La beauté de ... ANNE - Natacha Dzikowski
Ce qui m’inspire

La beauté de … ANNE

25 juillet 2018

Anne est une divine gazelle blonde toujours en mouvement qui sillonne les rues de la capitale sur son vélo lunettes de soleil vissées sur le nez en talons de 12 !!! Hyper sportive et hyper féminine, elle sait conjuguer le naturel et la sophistication comme personne. Elle aime ou elle déteste mais quand elle vous a adopté c’est pour toujours !!! Communicante de choc, storytelleuse aux mille idées, elle est aux commandes d’une société de production audiovisuelle et travaille pour de grandes marques de luxe. Découvrons la beauté de ANNE.

Quand je lui demande sa définition personnelle de la beauté, elle me rappelle, à juste titre, la définition qu’elle avait écrite dans le Dictionnaire de l’École des Femmes et dont je vous livre la synthèse « la beauté fascine et dérange à la fois à en juger par les qualificatifs jamais neutres dont on l’accable, manipulatrice, dominatrice, souveraine, fatale, à couper le souffle, du diable, … la beauté ça veut dire la confiance, l’assurance, la présence, l’allure, la maîtrise et le respect. La beauté impose et c’est tant mieux ». Une belle femme c’est avant tout une femme libre, qui sait ce qu’elle veut et qui dirige sa vie dans ce sens.

Ce qu’être belle signifie pour elle …

Je me sens belle quand je fais du sport. Le sport fait partie de moi, c’est mon énergie, mon moteur pour avancer. Il me régule et me booste, il m’apaise aussi. Il m’inspire au quotidien. C’est ma force, physique et émotionnelle.

A propos de la transmission des gestes de beauté …

J’ai toujours été entourée de femmes, ma mère, mes sœurs, mes amies qui ont toutes joué un rôle dans mon apprentissage de la beauté. Les magazines de mode y ont aussi contribué ainsi que les rencontres avec une dermatologue, une épidermologue (bien connue des parisiennes) vous aurez reconnu Joëlle Ciocco, la reine des massages parisiens qui sculpte les corps (Martine de Richeville pour ne pas la citer) sans oublier mon coloriste fétiche, Christophe Robin.

Son rituel du matin … et du soir …

Je suis pour la simplicité des rituels, donc j’ai quasiment le même le matin et le soir.

Chaque soir, je nettoie ma peau avec le lait et la lotion JOËLLE CIOCCO. Ensuite une ampoule de granions de magnésium que j’applique après le nettoyage le soir et avant mon soin le matin. L’huile à la carotte de PAI l’été pour avoir bonne mine, puis matin et soir, un soin anti-âge où j’alterne DERMALOGICA, PAI SKINCARE, SUZANNE KAUFFMAN ou OMOYÉ, une nouvelle marque à base de baobab. J’ajoute une gélule de probiotiques LACTIBIANE tous les matins à jeun pour entretenir mon microbiote intestinal.

Et côté corps … Tous les matins, je le brosse à sec avant la douche, la pratique yogi par excellence qui booste la circulation veineuse et lymphatique, super remède naturel pour éviter la cellulite et laisser la peau super douce !!! J’utilise plutôt des savons sans additifs ou des gels douches naturels comme celui de la Pensée Sauvage ( 100% naturels) où je suis allée récemment faire un jeûne.

Sur ses cheveux …

Mes cheveux sont sur sollicités car je nage beaucoup, toute l’année et souvent en piscine. Alors entre les balayages, le chlore, le soleil et l’eau de mer, ils ont besoin de top soins. Je suis super fidèle aux produits de CHRISTOPHE ROBIN. Avant mes shampoings, j’utilise le MASQUE AU GERME DE BLE, L’HUILE A LA LAVANDE ou LA CREME LAVANTE AU CITRON. Je les pose sous mon bonnet pendant que je nage. Pour les laver j’alterne la CREME LAVANTE AU CITRON avec un shampoing doux LEONOR GREYL.

Je ne fais jamais de brushing pour éviter de les dessécher car mes cheveux sont fins. L’été je ne me lave pas les cheveux, je les protège avec l’HUILE de CHRISTOPHE ROBIN et le soir je les rince très longtemps avant d’appliquer mon MASQUE AU GERME DE BLÉ. Ça suffit pour faire briller mes cheveux.

Tous les 3 mois, pour mes balayages et ma coupe, je les confie à DAVID MALLET.

A propos des soins exceptionnels qu’elle aime s’offrir …

Je ne sais pas pourquoi mais je ne fais jamais de soin visage en Institut. En revanche, je fais des massages tibétains par série de 10 une fois par an pour booster la circulation sanguine et lymphatique, décoller la cellulite et profiter du bien-être global de ces massages.

Je suis aussi super fan des massages de MARTINE DE RICHEVILLE que j’ai faits pendant 2 ans régulièrement quand j’ai arrêté de fumer. Je n’ai pas pris un gramme et aujourd’hui encore je vois les résultats long terme sur ma silhouette.

Cette année, j’ai décidé qu’il fallait que je transpire ce qui chez moi n’est pas naturel. Direction le hammam pour éliminer les toxines et les toxiques !!!

A propos de son maquillage …

Je me maquille très peu. Juste un peu de mascara et un fond de teint léger en hiver que j’applique en petites touches.

Sur ses critères de sélection des produits …

Natural First c’est ma devise. C’est la raison pour laquelle j’adore OH MY CREAM pour leur sélection de marques de soin pointues, ciblées et totalement safe.

Je renforce mes soins et mes produits avec des huiles essentielles qui sont vraiment magiques. Je vous conseille le livre de CAROLINE WASCHMUTZ, SEASONS c’est réellement une experte de la beauté naturelle !!!

Et son vrai secret de beauté …

J’ai découvert depuis 3 ans mon meilleur allié beauté, le jeûne. C’est fantastique pour tout : la peau, les cheveux, le corps et aussi le mental. Vivre en dehors du temps quelques jours en jeûnant en pleine nature permet à nos intestins de se reposer, à notre corps entier de se reposer et à notre mental d’apprendre à lâcher prise.

Je pratique ce jeûne encadré à la PENSÉE SAUVAGE, un centre fondé il y a 10 ans par un naturopathe dans le Vercors. Je fais un séjour annuel et je jeûne seule une journée de temps en temps ou bien je fais une mono diète de fruits en été et de riz en hiver.

 

 

 

 

Poursuivez votre lecture !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

En déposant un commentaire, vous acceptez notre politique de données personnelles.