0
La peau

Pourquoi bien nettoyer sa peau ?

6 mars 2018

A tout âge, on a envie d’une belle peau, éclatante, lumineuse, pulpeuse, fraîche et uniforme. Alors pourquoi bien nettoyer sa peau ?

A 20 ans, on pense que notre peau récupèrera vite et qu’une bonne nuit de sommeil effacera les marques de l’after de la veille. Certes …

Mais c’est oublier que la peau, elle, n’oublie rien et qu’au contraire elle enregistre tous nos excès et un jour sans crier gare ça sort … toujours au mauvais moment et là on ne sait plus quoi faire.

A 30 ans , on devient un tout petit peu plus sérieuse et on se rend compte surtout que la peau commence à être moins éclatante, que le teint se ternit, que les premières cernes apparaissent voire les premières rides pour les peaux les plus fragiles. On commence sérieusement à penser aux produits anti-âge.

A partir de 40 ans, on sent que la peau devient plus exigeante, qu’elle récupère moins vite, qu’elle perd de sa densité et de son volume, que les rides et ridules de déshydratation apparaissent … bref qu’elle a besoin de soins spécifiques.

Ça vous parle j’en suis certaine, chères amies de 20, 30, 40 ans et …, mais rien ne sert d’investir dans des crèmes et sérums couteux si vous ne respectez pas une des règles de base de la belle peau à savoir un nettoyage minutieux de sa peau tous les soirs et tous les matins.

La peau est notre première barrière protection contre toutes les agressions extérieures et à ce titre, elle est soumise à rudes épreuves tous les jours : stress, pollution aux particules fines qui viennent boucher les pores de le peau provoquant son asphyxie et donc le fameux teint terne grisâtre que nous détestons toutes.

Sans oublier les UV et la surproduction de radicaux libres qui  attaquent les défenses naturelles de la peau, ses réserves en antioxydants, qui dégradent le collagène naturellement présent dans les cellules provoquant son vieillissement accéléré et l’apparition de rides et de tâches.

Alors pour maintenir sa peau en pleine forme et l’aider à se régénérer, on la NETTOIE minutieusement matin et soir.

Tous les soirs, on adopte le DOUBLE NETTOYAGE, un geste essentiel pour faire respirer la peau et la préparer à recevoir les soins dont elle a besoin pendant la nuit.

Et plus tôt, on commence à bien nettoyer sa peau, plus elle restera belle, éclatante, rebondie, douce et lumineuse longtemps.

Le DOUBLE NETTOYAGE, j’entends vos soupirs de « oh non, je n’ai pas le temps de le faire »

Et pourtant croyez-moi ce n’est ni plus compliqué ni plus long que de mal la démaquiller sachant bien entendu qu’il est crucial de ne jamais se coucher avec une peau « sale », non débarrassée de toutes les agressions de la journée.

En quoi ça consiste le DOUBLE NETTOYAGE ?

 Tout simplement en 2 gestes complémentaires et 2 produits : une huile démaquillante suivi d’un gel ou d’un lait nettoyant.

C’est la base d’une peau saine et lumineuse.

Commençons par l’ETAPE 1 : L’HUILE NETTOYANTE 

En ce moment, j’utilise l’huile nettoyante anti-âge AGE DELAY CLEANSING OIL de ALPHA H.

J’aime sa texture baume qui au contact de l ‘eau se transforme en lait et élimine en douceur les impuretés et le maquillage même le plus tenace sans attaquer le film lipidique naturel de la peau. Idéale pour les peaux à partir de 35 ans qui ont besoin d’être revitalisées.

Alternative chez DERMALOGICA, PRECLEANSE, une huile fine et légère qui elle aussi se tranforme en lait au contact de l’eau et élimine make up (même waterproof) et impuretés.

Idéale pour les peaux mixtes à grasse car elle élimine les petits points noirs incrustés et le sébum des peaux grasses car au contact de l’huile, le sébum s’émulsionne.

ETAPE 2 : LE LAIT NETTOYANT

J’alterne le SKIN RESURFACING CLEANSER de DERMALOGICA et le N°1 PURITY CLEANSING BAUM de REN en fonction des besoins de ma peau.

 Le DERMALOGICA SKIN RESURFACING CLEANSER est un lait nettoyant et exfoliant parfait pour lisser et illuminer les peaux ternes ou matures.

Ce lait contient de l’acide lactique qui exfolie les cellules mortes et adoucit la surface cutanée. Le grain de peau est affiné, la peau est douce et lumineuse.

Quant au N°1 PURITY CLEANSING BAUM de REN c’est un baume nettoyant infusé à la rose qui purifie la peau en la débarrassant de toutes les impuretés et de toutes les traces de maquillage tout en maintenant son hydratation.

Idéal pour les peaux sensibles car il contient de la camomille qui réduit l’inflammation et prévient les rougeurs d’irritation.

Le must est de parfaire ce nettoyage avec la LOTION LACTEE de JOELLE CIOCCO.

Là votre peau sera propre et prête à recevoir les soins de nuit dont elle a besoin.

Surtout vous oubliez les lingettes démaquillantes qui ne retirent pas les impuretés mais les font juste glisser sur la peau et les eaux micellaires qui agressent la peau et ne la nettoie pas en profondeur.

Le matin, réveillez en douceur votre peau avec une lotion dynamisante ou hydratante du type HYDRATING FLORAL ESSENCE de TATA HARPER ou la LOTION AROMATIQUE de JOELLE CIOCCO.

Allez, courage, essayez une semaine et votre peau sera tellement plus belle que vous ne pourrez plus vous en passer !!!

Poursuivez votre lecture !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

En déposant un commentaire, vous acceptez notre politique de données personnelles.