La beauté de ... CAROLINE - Natacha Dzikowski
Ce qui m’inspire

La beauté de … CAROLINE

17 juillet 2018

J’ai rencontré Caroline dans un cours de Yoga Kundalini avec ma professeure fétiche, Anne Bianchi. J’ai été attiré par la pétillance de son regard, la force et la sérénité qui se dégage d’elle. Elle a une présence enrichissante et une belle énergie. Caroline est journaliste et styliste culinaire. Son compte Instagram regorge de photos toutes plus appétissantes les unes que les autres. Elle a un sens inné du beau qui donne immédiatement envie de savoir cuisiner comme ça. Avec beaucoup d’humilité, elle vous répond que ce n’est rien et qu’il est très facile d’y arriver. Caroline est une belle personne. Découvrons la beauté de CAROLINE.

Quand je lui demande ce qui signifie être belle pour elle, elle me répond sans hésiter la joie intérieure car peu importe l’âge, le corps, la mise, une femme est belle quand elle rayonne et témoigne de sa féminité sans être forcément dans la séduction. C’est la raison pour laquelle je suis toujours branchée sur les yeux, le regard en dit plus long que tout le reste.

Ce qu’être belle signifie pour elle …

Avoir les traits reposés et sentir la joie en moi. Grâce au yoga kundalini que je pratique 3 fois par semaine au minimum, je suis connectée à cette joie intérieure et après une pratique je sors avec l’impression d’avoir un sourire accroché aux lèvres. Là je me sens belle … parce que j’ai l’impression d’être telle que je suis intérieurement sans rôle, ni masque ou peur, juste moi !!!

Alors, une belle femme c’est …

Une femme chez qui tout matche, la coupe et la couleur des cheveux, le teint et le maquillage, la silhouette et les vêtements qu’elle porte, le sourire et l’énergie, … bref quand tout a l’air d’être une évidence.

Une figure de référence en matière de beauté …

Pas vraiment. Je pioche un peu partout en me basant sur ce que je vois. Donc mes copines, et les personnes en lien avec le bien-être que je rencontre (masseur, micro-nutritionniste, naturopathe, …). Ma mère cultivait plutôt le naturel et elle m’a donné, je crois, le goût des produits simples. J’aime aussi les coffrets découvertes (comme celui de Oh My Cream)qui permettent de tester des nouveaux produits et parfois de les adopter.

Votre salle de bain, elle est comment …

Une herboristerie … des huiles essentielles, du beurre de karité, des crèmes à base de plantes, des hydrolats, …

A propos de son rituel du matin …

Tous les matins, été comme hiver, je commence par réveiller ma peau en l’aspergeant d’eau froide. J’aime ce coup de fouet du matin qui ravive le teint et rosit les joues naturellement.

Puis je l’hydrate avec de l’eau de rose de GLOSSIER ou de MELVITA . Ensuite je la nourrit avec de l’huile d’amande alimentaire bio ou de l’huile d’abricot de MELVITA ou bien quand elle est en manque de vitamines avec le SERUM RETONOIC NUTRIENT de TATA HARPER que j’ai découvert lors d’un séjour dans le Vermont. Dernière touche, quand elle a tout absorbé, une crème nourrissante LAVERA ou CLARINS.

J’attache autant d’importance au soin du corps que du visage. Alors le matin, après mon bain je passe un gant de crin doux pour la préparer aux soins. Ensuite, j’utilise un duo de chez SUZANNE KAUFFMANN, à savoir l’huile raffermissante RESCULPTING OIL sur le ventre et l’intérieur des cuisses et son BODY BUTTER au karité et huile d’olive pour le reste du corps.

Quand il fait très froid en hiver, je la nourris avec le LAIT RELIPIDIANT LIPIKAR de LAROCHE POSAY et je privilégie les sels de bain minéraux comme l’ALCABAIN de JENTSCHURA.

Et le soir …

Impossible de me coucher sans me démaquiller même si je ne me maquille pas en fait !!!

J’adore le LAIT ONCTUEUX de JOELLE CIOCCO que j’utilise jusqu’à ce que le coton soit blanc. Ensuite j’applique la lotion à l’eau de rose GLOSSIER ou MELVITA et du beurre de karité de BULY dont j’affectionne l’odeur de noisette ou parfois je laisse ma peau respirer.

Sur ses cheveux …

J’ai des cheveux fins un peu plat à la racine et ça m’énerve. Ma grande chance c’est qu’ils sont 100% naturels. Je n’ai pas de cheveux blancs à couvrir, je peux donc me dispenser de coloration. Et ça c’est merci la génétique !!!

