ARLES ... mon coup de coeur !!! - Natacha Dzikowski
On the road

ARLES … mon coup de coeur !!!

31 juillet 2018

ARLES, c’est une ville du sud comme on les aime, pas trop grande, chargée d’histoire, avec un centre historique super préservé, des petites ruelles toutes plus charmantes les unes que les autres dont on apprécie l’ombre et pendant l’été, des expositions de photos top.

Les Rencontres de la Photographie de Arles, c’est toujours un super moment pour les amoureux de la photo. Que l’on ait 2 jours ou plus à leur consacrer, c’est le moment de redécouvrir des grandes signatures et d’en découvrir d’autres. Tout incite à se laisser porter au gré de ses envies, de ses promenades dans une ville dédiée à la photographie où les expositions sont disséminées au coeur du centre historique pour notre plus grand bonheur.

Que voir ?

Pèle mêle, j’ai adoré Raymond Depardon aux USA, René Burri, Robert Franck, William Wegman et ses braques de Weimar, Jonas Bendiksen et les 7 messies, Ann Ray et son merveilleux témoignage sur Alexander McQueen, la forêt magique de Pipilotti Rist, les œuvres monumentales de Gilbert et Georges, le témoignage/cri d’alerte de Nadav Kandler sur la planète malmenée par l’homme, une vision inédite des évènements de Mai 68 à travers les archives de la police, …

Un must go et c’est jusqu’au 23 septembre.

Pour y aller, c’est super simple, train TGV pour Arles ou bien vous descendez à Avignon, louez une voiture et ainsi vous profitez de la Camargue et du Lubéron.

Pour vous loger, au choix le mythique Hôtel Nord Pinus, le très confidentiel Hôtel Particulier qui a l’avantage d’avoir une petite piscine, et tous les RB&B imaginables … ou si vous avez envie de louer une voiture les alentours sont superbes et notamment le Mas de la Fouque, un écrin au coeur du parc régional de Camargue, avec un peu de chance vous vous réveillerez en compagnie des flamants roses et la piscine extérieure est chauffée !!!

Sur place, pour profiter de toutes les expos, vous pouvez acheter un pass qui vous y donnent accès pendant toute la durée des Rencontres.

Un super moment à partager en amoureux ou en famille !!!

 

 

 

Poursuivez votre lecture !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

En déposant un commentaire, vous acceptez notre politique de données personnelles.