Une beauté éclatante

Jolies Mains …

30 janvier 2017

Elles sont notre second visage et pourtant nous n’y faisons pas toujours assez attention … Je veux bien sur parler de nos MAINS.

Elles disent – presque- tout de nous … elles révèlent nos tensions aussi bien que nos peines ou nos anxiétés. Elles ont besoin de réconfort et d’attention.

La peau des mains subit un grand nombre d’agressions toute la journée.

Les grands froids sont, à ce titre, redoutables, la peau se déshydrate très vite, peut devenir rêche et sujette aux craquelures.

Elle a donc besoin d’être hydratée, nourrie et protégée en permanence, été comme hiver, avec des produits adaptés.

Quant aux ongles, ils vieillissent eux aussi, deviennent moins lissent, se strient, cassent, … ils ont aussi besoin de soins particuliers.

Alors que faire ?

Hydrater ses mains après chaque lavage l’hiver et régulièrement au cours de la journée l’été.

L’hiver, la peau a besoin d’être profondément nourrie. Choisissez des textures riches sans hésitation même si ça colle un peu après, vous enlevez l’excédent avec un kleenex. Mais votre peau doit être souple après l’application de la crème.

Quand le thermomètre remonte, vous pouvez opter pour une texture plus légère.

Le baromètre c’est votre peau, vous sentez quand elle est bien nourrie ou quand elle souffre.

J’ai plusieurs crèmes favorites que j’utilisent en alternance.

Aésop et l’Occitane restent en tête mais aussi Lipikar de Laroche Posay pour les froids intenses et plus récemment j’ai découvert les marques Nuori  et Grown Alchemist que je recommande plutôt l’été pour leur texture légère.

Les ongles ont besoin de soins et d’entretien surtout si vous êtes adeptes du vernis qui a tendance à les dessécher et les dévitaliser  parfois.

Côté vernis, je viens de tester la marque KURE et j’avoue que le côté écologique et naturelle de leurs formules m’a séduite. Moins de substances chimiques, des couleurs géniales et une super tenue m’ont définitivement conquises.

Mes ongles sont moins fragiles.

Côté soin, j’essaye de les renforcer avec une base fortifiante et de leur faire des cures de sérum sur ongles démaquillés quand ils sont trop secs !!!

 

N’hésitez plus, soyez généreuses avec vos mains.

Poursuivez votre lecture !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire