Healthy living

Chouchouter son 2° cerveau …

19 février 2018

Et vous aurez reconnu le bien nommé et désormais célèbre « système digestif » qui va du ventre à l’intestin en passant par l’estomac, le foie, la rate, les surrénales, …

On ne compte plus les articles à son sujet, les livres dont le fameux “Le charme discret de l’intestin “ à déguster vraiment on y apprend tout plein de choses super utiles, les conférences, … et à raison car tout notre stress et toutes nos émotions s’y concentrent.

Le Charme discret de l'intestin
 Pas toujours pour le meilleur et il faut donc le chouchouter, le câliner, l’écouter, en prendre soin.

OUI et COMMENT ?

Par les massages concentrés sur le ventre et les méridiens énergétiques du système digestif.

Inspiré de la médecine chinoise, ces massages décontractent les intestins, dénouent les nœuds et les blocages, stimulent les énergies du foie, de la rate, de l’estomac, … et super bonus un teint de rêve, clair, lumineux, rosé, oxygéné en profondeur.

Depuis quelques semaines, je m’en remets aux mains expertes d’Anne Catherine, formée à la médecine chinoise, qui a développé un protocole spécifique ventre et qui officie au Tigre Yoga Rive Gauche. J’en suis à ma 2° séance et j’en mesure les premiers effets sur la qualité de mon sommeil, la clarté de mon teint et ma taille qui s’affine !!!

Par la nutrition et la chrono nutrition. Notre organisme a une horloge interne que nous devons connaître et respecter. Il est important de comprendre que notre système digestif a au moins 2 vies ; diurne et nocturne.

La journée notre système digestif nous fournit notre énergie en triant les aliments que nous ingérons, en gardant tous les bons apports et en évacuant tout ce dont nous n’avons pas vraiment besoin. La nuit, notre système digestif se transforme en une vaste central d’épuration et de nettoyage avancé de notre organisme.

C’est la raison pour laquelle tous les chronos nutritiens nous expliquent qu’il faut diner tôt et léger de façon à ce que toute la digestion soit finie le plus vite possible pour que nos organes puissent ensuite vivre leur seconde vie de nettoyage avancé et de régénération de nos fonctions vitales.

Et là, vous comprenez pourquoi diner tard, de façon trop riche et trop alcoolisée perturbe votre sommeil, facilite les réveils nocturnes et surtout brouille le teint et l’esprit.

Petit test tout simple : quand le matin vous vous réveillez avec une rougeur au-dessus de vos arcades sourcilières, c’est le signe que votre foie n’en peut plus, qu’il a besoin d’une bonne détox et de repos.

Par les exercices de respiration, et notamment la respiration ventrale profonde qui oxygène les tissus et les organes, participe à détendre l’organisme et surtout à libérer le diaphragme et à faire circuler les énergies.

Et là, le yoga et la méditation sont vos plus précieux alliés. Il en existe tellement de variantes qu’il est vraiment difficile de ne pas trouver chaussure à son pied.

Avec des cures de probiotiques pour entretenir la flore intestinale. Une flore de qualité est votre meilleur allié ventre plat. Alors, n’hésitez plus et commencez dès aujourd’hui une petite cure de 3 mois minimum de Lactibiane.

Poursuivez votre lecture !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire