Mes coups de coeur

Du côté de chez Myrthe …

18 avril 2018

A deux pas du canal Saint Martin, Myrthe est un petit bijou caché de Paris dont on a envie de parler et en même temps pas trop ,tant cette petite épicerie cantine est un lieu de vie chaleureux et gourmand.

Fondée par 2 jeunes femmes super actives et amies d’enfance, Laura et Marion, qui partagent le goût des bonnes choses, de l’accueil, du partage et de la chaleur humaine, Myrthe est une adresse coup de cœur dont on a du mal à repartir.

Leur épicerie cantine reconnaissable à la devanture jaune est nichée au cœur d’une rue haute en couleurs et animée façon le Paris d’ Amélie Poulain, la rue de la Grange aux Belles, un nom qui leur était destiné !!!

Ici, chaque produit vendu est le fruit d’une rencontre avec le producteur. Terrines, bières, vins, biscuits salés, condiments, confitures, chocolats, miels, thés, fromages fermiers et charcuterie artisanale, … rien que des produits artisanaux, naturels et produits en France.

C’est simple on a envie de tout essayer.

A l’étage sur la petite mezzanine, on peut prendre son petit-déjeuner, déjeuner, goûter ou bruncher tous les weekend. Sandwichs et planches faits maisons et « minute » avec les produits vendus sur place, soupes, salades et tartes salées sans gluten, pâtisseries préparées d’une main de maître par Laura et Marion qui adorent cuisiner.

Impossible de résister à leur banana cake ou leur fondant au chocolat, de faire l’impasse sur leurs sélections de fromages à tomber, de repartir sans une barre géante de chocolat ou de délicieuses compotes … sans parler des cidres et bières que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

Dès les beaux jours, les filles installent un petit banc et des tables dehors pour un déjeuner ou un apéro en pleine air.

Le tout dans une ambiance fleurie par le charmant fleuriste voisin qui arbore gentiment le trottoir de plantes et fleurs sublimes.

Un coin de paradis où profiter des beaux jours …

N’hésitez à passer aux apéros de Myrthe tous les premiers jeudi de chaque mois, Marion et Laura y accueillent les amis de longue dates, les voisins, les inconnus … bref toutes celles et ceux qui ont envie de prendre un verre et de passer un bon moment … avec joie de vivre et belle humeur.

Myrthe c’est 10 rue de la Grange aux Belles 75010 Paris, du lundi au dimanche.

Poursuivez votre lecture !

2 Commentaires

  • Répondre Bérangère Audebert 19 avril 2018 at 11:23

    Merci de nous faire partager cette découverte ! J’irai y faire un tour la prochaine fois que je passe dans le coin !

    • Natacha Dzikowski
      Répondre Natacha Dzikowski 19 avril 2018 at 11:33

      Merci Bérangère :))))

    Laisser un commentaire

    En déposant un commentaire, vous acceptez notre politique de données personnelles.