Work

Toutes les vies de … HÉLÈNE.

21 octobre 2019

Hélène m’a envoyée un témoignage de changement de vie tellement inspirant que j’ai eu envie de le partager avec vous tel quel. Le voici en VO.

« Je vous livre avec plaisir mon témoignage de changement de vie. Cela inspirera peut-être d’autres femmes qui s’interrogent et qui n’osent pas sauter le pas ! Mon changement de vie n’est pas fantastique mais il m’a redonné confiance en moi.

J’ai été assistante de direction pendant 30 ans dans des grands groupes français à travers la France. J’ai travaillé avec des PDG, des Directeurs de toutes sortes. Avec mon époux, nous avons déménagé 18 fois en 30 anse travers la France.

J’ai adoré mon travail jusqu’à il y a deux ans.

Il y a deux ans nous sommes arrivés à Paris où nous avions débuté tous les deux notre carrière professionnelle il a 30 ans. Nous travaillions dans deux grands groupe français, mon mari à Cergy Pontoise et moi dans le 16° arrondissement.

Notre chance : tous les 2 à 30 minutes de notre job en voiture ou en métro. Vivre à Paris top ! mais travailler dans des sièges sociaux parisiens beaucoup moins top à l’approche de la cinquantaine ! Une pression très forte, une demande d’engagements extrême, des objectifs hors propos avec des moyens discutables, des valeurs qui ne nous ressemblaient plus et l’humain inexistant…

A plus de 50 ans, cela ne nous correspondait plus

Nous ne nous reconnaissions pas dans cette course absurde aux chiffres, au poste du voisin, aux dossiers de l’autre. Alors, nous avons négocié tous les deux des ruptures conventionnelles. Et tous les deux, nous avons suivi un coaching de reconversion avec une super coach, Hélène Picot Coaching. Son approche de la reconversion dynamique, bienveillante et surtout très « solaire «  nous a boostée. Du coup, nous avons déménagé à Lyon, ville dans laquelle nous avions le plus d’affinités, tout cela en aout 2018. Moi à 55 ans et mon époux à 56 ans.

Presque un an plus tard, j’ai finit mes formations et me voilà

  • expert Feng Shui,
  • géobiologue,
  • home-Stanger 
  • bioénérgéticienne et soin quantique via un outil révolutionnaire et unique !

Une année enthousiasmante, riche en apprentissage, pleine de belles rencontres,mais aussi pleine de doutes, de joies, de victoires sur soi-même, mais aussi pleine de doutes, et de remises en causes. Des interrogations multiples, des soutiens inattendus, mais surtout des ailes dans le dos qui nous portent chaque jour.

Ma force : être à 2 dans cette aventure avec mon époux

A moi les idées, à lui l’action ! Couple à la ville et maintenant dans le travail, nous agissons de concert depuis plus de 30 ans de mariage. Ex DRH, il a aussi suivit plusieurs formations et il est devenu  coach de vie et d’entreprise, jonglant au gré des besoins de ses clients entre thérapie brève, PNL, hypnose Ericksonienne, hypnose régressive.

Nous sommes deux entrepreneurs  en développement à la recherche de leurs clients. On échange, on discute, on se remonte le moral, on s’entr’aide. Brainstroming permanent tous les jours ! Et cela aiguise notre appétit pour avancer. 

Je ne sais pas si mon témoignage vous sera utile mais en tout cas je peux vous affirmer que ce changement m’a redonné la foi en mon avenir et je sais que même si cela ne marche pas j’aurai au moins une fois dans ma vie fait ce qui me semblait juste pour moi et cela n’aura pas été vain.

Amicalement.

Hélène »

Participez

Poursuivez votre lecture !

8 Commentaires

  • Répondre Domi1108 21 octobre 2019 at 21:55

    Bonsoir, Très joli témoigne !! Merci pour ce partage. Belle soirée

    • Répondre Natacha Dzikowski 22 octobre 2019 at 09:55

      Merci mille fois de votre message adorable 😊🙏

  • Répondre Marie44 26 octobre 2019 at 15:23

    Quel beau témoignage qui me conforte encore dans le fait qu’il n’y a pas d’âge pour le changement quelque soit le domaine .
    🙏

    • Répondre Natacha Dzikowski 26 octobre 2019 at 16:58

      Merci merci 😊🙏

    • Répondre Natacha Dzikowski 26 octobre 2019 at 16:59

      C’est exactement vrai et c’est la raison pour laquelle je publie les témoignages qui m’inspirent 🙏😊

  • Répondre Bartet 28 octobre 2019 at 19:22

    Bonsoir,
    Je pense qu’Hélène dispose de plusieurs facteurs très positifs pour sa reconversion.
    Le 1èr, c’est d’avoir un époux qui est sur la même longueur d’ondes, c’est génial.
    Tous deux ne sont pas des ouvriers et je pense qu’ils doivent avoir un certain patrimoine.
    Le dernier facteur positif, c’est qu’ils ont des capacités intellectuelles qui ne sont pas à la portée de Monsieur et Madame Toulemonde.
    Ceci étant, je dis quand même bravo car c’est tellement plus facile de rester dans sa zone de confort.
    Je leur souhaite une bonne reconversion.
    Bien entendu à 55 ans et plus, on peut encore plaire, apprendre et être utile dans le monde du travail.
    Muriel

  • Répondre Cath 22 février 2020 at 18:20

    Témoignage très élitiste c’est certain, si cela peut faire rêver ou booster dés femmes en milieu de carrière c’est très bien. Pour la plupart hélas le monde de l‘entreprise ne permet pas d’évoluer rapidement face aux hommes, et à 45 et 50 vous aurez votre rdv RH qui vous déposera dans la catégorie sénior … donc une fin de carrière déjà annoncée, alors que notre expérience nous sert au quotidien , voici une vraie réalité que connaissent beaucoup de femmes!

  • Répondre Florian 20 avril 2020 at 17:20

    Super témoignage Hélène, merci beaucoup 🙂

  • Laisser un commentaire

    En déposant un commentaire, vous acceptez notre politique de données personnelles.