Le maquillage

Adapter son maquillage au printemps.

15 avril 2019

Avec les beaux jours, le soleil et le retour de la lumière, on a envie de laisser respirer sa peau et surtout de davantage la montrer. Les magazines regorgent de super conseils de maquillage pour avoir un joli teint frais et éclatant mais il faut bien reconnaître que ces conseils sont plus adaptés aux peaux jeunes qu’aux peaux matures.

J’ai donc décidé de partir à la recherche du maquillage de printemps adapté à ma peau faisant la part belle à un joli teint frais avec un maquillage des yeux toujours très présent car j’adore le « smoky eyes » par tous les temps et sous toutes les latitudes. Juste je le dose différemment et je l’adapte.

J’ai essayé plusieurs protocoles de maquillage à la recherche de la martingale du teint frais et healthy.

Je vous livre ici ce que j’ai compris à la fois sur comment choisir son ou ses produits de teint et comment les appliquer.

Laisser la peau apparente.

Ce qui veut dire éviter les produits de maquillage trop couvrant. C’est le moment de privilégier les crèmes teintées, les BB cream et les fond de teint bonne mine effet peau nue. Grands avantages de ces produits, ils ont tous des SPF 30 ou 20, qui vont protéger la peau des UV A et B. Et petite astuce pour accentuer la transparence du teint, on glisse quelques gouttes d’huile de soin sur son soin de jour.

1 teinte en moins = 10 ans de moins.

Ce n’est pas la base de teint qui nous donne bonne mine. La base de teint corrige les imperfections et sublime le grain de peau.

Ma sélection

Une peau vivante qui a du volume.

Là, on range la poudre libre qui aplatit le visage. On utilise un enlumineur pour renforcer les volumes naturels du visage : pommettes, arrêtes du nez, et aussi au-dessus des lèvres dans le creux. Ils sont parfaits pour apporter une touche de lumière au visage pour un teint radieux et éclatant. C’est le secret des teints glowy.

J’aime particulièrement le LIVING LUMINIZER de RMS. Il s’applique au doigt et sa texture crémeuse facilite l’application.

Un halo de poudre soleil.

Elles ont un effet bonne mine assurée. En petites touches sur le pourtour du visage et la ligne sous les pommettes.

Ma sélection

Un blush teint frais

En poudre ou en crème selon vos préférences. On sourit et on le pose sur le bombé des pommettes pour un effet bonne mine fraîche.

Ma sélection

On fixe son maquillage avec une brume fixante type SPRAY FIXATEUR de MAC qui matifie légèrement le maquillage et le fixe. Ainsi on peut avoir un teint frais et lumineux qui tient toute la journée.

Un effet « bouche mordue » naturel

On pose un léger voile de couleur brillant sur les lèvres pour des lèvres pulpeuses et rebondies. Sourire éclatant garanti ! J’ai opté pour l’encre à lèvres de chez MAC, VERSICOLOUR VARNISH facile à appliquer et à doser pour un effet plus ou moins maquillé. Ma couleur est la n°104.

Une consultation maquillage perso.

Offrez-vous un rendez-vous avec un maquilleur professionnel qui vous conseillera en fonction de votre peau, de votre carnation, de votre couleur de cheveux sur la meilleure façon de mettre en lumière votre teint. On est souvent surprise de tout ce qu’on n’ose pas faire ou d’habitudes pas terribles qui nous donnent mauvaise mine.

Je suis allée chez MAC il y a quelques semaines. Super expérience. Leurs maquilleurs sont tops et sincèrement ils m’ont très bien conseillée. On peut prendre rdv et on choisit la formule. On peut consulter pour apprendre à faire son teint, ses yeux ou bien demander un conseil global pour tout son maquillage.

Poursuivez votre lecture !

4 Commentaires

  • Répondre PÉLISSON 19 mai 2020 at 13:13

    Bonjour Natacha, je découvre votre site et j’ai adoré la rubrique « Adapter son maquillage au printemps ». Vous avez fait une expérience maquillage chez MAC ; pouvez-vous me dire dans quel magasin et avec quel maquiller ? Merci. Sophie

    • Répondre Natacha Dzikowski 19 mai 2020 at 19:18

      Bonsoir Sophie, merci de vos encouragements. Je suis allée au Mac des Champs Elysées car invitée par la marque. J’ai donc eu la chance d’être maquillée par le directeur artistique de la marque et chef des maquilleurs Tom Sapin. Je pense que le magasin de Saint Germain des Prés est plus sympa pour se faire maquiller. Belle soirée. Natacha

  • Répondre Signée une alliée de la cause féministe 25 mars 2021 at 16:09

    Je trouve l’initiative de ce blog super !!! Il y a tant de tabous à faire tomber mais c’est grâce à des femmes comme vous que ça bouge. Je pense que vous êtes une très jolie femme, j’espère l’être autant dans 20 ans

    • Répondre Natacha Dzikowski 25 mars 2021 at 17:16

      Merci de votre enthousiasme 😊🙏

    Laisser un commentaire

    En déposant un commentaire, vous acceptez notre politique de données personnelles.