Mood and style

La beauté de … ALINE.

27 septembre 2018

Vous voyez ces femmes dont il émane une lumière ? Quand elles arrivent quelque part, elles rayonnent et projettent sur vous une partie de leur lumière. Vous vous sentez alors enveloppée de douceur et en sécurité. C’est ce qui m’est arrivée quand j’ai rencontré Aline à la Pensée Sauvage lors de mon jeûne l’été dernier. Chaque matin, elle était là quand nous descendions dans la salle commune pour accueillir nos questions et nos bobos à réparer. Naturopathe, elle écoutait avec attention les maux de chacun et savait nous donner la potion magique pour nous faire passer une belle journée. J’ai eu envie de l’interviewer et de la faire parler de beauté.

Sur sa définition de la beauté …

Quand je lui demande sa définition personnelle de la beauté, elle me parle émotion, mystère et évidence. Elle me répond que la beauté n’a pas d’âge, pas de frontières, que c’est une manière d’être au monde, une manière d’aimer la vie.

Au fond tu sais, me dit-elle, je pense que toutes les femmes sont belles. Je sais que ça fait un peu cliché de dire ça. Mais si tu regardes vraiment avec les yeux de l’amour, alors tu trouves de la beauté dans chaque être, partout en fait. Oui, une belle femme c’est une femme que tu regardes avec amour. Qu’elle soit bien maquillée, bien coiffée, qu’elle ait de l’allure, qu’elle prenne soin d’elle, tous ces gestes la rendent belle parce qu’ils disent son désir de plaire. Et c’est ce qui est émouvant. La beauté c’est de l’émotion pure.

Et une belle femme, c’est aussi une femme qui réalise ses rêves, qui vit la vie qu’elle s’est imaginée.

Ce que signifie être belle pour elle …

Je me sens belle quand je suis amoureuse of course. Mais plus généralement quand je me sens bien dans mon corps. Lorsque je rentre d’une promenade dans la nature ou d’une baignade en mer, je me sens alors fraîche et détendue. Je me sens belle aussi quand j’ai de nouveaux projets, lorsque j’ai envie de créer et que je suis joyeuse.

A propos de la transmission des gestes de beauté …

J’ai pas mal tâtonné dans ce domaine car j’ai appris seule. Ma mère, bien que très belle femme, me semblait encombrée par sa beauté et de fait elle n’était pas dans le partage ou la transmission, sauf pour le bio. C’est ce qui a, probablement, crée mon attirance pour les soins naturels. Jeune fille, je me faisais des masques à l’argile et j’utilisais des huiles essentielles ou des eaux florales.

Sur sa salle de bain …

Elle sourit et m’explique que sa salle de bain est en partie dans sa pharmacie pour l’argile, les huiles végétales, les huiles essentielles et le charbon … et dans sa cuisine pour pour le miel, le citron, les algues et la spiruline.

Sur son rituel du matin …

J’aime particulièrement les produits du docteur HAUSCHKA. Le matin, je brumise sur mon visage un peu d’EAU FLORALE D’HAMMAMELIS pour son effet sur la micro circulation. Teint frais et rosé assuré. Ensuite, j’applique la CREME FLUIDE LIFTING V chez LIFT’ARGAN dont j’adore l’odeur ou la CREME AU COING du docteur HAUSCHKA.

Pour le corps, je termine toujours ma douche du matin à l’eau froide pour stimuler la micro circulation essentielle pour la qualité de la peau. Effet booster assuré.

Et le soir …

Impossible d’aller me coucher sans un démaquillage en profondeur de ma peau. J’utilise le lait démaquillant du docteur HAUSCHKA. Puis je le rince à l’EAU FLORALE DE LAVANDE pour ses propriétés apaisantes et assainissantes. Quand je sens que ma peau en a besoin, j’applique de l’huile végétale d’argan ou de rose musquée. Mais le plus souvent, je préfère la laisser se reposer sans rien.

