0
La peau

Chouchouter sa peau !!!

1 mars 2018

Avec les grands froids et l’hiver qui s’étire, la peau se retrouve en première ligne des agressions. Elle tire, elle se fatigue plus vite et elle récupère moins bien.

Elle a besoin d’un coup de pouce pour faire face aux rudesses de l’hiver et à la baisse de ses réserves. Elle a besoin de réconfort, d’hydratation profonde, de protection, de régénération et de réparation intensives pour maintenir son élasticité et éviter son épuisement source de rides et de perte d’éclat.

Optez pour une routine complète jour et nuit pour protéger et réparer votre peau jusqu’au printemps.

Le matin, on fait la part belle à l’acide hyaluronique, l’actif repulpant et hydratant par excellence qui relance la production de collagène et rebooste l’élasticité de la peau.

Naturellement présent dans la peau, cet actif maintient l’eau dans les tissus et donne à la peau un aspect rebondi et éclatant. Grâce à son pouvoir comblant, il lisse les traits et atténue les rides. C’est le meilleur allié jeunesse de toutes les peaux même les plus sensibles.

On la réveille avec une essence hydratante à base d’acide hyaluronique qui va protéger le film lipide de la peau.

Je ne peux plus me passer de l’HYDRATING FLORAL ESSENCE de TATA HARPER.

Ensuite, on renforce l’hydratation avec de l’acide hyaluronique à haute dose en sérum de préférence car le sérum pénètre plus en profondeur et se faufile au cœur des cellules pour une action régénérante intense.

Je suis totalement addict du sérum H.A.INTENSIFIER de SKIN CEUTICALS. Je l’utilise tous les matins, été comme hiver, depuis plus d’un an et jamais ma peau n’a été aussi rebondie et éclatante !!!

Il contient une concentration record d’acide hyaluronique et sa texture douce et veloutée se fond dans la peau pour son plus grand bonheur.

Ensuite, on choisit une crème anti-âge global protectrice, revitalisante pour faire barrière aux radicaux libres et à toutes les agressions extérieures

Optez pour une texture riche et ultra nourrissante pour enrober votre peau dans un cocon protecteur et nourricier.

Pour moi pas un hiver sans la SUPER RICH REPAIR de DERMALOGICA, la doudoune de ma peau.

Une crème très nutritive qui stimule la production de collagène et d’acide hyaluronique grâce à ses nombreux peptides (précurseurs de collagène). Onagre, bourrache, beurre de karité et vitamine E aident la peau à lutter contre la perte en eau naturelle. Dès son application, la peau retrouve son confort et sa souplesse. Elle est régénérée en profondeur et durablement.

Et cerise sur le gâteau, son SPF 50 vous garantit un effet anti-âge global en protégeant la peau de l’agression des radicaux libres.

La nuit, on en profite pour revitaliser intensément la peau grâce à des soins blindés de vitamines.

J’ai choisi mon rituel chez AURELIA PROBIOTIC dont j’aime les formules qui allient le pouvoir des probiotiques à celui des végétaux pour lutter contre le vieillissement en réduisant l’inflammation de la peau.

Cette alliance de peptides (précurseurs du collagène et donc de la densité de la peau et de sa fermeté) et de probiotiques (boosteurs des défenses immunitaires naturelles de la peau) permettent de prévenir, combattre et réparer les effets du stress oxydatif, de régénérer la peau et d’apaiser les inflammations pour lutter contre le vieillissement prématuré.

Sur une peau parfaitement démaquillée et donc propre grâce au double nettoyage ( le premier acte jeunesse de la peau), j’applique une huile riche en omégas et antioxydants la CELL REPAIR NIGHT OIL. Magnifique élixir parfumé au néroli, à la lavande et à la rose, cette huile redonne la pêche à la peau, la repulpe et la raffermit comme jamais !!!

Au réveil, le teint est rayonnant et plein de vitalité.

Pour renforcer ses effets, car avec l’hiver et le froid, ma peau est super fatiguée, je booste ce soin avec la CELL REVITALISE NIGHT MOISTURISER toujours de AURELIA PROBIOTIC.

C’est une crème nourrissante anti-âge riches en huiles essentielles pour prévenir le vieillissement de la peau, en omégas 3-6-9 pour restaurer la barrière hydrolipidique et la revitaliser, en huile de bourrache et beurre de karité pour retenir l’hydratation.

Ce super duo vous assure une peau pulpeuse et super vivante au réveil.

L’été je n’utilise que l’huile car c’est une texture dont ma peau raffole.

Quant à crème sa texture est trop légère pour que l’utilise seule, c’est un bon complément hivernal à l’huile.

Si vous ne devez choisir qu’un seul produit de nuit, privilégiez l’huile, elle est fabuleuse.

Je trouve tous ces formidables produits sur le site OH MY CREAM que je vous recommande : la sélection des marques est super, leurs conseils sont très bien faits. C’est à la fois un e-shop et un magazine spécialisé en cosmétique. Les marques sont pointues et passées au crible par l’équipe.

No nasties dans leur sélection :)))

Et en plus, ils ont aussi des boutiques en vrai à Paris et en province !!!


Shop the post !!!

 

 

Poursuivez votre lecture !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

En déposant un commentaire, vous acceptez notre politique de données personnelles.