Ce qui m’inspire

La beauté de … BRIGITTE

6 juillet 2018

Ce que j’aime le plus chez Brigitte c’est cet incroyable mélange de force et de bienveillance qui se dégage de son regard bleu horizon. Quand nos routes se sont croisées il y a quelques années, j’ai d’abord été séduite par sa force de caractère, son incroyable résistance et son énergie. Femme de tête et de cœur, elle n’a pas son pareil pour naviguer en eaux fortes et dénouer les situations les plus complexes. Publicitaire et passionnée de beauté, elle pilote l’image d’une grande marque de cosmétique mondiale.

Alors quand je lui demande sa définition de la beauté, elle plante ses yeux bleus dans les miens et me répond le Charme avant tout. C’est-à-dire une façon d’occuper l’espace , de se déplacer, une manière de sourire, d’écouter, … c’est aussi une allure, un port de tête.

Une belle femme c’est une femme soignée avec un joli teint lumineux, voire légèrement hâlé, des beaux cheveux, des dents et des mains impeccables !!!

Ce que signifie être belle pour elle …

La mine bien reposée, bronzée et détendue … des vacances

Une figure de référence en matière de beauté ?

J’ai la chance de travailler pour des grandes marques de cosmétiques internationales (Roc, Vichy, Lancôme, Kérastase, …) qui ont « fait » mon éducation beauté. A cela s’ajoutent la presse féminine qui fait partie de mon quotidien professionnel pour me tenir informée des innovations, des tendances de marché, … et bien sur aussi et surtout les copines !!!

A propos de son rituel du matin …

J’ai pris l’habitude de terminer ma douche par un jet d’eau froide  sur les jambes, ça m’énergise pour la journée et surtout je me sens plus légère sur mes jambes … que du bonheur.

Pour le visage, je suis particulièrement fidèle à LANCÔME et plus particulièrement, le sérum GÉNÉFIQUE associé à la crème ABSOLU L’EXTRAIT. Pour le corps, j’adore le LAIT VELOUTÉ de URIAGE.

Et le soir …

Démaquillage à l’eau miscellaire de BIODERMA et je laisse ma peau respirer la nuit.

Et je coucoune mes mains avec la crème NEUTROGENA et le soin pour les ongles ABRICOT de DIOR.

A propos de son maquillage …

Je me maquille tous jours sauf le week-end où je me mets en mode pose nature !!!

J’aime avoir un teint naturel. Je n’utilise pas de fond de teint mais je le rehausse avec un blush NARS ou de la TERRACOTTA de GUERLAIN l’été. Je souligne mon regard avec le mascara HYPNOSE ou MONSIEUR BIG MASCARA de LANCÔME et je colore légèrement mes lèvres avec le rouge à lèvres L’ABSOLU de LANCÔME.

Le soir, au choix, je renforce l’intensité de mon regard avec un trait d’eyeliner ou bien j’intensifie la couleur de mon sourire. Jamais les deux en même temps bien sûr …

Quant à ses cheveux …

J’ai toujours pris soin de mes cheveux. Avec l’âge, je n’ai pas de cheveux blancs mais mes cheveux ont tendance à foncer. Je fais des balayages et je les coupe tous les 3 à 4 mois chez mon coiffeur que je connais depuis plus de 15 ans.

Pour les entretenir, pas plus de 3 shampoing par semaine et questions produits soit je pique le shampoing de ma fille ULTRA DOUX CAMOMILLE de GARNIER et soit j’utilise les produits de CHRISTOPHE ROBIN et SHU UEMURA. Après-shampoing systématique KÉRASTASE ou SHU UEMURA.

Sur les soins exceptionnels qu’elle aime s’offrir …

Je n’ai malheureusement pas le temps d’aller en institut !!!

Alors, c’est du DIY à la maison … masques, gommages, … et pour le corps beaucoup de crème tous les jours. Mon dernier crush le LAIT CORPS FLEURS DE CUPUAÇU de KLORANE.

Et sur les critères de sélection de ses produits …

Grâce à mon métier, je peux essayer les produits des marques pour lesquelles je travaille et plus particulièrement ceux de LANCÔME. Sinon, je fais confiance à certaines marques de pharmacie que j’utilise très régulièrement  comme URIAGE, EMBRYOLISSE, BIODERMA.

 

 

 

Poursuivez votre lecture !

2 Commentaires

  • Répondre Jennifer 6 juillet 2018 at 11:55

    Un grand plaisir de retrouver Brigitte grâce à ce beau portrait ❤️

    • Natacha Dzikowski
      Répondre Natacha Dzikowski 6 juillet 2018 at 13:51

      Merci Jennifer :))))

    Laisser un commentaire

    En déposant un commentaire, vous acceptez notre politique de données personnelles.