A propos de ses cheveux …

Je les lave en moyenne tous les 4 jours. Avec le shampoing à la noix de coco de DESERT ESSENCE auquel j’ajoute parfois quelques gouttes d’huiles essentielles de romarin quand ils sont à plat. Et la veille de mon shampoing je les enduis de beurre de karité ou d’huile de coco.

Pour ce qui est de la coloration, ce n’est pas évident de trouver la bonne martingale quand on veut éviter à la fois la coloration chimique et les reflets rouges des teintures naturelles à base de henné !!! Ma chance est d’avoir trouvé un coloriste qui ne travaille qu’avec des plantes et dont le résultat me convient plutôt très bien. En revanche impossible avec ce type de coloration végétale de les éclaircir. Et donc exit mon rêve de blond méché type surfeuse.

Mais résultat j’ai retrouvé une qualité de cheveux exceptionnelle, doux, épais, brillants.

Et la mode des cheveux gris …

Je ne suis pas fan même si c’est la mode. Je trouve que ça vieillit. Ou alors il faut avoir une base de blond clair mélangée à des cheveux blancs. Ca c’est top et j’adore mais ce n’est pas mon cas. Après, j’ai vu des femmes très belle avec des cheveux gris. Pas de règle si ce n’est de le vivre avec bonheur.

Sur les soins exceptionnels qu’elle aime s’accorder …

Pour le visage, j’utilise de temps en temps le SLEEPING BB MASK de ERBORIAN. Il est vraiment magique. Ainsi que le SERUM ANTI-AGE de FLORAME à base de lys blanc et d’huiles essentielles. Quand j’ai le temps, je me concocte des masques maison comme celui à la spiruline et au miel (2 cuillères à café de spiruline en poudre, 1 cuillère à café de miel, quelques gouttes de citron bio, et 1 cuillère à café de gel d’aloe vera). Un super masque antioxydant et régénérant plein de vitamines dont ma peau raffole.

Quant au corps, je suis super adepte des gommages et des massages. Pour mes gommages, c’est toujours avec une éponge KONJAC puis j’hydrate avec le lait pour le corps CATTIER auquel j’ajoute de l’huile d’argan ou de calophylle lorsque ma peau est trop sèche. Quant aux massages que j’adore, j’alterne le massage ayurvédique et le body hypnosis, un massage lâcher prise absolument génial. Et l’hiver, j’aime aussi les enveloppements d’algues pour leurs effets reminéralisants ou le massage aux pierres chaudes.

A propos de son maquillage …

Assez simple car j’aime que ma peau soit naturelle sans masque. Donc, tous les jours, du mascara, un peu de blush et du rouge à lèvres. Jamais de fond de teint en été, juste en hiver pour lutter contre la mauvaise mine !!! J’aime bien le maquillage de docteur HAUSCHKA et de COULEUR CARAMEL.

A propos du soleil …

Je vis dans une région très ensoleillée et donc depuis quelques années, j’ai pris l’habitude de protéger mon visage et mon décolleté avec la crème solaire des laboratoires PHYT’S AROMATIQUE.

Sur ses critères de sélection des produits …

Mon critère essentiel est la qualité bio du produit. Après je regarde la texture et l’odeur car avec les produits naturels on a parfois des surprises.

Jamais sans …

Mon Rouge à Lèvres. Je l’aime trop.

Sur le meilleur conseil qu’elle ait jamais reçu …

Entretenir son teint intérieur et avoir la main légère sur le maquillage

Et son vrai secret de beauté  …

L’intérieur et donc l’alimentation. Impossible d’avoir une belle peau sans une alimentation de qualité. Je consomme essentiellement des produits issus de l’agriculture biologique ou raisonnée avec une primeur aux fruits et aux légumes qui sont les meilleurs anti-âge.

A ceci s’ajoute des huiles végétales de première pression à froid, du pollen frais, de la spiruline pour sa richesse en cartenoïdes et en vitamines B, des algues pour leur faible teneur calorique et leur grande richesse nutritive et un peu de beurre cru pour la vitamine A.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poursuivez votre lecture !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

En déposant un commentaire, vous acceptez notre politique de données personnelles.