les jours, un peu de mascara épaississant YSL EFFET FAUX CILS car mes cils sont blonds clairs, de la TERRACOTTA de GUERLAIN que j’utilise en blush pour l’effet bonne mine et un gloss CLINIQUE sur les lèvres.

Le soir je réhausse mon regard avec un trait de crayon brun SHISEIDO et si besoin je le défatique avec un peu d’anti cernes TOUCHE ECLAT YSL.

Quant à ses cheveux …

J’ai toujours eu envie et aimé aller chez le coiffeur. Ce fut PATRICK ALES pendant des années et maintenant c’est ALEXANDRE.  Mes cheveux sont fins et plutôt fournis. C’est la raison pour laquelle je les coupe environ tous les 2 mois et quant à l’entretien de mon blond c’est tous les mois.

Et le soleil, ami ou ennemi ?

Ni l’un ni l’autre. Ayant une peau claire, j’ai appris à le gérer. Je ne m’expose jamais aux heures les plus chaudes, j’utilise des UV protecteurs élevés et je ne fais pas la crêpe sur la plage … Je sais que les peaux de blonde sont très fragiles.

Sur la mode des cheveux gris …

Ça n’est vraiment pas mon truc. Je préfère mon blond. C’est plus sexy et plus flatteur.

 

 

Participez

Poursuivez votre lecture !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

En déposant un commentaire, vous acceptez notre politique de données personnelles.