0
Bien-être Wellness

Belle et bien dans son âge. Mon livre.

21 août 2021

L’âge n’a pas bonne presse. Vous l’aurez remarqué, personne n’est très joyeux à l’idée de prendre de l’âge. Pourtant je ne trouve pas que l’âge soit un fardeau. Je le considère plutôt comme un cadeau de la vie que j’ai envie de célébrer, de chérir, de développer, d’habiter, d’en- chanter et de faire fructifier. Il est à tort stigmatisé et associé à la vieillesse. Pourtant ce sont deux choses bien différentes, l’âge et la vieillesse, qui ne sont pas forcément corrélées. Nous avons tous autour de nous des personnes supposées âgées qui ont une pêche incroyable et des projets à la pelle tout comme des personnes jeunes dépourvues d’énergie ou de curiosité.

La jeunesse n’est pas un état, mais plutôt une façon de se comporter.

Être jeune, c’est avoir de l’énergie et la capacité physique de faire ce que nous voulons avec enthousiasme. Cela ne veut pas dire garder son corps de jeu- nesse. Mais pour autant, cela ne veut pas dire non plus se dégrader et être limité. On peut prendre de l’âge et rester jeune, ce n’est pas antinomique comme on voudrait nous le faire croire. Le corset de l’âge est dans nos têtes surtout. Il est le fruit de l’image que la société nous renvoie. Mais on oublie que la société, c’est nous qui la constituons, en réalité. Nous avons donc le pouvoir de refuser cette image, de la déconstruire. Et regarder, penser et ressentir l’âge comme nous le souhaitons, sans céder à la perception négative véhiculée par l’âgisme.

Nous sommes notre propre jardin.

Nous pouvons le cultiver comme bon nous semble car nous en sommes responsables et maître d’œuvre. Parfois, en avançant en âge, on ne sait plus très bien par où commencer et on se sent perdues, entravées par trop de bruits dans notre tête qui nous limitent, nous déboussolent. On a l’impression de perdre nos repères, de ne plus savoir très bien comment s’orienter ni comment reprendre la main. Il n’y a pas de solution magique, de recette facile clé en main. En revanche ce dont je suis convaincue c’est l’importance de se sentir alignée avec soi. Pour ce faire, il est capital d’entretenir sa force vitale, de se regarder avec lucidité pour déterminer ce qui nous anime et nous motive, de muscler son mental et de cultiver l’optimisme.

Faire de notre âge un droit.

Nous sommes la première génération à pouvoir le faire, à pouvoir reven- diquer que prendre de l’âge n’est en rien une condamnation à l’invisibilité, à l’obsolescence programmée. Notre démarche doit être proactive. Elle passe en premier lieu par le développement de notre sécurité corporelle et émotionnelle.

J’aime l’idée d’être l’héroïne de mon âge. J’aime tellement cette idée que j’en ai fait mon mode de vie que je partage avec vous pour vous donner envie à vous aussi d’être les héroïnes de votre âge.

Mon livre, BELLE ET BIEN DANS SON ÂGE. MA MÉTHODE POUR PRENDRE DE L’ÂGE SANS VIEILLIR.

Dans mon livre,  je vous donne toutes les clés et les connaissances pour devenir une experte de vous-même et être ainsi à même de ne plus subir les années mais d’être aux commandes et d’habiter avec bonheur et joie de vivre votre âge.

Je l’ai conçu comme un guide accessible destiné à vous aider, à vous donner envie de ne pas baisser les bras quand certains jours vous avez l’impression de ne plus vraiment vous reconnaître, que vous ne vous plaisez pas. Nous passons toutes par ces journées ou moments « moins ». Les partager permet de les dédramatiser, d’alléger leur charge émotionnelle puissam- ment négative pour notre estime et notre confiance en nous.

Mon objectif dans ce guide est de vous donner toutes les clés pour comprendre ce qui se passe dans votre corps et vous permettre ainsi d’habiter votre âge sans complexe. Il est là pour vous accompagner et décomplexer toutes celles et ceux aussi (les hommes aussi s’inquiètent de prendre de l’âge) qui ne se pensent pas capables de changer leur regard sur l’âge, qui sont dans la crainte du moins, de la perte, qui voient l’âge comme un ennemi. Rassurez-vous, vous n’êtes pas seule à vous trouver démunie.

Ce guide s’adresse à vous toutes, quadras comme quinquas et plus. Il va vous apporter un nouvel éclairage sur l’âge, vous donner plein d’astuces pour conserver un corps en bonne santé et un mental de championnes !

Rendez-vous dès le 20 août pour les précommandes ici

 

Poursuivez votre lecture !

1 commentaire

  • Répondre RUFER 23 novembre 2021 at 11:54

    Bonjour,

    J’adore tout ce que dégage cette belle personne !

  • Laisser un commentaire

    En déposant un commentaire, vous acceptez notre politique de données personnelles.