Je trouve que plus on vieillit plus on doit avoir une coupe nette et fraîche. Fini, les coupes approximatives et les couleurs improbables. Moi j’aime porter mes cheveux longs et détachés. Ce que je fais tant qu’ils sont propres. Après pour ne pas les laver plus de 2 ou 3 fois par semaine, je les attache.

Pour la coupe, cela fait plus de 10 ans que je suis fidèle à Sylvaine que j’ai suivie quand elle a ouvert son salon ZAZEN. Elle a trouvé la coupe qui me permet d’avoir les cheveux longs (mon rêve après des années de coupes courtes). Je suis fan de son dégradé que je porte plus ou moins sur les épaules et je ressors de chez elle rafraîchit, naturelle et avec une coupe que je peux refaire chez moi sans problème. Par manque de temps, j’y vais 3 fois par an et je rêve d’y aller plus souvent. Alors, entre deux coupes, j’ai appris à entretenir moi-même ma frange et grâce à elle je sais le faire en évitant le côté petite fille sage …

A propos de son maquillage …

Ce n’est pas important du tout pour moi. Je n’ai jamais appris à me maquiller et en fait je ne suis pas à l’aise avec car je l’associe à la transformation de soi. Et depuis que je pratique le yoga kundalini, j’ai encore plus de mal à le faire car ce yoga est synonyme d’authenticité, de proximité avec la nature et avec soi. J’ai toujours été très admirative des femmes qui se maquillent dans le métro ou qui ont une trousse avec elle pour faire des retouches au cours de la journée !!! J’adore les regarder faire et suivre la transformation. C’est bluffant !!!

Quand j’ai des rendez-vous professionnels et que je dois me maquiller, je le fais de la façon la plus naturelle possible : un trait d’eyeliner Sephora, un peu de blush BLUSHBABY de MAC et un rouge à lèvres légèrement coloré pour ne pas durcir les traits.

Le soir, j’habille mon regard avec un mascara LANCÔME et j’accentue le blush MAC pour avoir bonne mine sous les lumières.

Quand elle a envie de se faire plaisir …

Une fois par semaine, je fais un léger gommage du visage avec le DAILY SUPERFOLIANT de DERMALOGICA et ensuite j’applique le MOISTURIZING MASK de TATA HARPER.

Tous les 15 jours, le masseur qui prend soin de mon bras et de mon poignet pour m’éviter une tendinite dûe aux heures passées sur le clavier, termine la séance par des pincements et massages du visage qui le repulpent et le détendent instantanément. Joues roses garantie …

Tous les ans, pour mon anniversaire, je m’offre un soin du visage chez GUERLAIN, sur les Champs Elysées. J’adore le luxe de l’endroit, le sur-mesure des soins et l’attention du personnel.

Sur son rapport au soleil …

Un ami dont je sais me protéger !!! J’aime avoir bonne mine et les taches de rousseur qui vont avec. Mais je m’arrête là. J’ai toujours trouvé qu’une peau trop bronzée avait tendance à vieillir les traits. Alors je reste plutôt à l’ombre et je prends le soleil uniquement en fin de journée et toujours protégée avec une crème solaire à indice de protection élevé.

Sur l’importance de soigner ses pieds et ses mains …

C’est super important d’avoir des pieds et des mains impeccables car ils signent une allure soignée surtout en été quand les pieds se dévoilent … J’avoue que j’en prends soin très régulièrement. 2 fois par an je vais chez la pédicure et sinon toute l’année je ponce mes pieds une fois par semaine en sortant de mon bain, je polis mes ongles une à deux fois par mois et régulièrement je les crème avec APIVITA à la gelée royale et huile d’olive ou MARLEY à base de karité et d’huiles essentielles. L’été seulement, je les colore avec des vernis MAVALA souvent le rouge franc pour avoir l’impression que j’ai des cerises au bout de mes sandales … un truc de mon enfance !!!

Quant à mes mains, j’en prends soin moi-même car je n’ai pas trouvé la manucure idéale !!!

Sur ses critères de sélection de ses produits …

J’aime les produits aux compositions simples, sans trop d’ingrédients et je privilégie les ingrédients naturels sans être une forcenée du bio. Je suis très sensible à l’odeur des produits. J’aime qu’ils m’enveloppent de douceur, que leurs parfums me racontent quelque chose de la nature, des plantes, des fleurs … à l’instar des produits de TATA HARPER ou de SUZANNE KAUFMANN. Même mon parfum est tout simple, une fleur d’oranger de FRAGONARD. En fait, plus un produit est simple, authentique et vrai, plus je le sens en phase avec moi.

A propos de son alimentation …

C’est mon premier produit de beauté !!! Que du frais, du bio, avec plein d’herbes et d’épices …

Poursuivez votre lecture !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

En déposant un commentaire, vous acceptez notre politique de données personnelles.