On the road

A couper le souffle !!!

16 janvier 2018

Dead Horse Point, presqu’une île, un promontoire au bout duquel on découvre un des points de vue les plus grandioses et les plus émouvants de notre voyage, un panorama époustouflant et vertigineux surplombant de 600 mètres le Canyonlands National Park et le Colorado qui incite au recueillement profond et à la contemplation.

Un lieu magique et magestueux qui n’est pas sans rappeler le final de Thelma et Louise. C’est, en effet, ici que Ridley Scott, le réalisateur, a décidé de faire faire le grand saut à leur Ford Thunderbird 1966 vert bouteille …

Il faut prendre le temps d’apprécier ce paysage absolue, le savourer, y puiser calme et sérénité.

Passé ce moment d’émotions fortes, changement complet de paysage, nous faisons route vers Arches National Park en traversant des paysages impressionnants.

Fleuron de l’Utah, Arches National Park recèle la plus célèbre arche, Delicate Arch, symbole de l’Utah que l’on retrouve sur les plaques minéralogiques de l’Etat. Difficile d’accès, elle est super bien protégée par la nature et il faut marcher longtemps pour l’apercevoir …

Comme son nom l’indique, Arches National Park se distingue par le nombre surprenant de ses arches naturelles, d’une largeur variant de 90 cm à 91m.

Impossible de voir les 2000 arches réparties sur les 296km2 du parc !!!

Mais quand même, en quelques randonnées, nous avons pu en admirer un certain nombre au détour d’un long sentier enneigé (cela m’a valu quelques chutes drôles en dépit de mes chaussures de marche !!!) ou bien en passant à travers un petit passage rocheux …

Une journée sportive … des paysages fabuleux, un régal des yeux.

Next station Monument Valley, le pays de John Wayne et indiens Navajo à la frontière de l’Utah et de l’Arizona … à suivre …

Poursuivez votre lecture !

1 commentaire

  • Répondre lili barbery coulon 16 janvier 2018 at 22:17

    quelle beauté! quelle chance! j’en rêve! bisous Lili

  • Laisser un commentaire

    En déposant un commentaire, vous acceptez notre politique de données personnelles.