Ce qui m’inspire

La beauté de … CÉCILE

25 juin 2018

Quand on rencontre Cécile, on est frappé par sa douceur et sa solarité. Sous la frange et les yeux de velours, se dissimulent pourtant une volonté farouche et une énergie folle. Je la connais depuis presque toujours, elle m’a accompagné dans bon nombres de mes aventures professionnelles et aujourd’hui elle dirige la communication et le digital d’une grande marque de parfum. Elle a toujours été passionnée par la beauté et quand je lui demande ce que la beauté représente pour elle, elle me parle d’harmonie entre le mental et le physique, d’expressivité de la personnalité au-delà du paraître, d’allure, de charisme, d’étoiles dans le regard et d’énergie.

Qu’est-ce qui compte le plus en matière de beauté ? ….

Se sentir belle c’est super important pour la confiance en soi et la relation avec les autres. C’est un mix de plein de choses qui vont des vêtements que je porte, au lieu où je suis et avec qui. Mais plus prosaïquement, je me sens belle quand j’ai une jolie peau et que je suis en forme.

Une figure de référence en matière de beauté ?

J’ai beaucoup observé ma maman qui avait une « beauty routine » sophistiquée. Sa salle de bain me fascinait littéralement. Il y avait des produits partout aux pouvoirs semble-t-il magiques. Je pouvais y passer des heures. Aujourd’hui encore, j’adore regarder ce qu’il y a dans les placards des salles de bain de mes copines ou dans leur trousse de maquillage.

Après, ce sont les magazines féminins et les articles consacrés à la beauté qui ont parfait mon éducation en matière de beauté, de soin de la peau et de maquillage.

Plutôt nature ou beauty addict ?

Là, je suis en plein paradoxe … je rêve de naturel et de « beauty routine » toute simple mais je suis tellement fan de soin que ne résiste pas au plaisir et à la tentation de tester de nouveaux produits !!!

A propos de son rituel du matin …

Tous les matins, je réveille ma peau en douceur avec un tonique hydratant ou une brumisation d’eau thermale. Longtemps j’ai été fidèle à AVENE dont j’apprécie les formules safe. Mais aujourd’hui, ma peau a besoin d’actifs plus performants pour renforcer son hydratation et la protéger des radicaux libres. En ce moment j’utilise la marque SVR et plus particulièrement la gamme HYDRALIANE qui apporte confort et hydratation à ma peau.

Sous ma crème de jour, j’utilise systématiquement un sérum hydratant puissant à base d’acide hyaluronique. J’alterne le HYALU B5 de LAROCHE POSAY et le HYDRATATING B5 de SKINCEUTICALS. Ainsi qu’un contour des yeux hydratant.

Et de celui du soir …

Démaquillage systématique avant de me coucher. J’alterne L’EAU MICELLAIRE HYDRATANTE de ISDIN avec un lait démaquillant que je masse sur mon visage et que je rince à l’eau sans oublier ensuite une brumisation à l’eau thermale pour éviter que ma peau ne se dessèche.

Ensuite, je nourris ma peau avec le même rituel que le matin.

A propos de son maquillage …

Sauf en vacances et pendant le weekend où je laisse ma peau respirer, je trouve que sans maquillage j’ai l’air un peu fatigué. Tous les matins, j’applique un anti-cernes CLINIQUE ou MAKE UP FOREVER ou NARS, un peu de poudre matifiante MAKE UP FOREVER, le blush ORGASM de NARS qui immédiatement donne une bonne mine éclatante, du mascara pour ouvrir le regard, du fard à paupières  ou un trait de crayon foncé à la limite des cils que j’estompe pour intensifier les yeux. Le tout chez NARS dont je raffole des textures et des couleurs !!!

Le soir, je garde la même base que la journée que j’intensifie en smoky eyes !!!

Quant à ses cheveux …

I’m a lucky one !!! J’ai une super bonne nature de cheveux qui demandent peu de soins et pas de brushing car ils sont super raides. Depuis des années, j’ai laissé tomber l’après-shampoing et je me lave les cheveux tous les 3-4 jours uniquement.  J’adore les shampoings SHU UEMURA et KEVIN MURPHY, je les utilise en alternative. Toutes les 3 semaines, je dois faire reprendre ma frange mais si je cours après le temps, je le fais moi-même. Tous les 3 mois, je m’octroie une coupe chez ZAZEN où je retrouve Sylvaine aux maniements des ciseaux !!!

Sur les soins exceptionnels qu’elle aime s’offrir …

J’ADORE les soins du visage de BIOLOGIQUE RECHERCHE … on ressort avec des années en moins sur le visage et l’effet dure assez longtemps. Mon idéal serait d’y aller tous les mois … mais comme c’est difficilement conciliable avec mon agenda, entre temps je fais un léger gommage associé à un masque hydratant en moyenne 1 fois par semaine. En ce moment, j’utilise le masque HYDRABIO de BIODERMA.

Et je me fais masser une fois par semaine, c’est mon addiction !!!

Et le soleil, ami ou ennemi ?

Le soleil est un ami de longue date … je suis née à Marseille donc le soleil a toujours été là avec moi. Aujourd’hui, je le garde à distance car je sais que c’est le meilleur allié des rides et du vieillissement accéléré de la peau. Je suis plutôt lucky et j’ai la chance d’avoir une jolie peau que j’entretiens. Donc je fais attention au soleil … et donc je suis plutôt parasol l’été surtout pas d’exposition entre 12h et 16h, SPF 50 et jamais sans ma casquette !!!

Son secret de beauté ….

La pratique régulière du yoga Ashtanga et Iyengar qui fait partie intégrante de ma beauty routine car je suis convaincue que la beauté est un équilibre, une harmonie intérieure et extérieure.

 

Poursuivez votre lecture !

2 Commentaires

  • Répondre Chouraqui Michèle 25 juin 2018 at 14:07

    Merci Natacha pour cet article élogieux sur Cécile.

    • Natacha Dzikowski
      Répondre Natacha Dzikowski 25 juin 2018 at 15:49

      Elle le mérite :))))

    Laisser un commentaire

    En déposant un commentaire, vous acceptez notre politique de données personnelles.