0
Le corps

Passez au charbon, la star du ventre plat et de la belle peau.

21 décembre 2018

Savez-vous que le charbon purifie l’organisme, la peau et même les dents. C’est une véritable star de la détox, presque tombée aux oubliettes. Car oui, le charbon végétal est un remède de grand-mère. Super efficace pour détoxifier l’organisme, remédier aux troubles digestifs et intestinaux et nettoyer en profondeur la peau.

Bref, que ce soit pour le ventre ou la peau, le charbon végétal actif est efficace pour purifier, dépolluer et dégonfler.

Le charbon végétal actif, qu’est-ce c’est ?

Le plus souvent, le charbon végétal est extrait de l’écorce de noix de coco, de frêne ou de peupliers chauffée plusieurs fois à haute température, sans air dans un premier temps, puis avec, afin de lui donner une très grande porosité qui lui permet d’absorber jusqu’à 100 fois son volume de gaz. Le charbon végétal a des propriétés assainissantes et détoxifiantes et permet de résoudre un certain nombre de troubles du système digestif.

Le plus actif et le plus efficace est le charbon issu des coques de noix de coco. Son pouvoir absorbant est 25 fois supérieur à celui du frêne.

Comment ça marche ?

La base de son action, c’est sa formidable capacité d’absorption. Que cela soit dans le ventre ou sur la peau, ce grand nettoyeur a tout bon. Il fonctionne comme une éponge, il absorbe toxines, gaz et acides comme un aimant naturel avant de les évacuer de l’organisme.

Un filtre sur l’intestin.

A son passage, produits chimiques, pesticides, métaux lourds et toxines sont absorbés puis évacuer via les selles. C’est un véritable piège pour les substances nocives qui transitent dans notre intestin. Il agit comme un buvard absorbant et comme un bouclier protecteur pour nos cellules.

Le ventre plat.

Sa capacité à piéger les gaz excessifs a un énorme avantage : éviter les ballonnements et les flatulences. De plus, le charbon prévient le vieillissement cellulaire du foie et des reins, tout en maintenant en bonne les glandes surrénales. A la clé, une meilleure digestion et un système digestif au top.

Conseillé en cure de 1 à 2 semaines, en gélules ou en poudre, il est conseillé de le prendre à jeun ou à distance des repas dans la journée. En prenant bien sûr, la précaution de vérifier avec votre médecin, qu’il est compatible avec votre santé surtout si vous prenez d’autres médicaments par ailleurs.

La détox de la peau.

Ses vertus absorbantes en font le meilleur allié des peaux mixtes ou grasses. Le charbon aide à éliminer les points noirs, à resserrer les pores, à absorber l’excès de sébum et de pollution.

La peau est lissée, le teint unifié et les imperfections s’estompent au fil des applications.

L’idéal ? L’utiliser en masque, le soir une fois par semaine sur une peau propre.

Les dents blanches.

Le charbon végétal blanchit l’émail des dents et nettoie l’appareil buco dentaire naturellement. Il existe sous forme de poudre fine dans les dentifrices bio. Comme il modifie l’équilibre du pH, il aide à prévenir les caries et la mauvaise haleine.

Comment le choisir ?

En gélules, en poudre, en jus, il existe de multiples formules. Demander conseils à votre médecin ou votre pharmacien.

Moi, j’ai opté pour les gélules de charbon BELLOC que j’utilise ponctuellement et de temps en temps je m’offre un jus BLACK GOLD chez WILD AND THE MOON.

Et si on prend des médicaments, on garde en tête que le charbon passe dans le système digestif et emporte tous les toxiques sur leur passage, y compris les molécules médicamenteuses. On ne cumule donc pas une cure de charbon et un traitement médicamenteux. Et surtout, on demande l’avis de son pharmacien et/ou de son médecin avant d’en prendre si on est dans ce cas.

Poursuivez votre lecture !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

En déposant un commentaire, vous acceptez notre politique de données personnelles.